begin process at 2012 05 29 07:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Comment supprimer du cache un script .js ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment supprimer du cache un script .js ?

jeudi 12 novembre 2009 à 16:22:26 | Comment supprimer du cache un script .js ?

bluemandfr

Bonjour à tous !

J'ai dans une page HTML le code suivant :

Code Javascript :
<script language="javascript" src="MonScript.js"></script>

Question :

Comment détruire le fichier "MonScript.js" du cache ? (ou comment faire pour qu'il ne soit pas mis en cache)

Merci par avance.

BlueMan.
jeudi 12 novembre 2009 à 16:37:19 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

Bul3

Membre Club
Bonjour,
la question c'est : pourquoi faire ?
on peut avoir besoin de relire un fichier
depuis le site et pas depuis le cache,
en général, "il suffit" d'ajouter une
valeur aléatoire derrière l'url,
style : xml.open('GET', 'fichier?'+new Date(), false);
peut-être voulez vous être sûr que la dernière
version du script soit prise en compte ?
si c'est le cas : document.write de la ligne
avec new Date() derrière l'url du .js, voire
charger ce script en dynamique.
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
jeudi 12 novembre 2009 à 18:56:01 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

bluemandfr

Bonjour.

Je soushaite que le script soit chargé depuis le site web, mais qu'il n'en existe aucune copie dans le cache du navigateur. Merci.

BlueMan.
vendredi 13 novembre 2009 à 05:32:13 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

Arto_8000

Tu peux ajouter l'entête côté serveur suivante pour le fichier ne soit pas mis en cache :

Cache-Control: no-cache, must-revalidate

Pour ajouter des entêtes côté serveur la façon la plus simple est d'ajouter ceci dans le fichier .htaccess qui se trouve dans le dossier de ton fichier javascript :

Code PHP :
<Files MonScript.js>
    Header append Cache-Control no-cache
    Header append Cache-Control must-revalidate
</Files>

Il faut juste t'assurer que le module mod_headers pour apache est activé.
vendredi 13 novembre 2009 à 17:19:18 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

bluemandfr

Bonjour Open Source.
Merci de ton aide.

Questions subsidiaires :

- Tu parle d'unfichier .htaccess : quel est son nom ? Je n'arrive pas à créer une fichier .htaccess sans nom.

- As-tu uen autre méthode qui ferait la même chose, car j'ai pleins de scripts et leur nom chnage tout le temps : les déclarer est lourdingue..

Merci !

BlueMan.
vendredi 13 novembre 2009 à 17:37:19 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

bluemandfr

Re-bonjour.

Je viens de trouver comment créer un fichier : .htaccess sous windows XP : par le notepad et lors de la sauvegarder, il faut mettre des guillements :

Code :
&quot;.htaccess&quot;

Aussi, pous tous les fichiers j'ai mis :

Code :
&lt;Files *.js&gt;
    Header append Cache-Control no-cache
    Header append Cache-Control must-revalidate
&lt;/Files&gt;

MAIS cela ne marche pas : le navigateur a toujours une copie dans le cache, et même si j'ai supprimé le fichier sur le serveur, si je tape dans la barre d'adresse du navigateur le chemin du fichier MonScript.js, alors il me propose de le télécharger, ce que je peux faire...

Comment résoudre ce problème ?

Merci !

BlueMan.
vendredi 13 novembre 2009 à 21:13:43 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

bluemandfr

Re-bonjour.

Bin j'ai tout essayé avec .htaccess, et cela ne marche pas :

1) Le fichier Monscript.js est TOUJOUS dans le dossier fichies temporaires du navigateur.
2) Si je l'invoque manuellement par : http://www.monsite.com/MonScript.js : et bien, je peux le télécharger....

Que faire ?????

Merci !

BlueMan.
samedi 14 novembre 2009 à 09:39:28 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

Bul3

Membre Club
et ??? pourquoi vouloir éviter de le mettre
dans le cache ???? si on peut 'forcer' à aller
le relire sur le site ?
samedi 14 novembre 2009 à 11:20:35 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

Bul3

Membre Club
ce n'est pas une volonté de protection ?
tenter d'empêcher qu'on ne copie votre js ?
si c'est le cas : oubliez !!
il faut que vous compreniez une chose :
une page web va s'exécuter sur le micro du client,
pour ce faire tout son contenu ( html, javascript,
images... ) doit y être copié, dans, effectivement
ce qu'on appelle, le cache. aucun moyen de l'empêcher.
ah si.... ne pas faire de javascript, ce n'est
jamais obligatoire.
avec un simple Editeur de textes on peut
d'ailleurs probablement aller le lire sur
votre site ! non ?
samedi 14 novembre 2009 à 16:52:20 | Re : Comment supprimer du cache un script .js ?

Arto_8000

Un fichier .htaccess fonctionne avec un serveur Apache. Si tu travailles en local, il faut que tu installes un serveur Apache sur ton ordinateur et que tu mettes ton site dedans. Comme je l'ai dis précédemment ceci doit être mis côté serveur, puisque seul le serveur peut envoyer de telle entête pour dire au navigateur de ne pas mettre en cache.

1 2

Cette discussion est classée dans : script, code, supprimer, js, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reload d'un .js toutes "x" secondes. [ par shadow125 ] Bonsoir à vous tous !Voila j'essaye de faire un petit script et j'ai besoin de le relancer toutes les 1secondes, sans recharger la page.J'ai trouvé co Chargement d'une classe externe [ par DakM ] Bonjour ! Voici mes scripts: D'un côté, déjà présent dans le html .. dans une classe X j'ai [code=js] prepair: function() { js = new Element('scrip JS/PHP sous IE8, script imageflow [ par paulcrepin ] Bonjour, J'ai utilisé le script JS Imageflow (http://imageflow.finnrudolph.de/) que j'ai adapté assez simplement je pense. J'ai mis des lien avec des boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut commande javascript sur page de code .js [ par metal76 ] salut à tous, j'ai une page de code .js , mais je ne sais pas comment mettre un lien pour lancer une video présent dans mn bureau. Injection de code [ par TheGorgo ] Bonjour, J'ai une question concernant les injections dans des fichiers de code javascript. Mon problème est le suivant : J'ai créé un site il y a q Affichage d'un tableau [ par tagadax ] Bonjour voila j'ai un problème j'ai une fonction en Javascript qui permet d'afficher un tableau selon un choix effectué dans un select [code=js] func JAVASCRIPT/PHP probleme script treeview [ par webmatt ] Bonjour, je travail pour l'instant en local (wamp2) en php avec une base Postgresql et au format PDO. j'ai réalisé un petit script d'un treeview, qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales