begin process at 2012 05 29 07:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment stoper un événement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment stoper un événement ?

lundi 5 avril 2004 à 15:41:03 | Comment stoper un événement ?

Drazounet

Salut à tous,

je viens de commencer le javascript et je le trouve très intéressant

Je connais déjà les bases du PHP et lorsque j'envoyais des informations par formulaire avec la methode POST, je testais les champs depuis la page de destination. Et puis, j'ai pensé à tester les champs en javascript au moment où l'utilisateur clique sur le bouton SUBMIT, qui devrais normalement stoper le script et donc annuler le chargement de la page de destination si l'utilisateur n'a pas rempli correctement le formulaire.

En bref, j'aurais donc 2 questions :

- Comment stoper un événement?

- Y a-t-il un equivalent de la commande php ereg() en javascript? Si oui, laquelle? C'est pour tester un bout de caractères dans une chaine de caractères (par exemple pour tester si l'utilisateur a rentré un @ dans le champ de l'e-mail).

Merci d'avance ^_^
lundi 5 avril 2004 à 16:40:20 | Re : Comment stoper un événement ?

bultez

Membre Club
Bonjour

<form ...
<type type=submit
onsubmit="return(fonction de controle);" ....>
et dans fonction de controle faire return false;
si erreur, return true; sinon.
2° les expressions régulières javascript = celles php
si je ne dis pas de conneries.

http://www.selfhtml.com.fr : doc complète ? en
français, télécharchable.
Cordialement. Bul.
lundi 5 avril 2004 à 22:59:03 | Re : Comment stoper un événement ?

Drazounet

Ok merci bcp, au détail près qu'il fallais mettre le onsubmit="return(fonction de controle);" dans le form et non le input (j'le dis juste a titre informatif si ca peu en aider certains par la suite)

Mais j'ai déjà essayé d'utiliser la fonction ereg() comme en PHP mais sur le javascript et ca me fais une erreur...
lundi 5 avril 2004 à 23:47:19 | Re : Comment stoper un événement ?

Drazounet

c bon j'ai trouvé (par miracle lol) :

mail = document.form1.email.value;
if (mail.indexOf("@",0)==-1 || mail.indexOf("@",0)==-1) {alert ("mail incorrect !")}

Merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : javascript, tester, utilisateur, événement, stoper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'événement dans un javascript [ par OniJ ] Voilà,Je ne m'y connais pas énormément en javascript alors je me disais qu'avec vos grandes expériences...En gros mon probléme:J'ai récupéré un js pou cherche javascript...pour k1 utilisateur puisse télécharger un fichier sur mon site [ par lolo1307 ] Bonjour, amoureux des chats, g créé un site sur ce thème...je propose deux polices de caracrtère et j'aimeré que l'utilisateur puisse télécharger ces tester mon javascript [ par mlelorra ] bonjour j'ai fait des fonctions javascript et j'ai mis dans un .js j'aimerais savoir si il existe un logiciel/site qui peut dresser la liste des navig envoi formulaire, javascript [ par natsou_k ] Bonjour, j ai un petit soucis en javascript. je voudrais faire en sorte que lorsque l utilisateur clic sur enter, cela fasse le meme effet que le clic tester variable php dans fonction javascript [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous ma question est simplej'aimerai tester une variable php dans une fonction javascript ...j'ai un champs texte et un bouton sub fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la fonction_javascript [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,je voudrais intégrer dans mon application que j' ai fait en php des fonctions en javascript.1/ Lorsqu'un utilistaeur arrive sur la Javascript : tester si une chaine contient retour [ par javatintin ] Bonjour En javascript, Je n'arrive pas à tester si une chaine de caractère contient un retour à la ligne ou autre caractère spéciaux   (CHR(13), CHR BBcode et javascript... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous, Alors voilà mon problème, j'ai fait une focntion en php pour le bbcode elle marche niquel en revanche je ne sais pas comment m'y pren Le javascript qui fait cliquer l'utilisateur où on veut ! [ par tulerpeton ] Personnellement, je ne comprends pas tout, mais ça a l'air limite comme méthode.Le script est en vente sur clixor[dot]com je me demande si c'est légal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales