begin process at 2010 03 21 21:47:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Comment simuler un click ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment simuler un click ?

lundi 7 mai 2007 à 16:01:11 | Comment simuler un click ?

sebuim

Bonjours, j'ai un liens de ce style :
<a id="link">Afficher</a>

Quand je click sur afficher, une popup s'ouvre.
En effet dés que je click sur un lien ayant un id ="link", une popup doit s'ouvrir.
Cependant j'aimerai que cette popup s'ouvre toute seul donc j'aimerai savoir comment faire pour simuler le click

pour le moment mon code donne :

//debut script
function Hour () {
    d = new Date();
    jour = d.getDate();
    if (jour = 25){

//je simule mon click pour ouvrir mon popup
    }
}

window.addEventListener('load',Hour, false);

//fin script

Si quelqu'un peut m'aider svp car là je désespére sniff

Je génie des fautes.....

lundi 7 mai 2007 à 16:17:51 | Re : Comment simuler un click ?
lundi 7 mai 2007 à 17:14:08 | Re : Comment simuler un click ?

sebuim

Merci quand même mais ton lien, ne m'aide pas trop.
c'est juste un swap de href.

hors moi je veux juste simuler un clic.
en ce moment j'ai :
//debut script
function Hour () {
    d = new Date();
    jour = d.getDate();
    if (jour = 25){

var l = document.getElementById("link");
        l.click();

}
}
window.addEventListener('load',Hour, false);

//fin script

ça marche trés bien sous ie mais sous firefox la fonction clic()  est désactivé ...
Donc j'aimerai savoir si il y a pas une alternative.

Cordialement

Je génie des fautes.....

jeudi 18 septembre 2008 à 23:02:42 | Re : Comment simuler un click ?

parpins

voici la solution:
le parametre "element" est la string de l'id a cliquer

function click_me(element)
 {
      try
   {//pour ie
  document.getElementById(element).click();
   }catch(e)
   {//pour ff
    var evt = document.createEvent("MouseEvents"); // créer un évennement souris
    evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);  // intiailser l'évennement déja crée par un click
    var cb = document.getElementById(element); // pointe sur l'élement
    cb.dispatchEvent(evt);  // envoyer l'évennement vers l'élement
   }
 }

C'est pas super propre, mais ca marche parfaitement :)

parpins

Cette discussion est classée dans : ouvrir, ouvre, click, popup, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simuler un click sur popup [ par leplaneur ] Bonjour,J'essai de faire une regression test en javascript sur un site web et j'ai besoin de simuler un click sur un  pop up de type confirm("Votre me Ouvrir une popup sans cliquer... [ par ViNCiNTO ] Bonjour, je cherche un moyen pour ouvrir une popup en javascript sans avoir a cliquer sur un lien. Pour le moment j'ouvre mes popups de la maniere sui Popup qui s'ouvre deux fois [ par arnapou ] J'ai trouvé des bouts de code que j'ai adapté un peu... mais ma pop-up s'ouvre deux fois : la première c'est normal...mais lorsque je clique sur le bo Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ] Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p Message d'alerte avant d'ouvrir une popup [ par goingup ] Bonjour,Etant donné que plusieurs pages de mon site s'ouvre dans une pop-up, je me suis aperçu par des messages de visiteurs que certains n'arrivent p lien??? [ par KapS ] salut tt le monde,j'ai un prob avec un lien (lien vers une musique...). lorsqu'il se trouve sur une page html se trouvant sur mon disque dur, le lien Anti Popup [ par flasher_13 ] Bonjour à tous,depuis quelques jours je cherche un script qui me permettrais d'empêcher d'ouvrir la publicité (POPUP) qui s'ouvre au lancement de ma p popup s'ouvre sous firefox et pas sous explorer [ par speedylol ] Bonjour j'ai modifier un petit script en javascript sous firefox cela fonction super sous explorer on voix le pop-up qui d'ouvre et de referme ou soit ouvrir popup sans bordure [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le mondeje cherche comment ouvrir un popup sans bordure avec IE7!! lolet si possible compatible avec les autres navigateurs...Merci d'ava popup qui ne s'ouvre pas sur IE [ par Franquito ] Bonjour, j'aimerais faire ouvrir un pop up. Le code ci dessous marche trés bien sur FireFox mais helas, rien ne se passe sous IE. <a href="#" onclick

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales