Accueil > Forum > > > > comment sélectionner un item dans une combo HTML ??
comment sélectionner un item dans une combo HTML ??
vendredi 9 avril 2004 à 16:11:37 |
comment sélectionner un item dans une combo HTML ??

dinous
|
Bonjour, prenons par exmepel une combo HTMl ( balise <select></select>) qui contiendrais 'chien', 'chat', 'poisson', 'oiseau' le sélectionné par defaut est el premier dans la liste donc 'chien' je voudrai une fonction qui me permetrai sur el onclick="" d'un inpu button de sélectionner 'chat' plutot que chien donc il em faudrai une focntion javascript qui permette de mêtre la selection sur un item donné merci
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 16:27:22 |
Re : comment sélectionner un item dans une combo HTML ??

bultez
|
Bonjour. exemple, si j'ai compris la question (?) <HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> <script type="text/javascript"> function t() { if (parseInt(f.n.value,10)>=0 && parseInt(f.n.value,10)<f.s.length) { f.s.selectedIndex=parseInt(f.n.value,10); } } </script> </HEAD> <BODY> <form name=f> <select name=s size=10> <option>un <option>deux <option>trois <option>quatre <option>cinq </select> <input type=text name=n> <input type=button value="0 à 4" onclick="t();"> </form> </BODY> </HTML>
Cordialement. Bul.
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 16:34:51 |

dinous
|
bonjour , merci bien pour cette réponse c'est ce que je cherchais !! enfin aun détail prés tu sélection par raport à la place dans la liste je voudrai une sélection par raport à la valeur c'est à dire par sélectionné le 3ème mais sélectionné celui qui est "trois" tu comprends ?
encore merci pur cette réponse
|
|
samedi 10 avril 2004 à 10:57:38 |

bultez
|
"manuellement", du style :
function cherche(trouver,select) { for (var n=0;n<select.length;n++) if (trouver.toLowerCase()==select[n].text.toLowerCase()) { return n; } return -1; }
Cordialement. Bul.
|
|
Cette discussion est classée dans : html, item, combo, sélectionner, chien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
zone de saisie en html [ par tetelle ]
Bonjour,est il possible de modifier la couleur de fond de la zone de saisied'avance mercichristelle
Charger une page (), (i+1)... [ par TKool ]
Bonjour, comment pourrais-je créer un script qui me permettrait de charger, depuis une page 1.html, une page 2.html, puis depuis la page 2.html, me ch
verifier la validité d'un lien html [ par ouiouiteur ]
bonjourest-il possible de verifier si un lien html est valide ou non ?d'avance mercithe ouiouiteur
impression d'une page html [ par CC ]
Bonjour,J'ai une page contenant 2 frames(pour des soucis de lisibilité). Je souhaite, qu'en cliquant sur un bouton situé sur la première frame, je pui
Ouverture d'1 page html avec boutons imprimer et fermer [ par JB ]
Bonjour,Quoi de plus simple que générer une nouvelle page html contenant des infos et 2 boutons 'Imprimer' et 'Fermer' ?Eh bien malgré x tentatives je
Fermer une page qui contient des cadres [ par Nox ]
salut!j'ai un index.html qui contient 2 cadres: "page" et "bas"(page.html et bas.html)bon...dans page.html j'ai une fonction Quitter dans un : javascr
Option Sélectionné dans un Combo Box [ par ypothier ]
Est-ce que quelqu'un pourrai me donner la syntaxe pour savoir le nom d'un item sélectionné dans un combo box. Ex. Option 1 Option 2&l
Combo box et redirection auto [ par evilfrog83 ]
J'ai une liste déroulante, et j'aimerais que le choix d'une option de cette liste envoie directement sur une autre page, dans une autre frame. (main_f
Cherche aide en html ou javascript pour développement sur un catalogueur de CD [ par jlved ]
Bonjour,Je développe une nouvelle version de AACD qui est un petit catalogueur de CD-Rom (freeware pour l'instant). Voilà mon pb :Je voudrais fournir
charger un page html dans un calque. [ par dod1 ]
Bonjour à tous,Je suis entrain de refaire notre site et je voudrais réaliser la chose suivante :A partir d'un claque comportant plusieurs liens je vou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|