begin process at 2012 05 29 07:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

comment retrouver une clé dans un tableau (array)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment retrouver une clé dans un tableau (array)

jeudi 30 septembre 2010 à 17:11:09 | comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67

Bonjour,

Débutant en javascript, je recherche une solution à mon problème.
En php, il existe la fonction array_key_exists() mais je ne trouve pas l'équivalent en javascript.
J'ai un tableau associatif déclaré comme suit :

$search_array = array('pierre' => 1, 'jean' => 4, , 'marie' => 34);

et je cherche à voir si une clé existe. Si oui, je la supprime et j'en insère une autre.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

jeudi 30 septembre 2010 à 18:38:17 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je vois au moins deux façons de procéder
Code Javascript :
var Tab = [];
var Msg = "";
Tab["pierre"] = 12;
Tab["paul"]   = 13;
if( Tab["jacques"]){
  Msg = "Super Existe!";
}
else{
  Msg = "Sorry n\'existe pas!";
}
alert( Msg);

ou plus simplement
Code Javascript :
var Tab = [];
var Msg = "";
Tab["pierre"] = 12;
Tab["paul"]   = 13;

if( "jacques" in Tab){
  Msg = "Super Existe!";
}
else{
  Msg = "Sorry n\'existe pas!";
}
alert( Msg);

il te reste à en faire une fonction.
;O)
en JavaScript la curiosité n'est pas un défaut!
jeudi 30 septembre 2010 à 19:05:07 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça.

++
jeudi 30 septembre 2010 à 19:58:24 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67

J'ai une autre question si je peux me permettre.
je cherche à faire une application de facturation avec calcul automatique des totaux.
J'ai plusieurs lignes comprenant chacune une désignation, une quantité, un prix unitaire et un total.
Le nombre de lignes est créé dynamiquement, ce qui donne

----------------------------------------------------
Désignation - quantité - prix unitaire --> total ligne
----------------------------------------------------
TOTAL HT : somme(nb total de "total ligne")
TVA
TOTAL TTC

avec comme des id créés automatiquement : designation_01, quantite_01, prix_01, totalLigne_01, designation_02, quantite_02, prix_02, totalLigne_02,... Donc :

<textarea id="designation_01" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>
<input id="quantite_01" type="text">
<input id="prix_01" type="text">
<input id="quantite_01" type="text">
<input id="montant_01" type="text">

<textarea id="designation_02" rows="3" cols="79">saisir la désignation de la réparation</textarea>
<input id="quantite_02" type="text">
<input id="prix_02" type="text">
<input id="quantite_02" type="text">
<input id="montant_02" type="text">

etc...

J'ai comme idée de faire une fonction qui récupère toutes id "montant_xxx", les stocke dans un array (tout en les mettant à jour dans le tableau lors de modif des prix/quantités), calcul la somme de toutes ces lignes et les mets dans le champ "TOTAL HT"
Je ne sais pas comment faire la suite ni si ma démarche est bonne.
Ceci dit, les totaux de chaque ligne se calcule bien dynamiquement, me reste plus que le montant HT, TVA et montantTTC.

Merci d'avance pour ta réponse.
jeudi 30 septembre 2010 à 20:02:11 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67

J'ai oublié de te dire qu'il calcule déjà le total de chaque ligne et l'insère dans les id "montant_XX"...
vendredi 1 octobre 2010 à 15:59:25 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il n'est pas heureux de changer le thème d'un message en cours, je vais répondre sur ton autre post...
probleme calcul automatique total facture

et je rajoutes
- N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!
- Il sert aussi, aux autres, à trouver une réponse satisfaisante à une question.
- Merci de mettre en
Réponse Acceptée !, la réponse qui vous a aidé ou même votre propre solution.
- C'est aussi cela l'esprit d'un forum...

;O)
vendredi 1 octobre 2010 à 21:57:00 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

themagician67

Autant pour moi, je suis novice sur les forums et quelques rappels de règles ne fait jamais de mal ;o)
dimanche 3 octobre 2010 à 11:39:08 | Re : comment retrouver une clé dans un tableau (array)

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
y'a pas de mal!!!
;O)

Cette discussion est classée dans : javascript, tableau, array, clé, retrouver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La porté d'un array en javascript [ par maxxcbenny ] Bonjour,Comment faire pour passer un tableau de type array dans une fonction en javascript ?Parce que voici ce que j'ai codé :var montableau=new array Bug avec array::length [ par Checker_Bobby ] Bonjour, je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que j Transfert variable asp -> javascript [ par nounours21_6 ] Bonjour,j'ai un  petit problème de transfert de tableau de asp vers javascript...je n'arrive pas a récupérer le tableau du coté jshtml :var lien=;aspx Création d'un Tableau en Javascript [ par vdzh ] Voici ce que j'ai écrit : var url = ""; var NbLig = 9; // Nombre de lignes du Tableau // Nombre de colonnes par Ligne v Passage d'un tableau javascript en parametre d'une URL ? [ par scoubigee ] G un tableau javascript obtenu grace à un formulaire que je veux envoyer a une nouvelle page, est-il possible d'envoyer ce tableau en parametre d'une Compatibilité PHP/Javascript [ par gregalex ] Je veux utiliser une tableau de champs de type "input".Pour cela, en php, je dois les déclarer en name="nomduchamp[]".les crochets permettent de récup Redimensionnement de tableaux sous javascript/netscape [ par Blasteur ] Bonjour à tous!Je souhaite redimensionner dynamiquement un tableau (du nom de 'CESSION') grâce à une fonction javascript.Le problème c'est que le code Tableau dynamique asp + controle bt radio javascript [ par ROM105 ] Bonjour je réalise actuellement une application pour mon stage afin de rechercher et réserver un bouquin et j apprends à manipuler asp + javascript.J' tableau scrollbar [ par beuchum ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope Checkbox avec PHP/MySQL/JavaScript [ par montalto ] Bonjour,Je suis debutant dans la programmation web et j'aurais besoin d'aide, ou pluto de sources ;)voila je doit faire une page qui affiche un tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales