begin process at 2012 05 29 07:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

lundi 31 août 2009 à 12:18:39 | Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

seb123

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment remplacer dans un tag "font" html des guillements manquants autour du code couleur
Par exemple :
j'ai <font color=#FF0000>texte</font> et j'aimerai avoir le #FF0000 entre guillements.

J'aimerai savoir donc si avec les expressions régulières, on peut le faire si oui merci de me donner un bout de code ou l'expression qu'il faut.

Merci...

lundi 31 août 2009 à 12:31:55 | Re : Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

Bul3

Membre Club

Bonjour,

vous voulez faire ça en javascript ?
_ sur la page en cours ?
il est déjà probablement trop tard !
c'est déjà interprété, et l'erreur signalée
vaudrai mieux le faire "avant"
_ sur un fichier ?
c'est possible ( au moins avec FF et IE )
il nous faudrait voir comment vous
lisez ce fichier

mais à mon humble avis, on n'a pas toutes les
billes pour répondre de manière correcte...

>>savoir donc si avec les expressions
>>régulières, on peut le faire
oui.. c'est sûr, et même sans expressions régulières,
mais il vaudrait mieux qu'on comprenne
pourquoi il vous semble nécessaire de faire cela !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

lundi 31 août 2009 à 12:49:46 | Re : Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

seb123

Oups, je me suis trompé, je voulais dire en ASP, en fait j'ai une chaîne string qui contient du code html et j'aimerai faire ce remplacement, c'est juste mettre lec ode couleur #FF000 entre guillements.
De manière général, comment résoudre ça ?

Merci de vos réponses.

lundi 31 août 2009 à 12:59:42 | Re : Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

Bul3

Membre Club

navré, en asp, il faudrait que je recherche
la syntaxe exacte, je ne pratique guère et
Alzheimer me guette.

C'est un "souci" classique rencontré avec
quasi tous les langages...

en javascript,php... soit on "échapperait" ( \" )
soit on utiliserait ' à la place

en vb??? : "" ou chr(34) ou ...

en boutrimole, ce n'est pas qu'on ne sache pas
faire, mais vous savez comme moi que les résultats
sont systématiquement aléatoires, donc vous indiquer
une syntaxe serait absurde

lundi 31 août 2009 à 17:19:36 | Re : Comment remplacer un tag font color html par les expressions régulières

leris

Salut,

la balise "font" ne serait-t'elle pas périmée ou obsolete ou dépassée ou démodée ou .... ?

L.

pas glop !

Cette discussion est classée dans : tag, font, html, remplacer, expressions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'un attribut dans un tag. [ par gsocroun ] Bonjour,Je genere mon code HTML via parsing XML/XSL.Dans le code HTML, j'ajoute des attributs Sous ie 6, lorsque je test mon attribut <document.monfor Remplacer le contenu HTML d'une page [ par mgroleau ] Bonjour,J'aimerais connaître la procédure pour remplacer dynamiquement avec un Script Javascript le contenu HTML d'une page Web, afin d'y afficher aut modifier du html dans une iframe [ par spiderdurden ] spiderdurdenSalut à tous ceci est mon précédent message : J'ai une iframe dans laquelle je Expressions régulières [ par koalyptus ] Bonjour, n'étant pas très à l'aise avec les RegExp je voudrais savoir comment faire pour trouver une occurrence exacte d'un mot dans une chaîne. Je m Remplace automatiquement une page en html par une autre [ par vigiepresse ] Bonjour, Je voudrais qu'une page.html de mon site soit remplacée automatiquement par une autre page.html, chaque jour, à une heure fixe (à minuit par Besoin d'aide : double menu déroulant html + lien [ par alexhtml ] [size=100]Bonjour, j'espère que l'un d'entre vous corigera mon code html. Je voudrais créer une liste déroulante à 2 cases + liens. J'ai essayé com Bouton pour export html vers Excel [ par artkap ] Bonjour, je n'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment (IE/FF) pour faire un export d'une page html affichant un tableau -crée grâce à une requête php- Problème insoluble (?) de son [ par rasmulti ] Bonjour, je voudrais jouer un son au survol d'une image. Avec javascript pas de problème. Mais, pour compliquer les choses, cette image est traitée e Supprimer élément javascript [ par tets88 ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une tableau en HTML et j'aimerai supprimé les éléments à l'intérieur. Voici une partie de mon code : [code=html]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales