begin process at 2012 02 14 12:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment récupérer les variables de plusieurs formulaires pour ouvrir fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer les variables de plusieurs formulaires pour ouvrir fichier excel

samedi 4 juillet 2009 à 17:15:43 | Comment récupérer les variables de plusieurs formulaires pour ouvrir fichier excel

FAURE364Denis

Bonjour,

Je débute en HTML et à partir d'une page contenant plusieurs formulaires et en fonction de la sélection, je souhaite ouvrir un fichier Excel précis et si possible un onglet fonction d'un ou plusieurs formulaires.

Mon code actuel est le suivant :

<html>
 <body>

<!--début de ma page HTML-->

<head>
 <!--mon en-tête-->

<title>Mon site</title>

<!--fermeture de l'en-tête-->
 </head>

<body bgcolor="#E0EB77">

<body>
 <!--début du corp de ma page-->

Bienvenue sur le Site
 <!--taper votre texte-->

<!--fermeture du corp de votre page-->
 </body>

<!--Premier Formulaire-->

<FORM method="get" action="">
 <SELECT NAME="Choix du Site" SIZE="5">
 <OPTION VALUE="S1"> Site 1
 <OPTION VALUE="S2"> Site 2
 <OPTION VALUE="S3"> Site 3
 <OPTION VALUE="S4"> Site 4
 <OPTION VALUE="S5"> Site 5
 </SELECT>
 </FORM>

<!--Deuxième Formulaire-->

<p>Choix du type de Données</p>

<SELECT NAME="Choix des Données" SIZE="5">
 <OPTION VALUE="D1"> Données 1
 <OPTION VALUE="D2"> Données 2
 <OPTION VALUE="D3"> Données 3
 <OPTION VALUE="D4"> Données 4
 <OPTION VALUE="D5"> Données 5
 <OPTION VALUE="D6"> Données 6
 </SELECT>
 </FORM>

<!--Toisième Formulaire-->

<p>Choix de la Période</p>

<SELECT NAME="Choix de la Période" SIZE="4">
 <OPTION VALUE="T1"> T1
 <OPTION VALUE="T2"> T2
 <OPTION VALUE="T3"> T3
 <OPTION VALUE="T4"> T4
 </SELECT>
 </FORM>

<!--Quatrième Formulaire-->

<p>Type de Présentation des Données</p>

<SELECT NAME="Présentation des Données" SIZE="2">
 <OPTION VALUE="PIE"> Piechart
 <OPTION VALUE="HIS"> Histogramme
 </SELECT>
 </FORM>

<p class=MsoNormal>
 <span style='font-family:"Times New Roman";color:windowtext'>
 <spanstyle="mso-spacerun: yes"> 
 </span><INPUT TYPE="submit" ACTION="action.php" VALUE="Valider" METHOD="post" NAME="btn_validation">
 <o:p></o:p>
 </span></p>

<!--Ouvrir le Fichier EXCEL-->

<!--Chemin_A + "\" + Tx + "\" + "Sx_" + Chemin_B + "_Tx.xls" : Onglet : "PIE_Sx_Tx_Dx" -->
 <! ou >
 <!--Chemin_A + "\" + Tx + "\" + "Sx_" + Chemin_B + "_Tx.xls" : Onglet : "HIS_Sx_Tx_Dx" -->

</html>

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tamiers364

samedi 4 juillet 2009 à 18:01:24 | Re : Comment récupérer les variables de plusieurs formulaires pour ouvrir fichier excel

jdmcreator

Bonjour,

Pour ouvrir un fichier Excel, il faut utiliser la balise <object>. Quand à modifier les données à l'aide de variable (je ne suis pas sur que c'est ce que tu demande, mais c'est ce que j'ai compris), je ne pense pas que ce soit possible, regarde dans d'autre langage comme le PHP.
dimanche 5 juillet 2009 à 09:13:10 | Re : Comment récupérer les variables de plusieurs formulaires pour ouvrir fichier excel

Bul3

Membre Club

Bonjour,

pour lancer excel, ActiveX, donc quasi exclusif IE.

var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
    ExcelApp.Application.Visible = true;
    ExcelApp.Workbooks.Open("nom du fichier excel à lire");

pour mettre à jour les cellules
    ici par exemple depuis la sélection dans un tableau htm

<table id="txt" name="txt" border=4>
    <tr><td>11</td><td>12</td><td>13</td></tr>
    <tr><td>21</td><td>22</td><td>23</td></tr>
</table>
<script type="text/javascript">
    var textRange = document.body.createTextRange();
    textRange.moveToElementText(txt);
    textRange.execCommand("Copy");
    var oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
    var oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add;
    var oExcelSheet = oWkBooks.Worksheets(1);
    oExcelSheet.Application.Visible = true;
    oExcelSheet.Activate();
    oExcel.ActiveSheet.Range('A1').Select;
    oExcel.ActiveSheet.PasteSpecial(0,false,false);
</script>

tu sauras regrouper les 2...

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, site, données, formulaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier mpeg par un bouton [ par ngil ] Je me suis construit des pages html pour albums photos. J'ai cependant des fichiers mpeg que je voudrais faire ouvrir en cliquant sur un bouton... Ça Ouvrir un fichier à une heure précise [ par gregolv ] Bonjour,je souhaiterais savoir comment en javascript ouvrir un fichier html à une heure précise.Ex : ouvrir toto.html quand il est 17h15.Merci Comment télécharger un fichier sans l'ouvrir? [ par tsamar ] Salut,Je voudrais pouvoir sur mes pages mettre des fichiers à téléchargersans les ouvrir lorsqu'il existe un logiciel approprié sur le client.Quelqu'u Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ] Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com ouvrir une page et fermer l'autre [ par michel77 ] bonjour, mon association à un site et a changé d'adresse je souhaiterai trouver un code javascript pour basculer directement de l'ancien site sur le n telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé telecharger ou ouvrir un fichier [ par sbastian ] bonjour!je cherche en JS la methode equivalente à un ,pour telecharger un fichier.et comment empecher un fichier de s'ouvrir si le plugin est installé Ouvrir fichier client [ par willinfeo ] Bonjour à tous,Je suis en train de creer un site où les utilisateurs pourraient avoir des données personnelles avec la possibilités d'y associer des d Formulaires d'ajout [ par neo1502 ] neo1502...Salut à tous...J'ai vachement besoin d'aides.J'ai besoin d'un formulaire d'ajout du meme genre que celui de ce site quand vous ajoutez une s Importer le texte d'un fichier dans une page [ par Angelucky ] Bonjour !Je veux réaliser un site en JavaScript avec une bannière de News !Pour cela, je passe par un texte défilant dans calque mais pour faciliter l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales