begin process at 2012 05 29 07:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

vendredi 29 août 2008 à 00:38:50 | Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

abhoryo

Bonsoir, cela fait plusieurs heures que je recherche une solution à mon problème.

Ce que je cherche à faire : Récupérer une variable GET en javascript après un URL Rewriting via htaccess.

Dans mon fichier htacces j'ai :
RewriteRule ^(.*),(.*)\.html$ /$1\.php?toto=$2 [QSA,L]

Dans mon fichier javascript j'ai ça :
var tmp = unescape(window.location.search.substring(1).split("&"));
     var $_GET = [];
     for (var i in tmp)
     if (tmp[i].indexOf("=")>0)
         $_GET[decodeURI(tmp[i].substring(0, tmp[i].indexOf("=")))] = decodeURI(tmp[i].substring(tmp[i].indexOf("=")+1));
     else
         $_GET[decodeURI(tmp[i])]='';
    alert("toto="+$_GET["toto"]);

Quand je lance l'adresse "index.php?toto=test" le javascript me popup "toto=test" donc le javascript marche, logique.

Mais quand je lance l'adresse "index,test.html", l'url rewriting joue son rôle et affiche ma page mais le javascript me popup "toto=", donc là ça ne marche plus.
La variable tmp est vide et window.location.href ="index,test.html". (Je précise qu'en php $_GET["toto"] me retourne bien ce qu'il faut)

Voilà mon problème. Est-ce moi qui me suis planté dans l'url rewriting ou est-ce une limitation ? Ou peut-être faudrait-il utiliser autre chose que window.location.search pour avoir la vraie adresse.

Je remercie d'avance celui qui m'aidera car il me rendra un énorme service.

vendredi 29 août 2008 à 06:11:42 | Re : Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

bultez

Membre Club

bonjour,

>>en php $_GET["toto"] me retourne bien ce qu'il faut
t'es sûr de ton javascript alors ?
alert(window.location.search); ça donne quoi ?
si c'est une erreur javascript ( pas contrôlé ! ),
regarde ici par exemple ( Manipuler les paramètres passés dans l'URL )

Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]
vendredi 29 août 2008 à 09:52:21 | Re : Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

abhoryo

alert(window.location.search); donne un popup vide comme ma variable tmp dans mon code.
Pour le code donné dans le lien, idem window.location.search est vide donc il redirige sur "index.php?toto=test"(code écris en brut) donc après window.location.search n'est plus vide et le javascript arrive a récupérer ma variable toto MAIS l'adresse a changée donc on perd un peu l'intérêt de l'url rewriting.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en PHP on y arrive et pas en javascript. Peut-être existe-t-il une autre varaible que window.location.search ou window.location.href.
jeudi 19 février 2009 à 16:20:20 | Re : Comment récupérer une variable GET en javascript après un URL rewriting

ludwig666z

Petit rappel:
Javascript -> côté client
Php -> côté serveur
Donc javascript n'a pas accès aux variables rewritées (oui j'invente des mots) mais uniquement à l'url qui s'affiche dans le navigateur.

Cette discussion est classée dans : javascript, url, toto, get, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir l'URL d'une frame par une autre [ par SoniqExnihilo ] Voila. j'ai un framse contenant 2 frame. Dans la premiere frame il y as 2 boutons,un Get et un Set, et une zone de text, dans la seconde il y a google Récupérer valeur post ou get [ par Flyer ] Comment je peut faire pour récuprer les valeurs des variables transmisent à une autre page par l'intermédiaire d'un post ou un get ?Ex:Page 1 envoie à Forum en javascript [ par T0x1K ] Quelqu'un sait ou je pourrait trouver un forum propre et soigné pour mon site?-----------------------T0x1K alias Ice-Boss Variables [ par romain2boss ] Salut,J'ai une question URGENTISSIME...Voila, je suis archi nul en Javascript car mon langage de prédilection c'est le PHP.Mon pb: Je voudrai exploite Help URL [ par atchoumen ] Bonjour,Quand je vois ce que certains sont capable de programmer j'me dit que ma demande va paraitre dérisoire pour certain.Je cherche un code en java Linux et javascript [ par Androus ] Bonjour à tous,Juste une petite question qui me trotte dans la tête.Est-ce que le javascript est réservé à windows et internet explorer? Je viens de t siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ] salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite URL SNTP + javascript [ par magictools ] Est-il possible de récupérer la réponse d'un serveur SNTP dansune variable javascript... merci >Recherche programmeur javascript< [ par jesusonline ] Bonjour, je travaille en asp.net, sur l'affichages des images et j'ai beaucoup de javascript dans se site, et j'aimerais savoir si qqn pouvais m'aider Copie de ficheir depuis une URL en javascript [ par micky1bzh ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment effectuer une copie d'un fichier présent sur mon serveur vers le client en javascript ?FileExist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales