begin process at 2012 05 29 07:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

lundi 9 janvier 2006 à 16:45:16 | comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

fredericmaill

Membre Club

Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!

je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai fais un petit script en javascript et php mais c pas concluant

merci de m'aider !!

<SCRIPT tpy="TextJavaScript">

//  sauvare  la selection liste deroulante

function marque() {
 i = document.Choix.Liste.selectedIndex;
 if (i == 0) return;
 choix = document.marque.marque.options[i].value;

}
</SCRIPT>
     <?
 echo'
      <FORM NAME="marque">
     <select name="marque" size="1" onChange="marque()">
          <option>NAF NAF</option>NAF NAF
          <option>Chevignon</option> Chevignon
        </select>
      </FORM>

';

?>

vive PHP !!!, vive la prog !!!

mardi 10 janvier 2006 à 10:33:54 | Re : comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

bultez

Membre Club

Bonjour,
directement, sans JavaScript, ou je n'ai pas compris ???

tst.php :

<?php
 if ( isset($_POST["sel"]) ) echo "<<<< ".$_POST["sel"]." >>>>";
?>
<form name="frm"
  method="post"
  action="tst.php">
<select name="sel">
 <option value=1>un</option>
 <option value=2>deux</option>
</select>
<input type="submit" />
</form>

à mon humble avis, il vaudraitt mieux éviter
name formulaire = name select = nom d'une function ....
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 10 janvier 2006 à 14:49:51 | Re : comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

fredericmaill

Membre Club

escusez moi en effet j'ai pas ete tres claire !

En fait je voudrais recuperer dans une variable la selection de la liste deroulante sans bouton submit afin de d'incorporer cette variable dans une requette.

exemple :

$sql="select * from boutique where marque =".$marque;

pour afficher dynamiquement des information qui son en base !

merci de votre aide et encore pardon pour mon inprecision !

Frederic

vive VB !!!, vive la prog !!!

mardi 10 janvier 2006 à 15:06:23 | Re : comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

bultez

Membre Club

ben... si on l'affiche, on peut s'en servir ...

$sql="select * from boutique where marque =".$_POST["sel"];

Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 10 janvier 2006 à 15:15:25 | Re : comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

fredericmaill

Membre Club
oui mais l'utilisateur dois appyer sur valider appres selection, alors que moi je veut qu'il clique seulement sur la liste deroulante et sur aucun bouton submit !

c pourquoi je m'orientais vers une fonction "document.Choix.Liste.selectedIndex;"

pour rendre dynamique la selection et ne pas devoir valider le formaulaire a chasque selection pour faire mon execution de requette !

vive PHP !!!, vive la prog !!!
mardi 10 janvier 2006 à 15:35:01 | Re : comment recuperer la valeur d'une selection liste deroulante dans variable php

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

ah ! fallait le dire...
car finalement le problème n'est pas trop
"comment récupérer la valeur d'une sélection liste déroulante dans variable php".

il faut donc:
virer le bouton submit
ajouter dans le <select onchange="document.getElementById('frm').submit();">
      si <form id="frm" name=frm"...>

mais, ça ne fonctionnera donc que pour les
personnes qui ont activé le javascript.

une remarque aussi, si le size du select est omis
ou est =1, la 1ère ligne est sélectionnée par défaut
et le onchange sur cette ligne ne fonctionnera pas.
donc :
soit mettre un size>1,
soit mettre une 1ère ligne qui sert de "titre" et 
   contrôler que selectedIndexe est bien > 0
   avant soumission.
soit, derrière ce select, au chargement de la
   page, mettre selecteIndex à -1.
soit utiliser on[dbl]click à la place de onchange
soit ... je ne vois plus pour le moment ...

Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : php, valeur, liste, selection, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante dans struts 1 [ par Titim86 ] Bonjour tt le monde j'ai un problème:je veux recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante et je ne sais comment faire, j'utilise struts 1 liste deroulante [ par ehmarc ] Salut,J'ai un soucis avec une liste deroulante je veut lui faire prendre une valeur de cette liste selon la valeur d'un autre champs mais quand je met selection dans une liste multiple --> un textarea [ par Diafwl1 ] Bonjour à tous !!!J'ai une liste, un textarea et j'aimerai que les valeurs selectionnées dans la liste s'affichent (ou s'effacent) dans le textarea.Ma Indexer la valeur choisie sur une liste deroulante [ par Medgueye ] bonjour à toutes et à tous.J'ai une liste deroulante deja charger dynamiquement (je developpe en php) et je veux maintenant que si je selectionne une recuperer valeur liste deroulante [ par rich25200 ] bonjourj'ai une liste deroulante masi qui n'est pas entre une balise form...comment je peux faire pour récupérer la valeur que j'ai choisi??merci.. Récupération valeur dans liste de selection dynamique [ par jyhes ] Bonjour,C'est certainement un grand classique, mais toutes mes recherches sont restées infructueuses. Ou alors j'ai mal cherché, désolé.Qui fait sa BA insertion dans liste deroulante [ par toietmoi ] bonjour,j'ai trouve un code sur ce site qui me permet de trouver un mot dans la list ejuste en tapant les premières lettres, j'aimerais maintenant pou interaction liste multiple [ par mojito84 ] voila je suis debutant en js et je voudrais utiliser deux liste de selection multiple comme ceci:1. Dans la premiere liste j'ai affiché le resultat d' Vérif valeur liste déroulante [ par fdthierry ] Bonjour,J'ai une liste déroulante cmbSel avec quatres choix, Sel1, Sel2, Sel3 et Sel4.J'ai mis l'évènement onchange="javascript:VerifChoix();" sur ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales