begin process at 2012 05 29 04:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

comment recuperer la valeur d'un optgroup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer la valeur d'un optgroup

mardi 22 janvier 2008 à 13:20:20 | comment recuperer la valeur d'un optgroup

jphilippev

bonjour j'ai une liste deroulante et je voudrais recuperer la valeur du optgroup qui contient la valeur selectionnée (je travaille en php)
merci

mardi 22 janvier 2008 à 13:54:33 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

bultez

Membre Club

Bonjour,

lu chez SelfHtml

tant qu'au php, suffit de lui transmettre....

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
mardi 22 janvier 2008 à 14:07:45 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

jphilippev

et comment on lui transmet??
mardi 22 janvier 2008 à 14:12:34 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

bultez

Membre Club
et pour compléter
<select name="nom" size="1"
             onChange="alert(this.options[this.selectedIndex].parentElement.label);">
testé uniquement avec IE, pour FF pas grand chose à modifier

mardi 22 janvier 2008 à 14:15:19 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

bultez

Membre Club
comment on transmet ?
    dans un formulaire, tous les .value des champs qui ont un name le sont automatiquement
        si method="get", $_GET["name du champ"], si "post" : $_POST

mardi 22 janvier 2008 à 14:21:30 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

jphilippev

merci ca c'est ok mais le truc c'est que je veux recuperer differement les deux

<select name='style'>
<optgroup label ='Musique'>Musique
<option value='rnb'>rnb</option>
<option value='soul'>soul</option>
</optgroup>
<optgroup label='chant'>Chant
<option value='classique'>classique</option>
</optgroup>
</select>

si on clique sur rnb je veux recuperer rnb et musique
c'est la que je seche en fait
mardi 22 janvier 2008 à 14:22:55 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

jphilippev

pour rnb c'est $_POST['style'] mais pour musique???

mardi 22 janvier 2008 à 14:27:07 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

bultez

Membre Club

mémorise au submit du formulaire,
            dans un <input type="hidden" name="toto">  le .label voulu

$_POST["style"] est = au value de la ligne sélectionnée.
    $_POST["toto"]  sera = au label de l'optgroup

( j'éviterais 'style' comme name... par principe )

mardi 22 janvier 2008 à 14:28:12 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

bultez

Membre Club
mais si ça se trouve, en mettant un name aux optgroup
    peut-être est-ce transmis ?

mardi 22 janvier 2008 à 14:33:01 | Re : comment recuperer la valeur d'un optgroup

jphilippev

ah tu pense qu'en nommant les optgroup on peux les envoyer je vais tester mais si par hasard ca ne fonctionne pas le input hidden je le met ou? et comment je lui transmet la valeur de l'optgroup?

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, optgroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable [ par benjiman2 ] Bonjour !voila , je voudrais recuperer la valeur d'un champs d'un formulaire à partir d'une iframe :Exemple :Page.php :<iframe src='ok.php'&g recuperer une valeur javascript en asp [ par trialrofr ] Bonjour voici mon pb je voudrais recuperer dans ma page2.asp les valeurs des names des balises à savoir "em1" et "em2" mais cela ne marche pas; j'ai recuperer valeur liste deroulante [ par rich25200 ] bonjourj'ai une liste deroulante masi qui n'est pas entre une balise form...comment je peux faire pour récupérer la valeur que j'ai choisi??merci.. recuperer la valeur history dans un if [ par jphilippev ] en faite je voudrais recupérer la valeur history.previous en valeur true/false si c'est possible je la recupere dans une alert mais ce que je veu c'es Recuperer la valeur d'une combobox [ par maleo83 ] Bonjour, une question toute bète (j'ai même honte de la poser) :J'ai une combobox, dont je veux envoyer la valeur d'index du champ selectionnéà une fo recuperer la valeur de select [ par midosd ] salut, j'ai un champ select et je veux recuperer son valeur , voila le code : aa bb peut on recuperer la valeur select [ par Cisaks ] bonjour,voilà, je voulais savoir si on pouvait récupérer la valeur sélectionner sans pour autan avoir 'value' ex: first second</op recuperer la selection d'une liste deroulante [ par jowaylila ] bonjours, je travaille avec j2ee(struts),j'ai une liste deroulante et je doix recuperer la valeur selectionnée pour l'utiliser comme parametre dans recuperer la valeur d un select qui modifie une image et un prix a partir d une base de donnee [ par elementdefeu ] bon alors je ne sais pas trop déjà ou poster ma question alors je me lance ici...voilà je suis débutante dans tout ce qui est sites et j'aurais aimé u recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante dans struts 1 [ par Titim86 ] Bonjour tt le monde j'ai un problème:je veux recuperer la valeur selectionnée d'une liste deroulante et je ne sais comment faire, j'utilise struts 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales