begin process at 2012 05 29 04:34:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

mardi 13 mars 2007 à 11:17:44 | comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

rvmem1

Voilà mon problème :
La page d'accueil de mon site ouvre une fenêtre de "debug" par la commande suivante : idFenetre = window.open("debug.html","debug","").
Lorsque je suis dans ma page d'accueil, j'arrive à écrire dans la page debug par la commande : idFenetre.document.write('toto'). Jusque la tout va bien.

Mon problème est d'arriver à écrire dans cette fenetre debug depuis n'importe quelle page de mon site, or quand je quitte la page d'accueil je ne connais plus l'id de la fenetre. Ce que je connais en revanche c'est son nom : "debug".
Y a t'il donc un moyen de récupérer l'id d'une fenetre en lui donnant son nom ?

Sinon, quelle autre solution y aurait il pour écrire dans une fenetre spécifique depuis n'importe quelle autre fenetre d'un site ?

Merci de votre aide.
mardi 13 mars 2007 à 12:23:39 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

bultez

Membre Club
bonjour, si toutes les autres fenêtres étaient ouvertes avec window.open et que la page mère n'était jamais fermée, dans chaque pop-up window.opener.idFenetre... ( idFenetre déclarée en globale ) ce n'est probablement pas le cas. il faudrait mémoriser idFenetre pour le rendre accessible à tout le site ===> les cookies, mais ça n'autorise que du texte et pas d'objets, je pense ( enfin à tester ? ) des solutions "bancales" existent _ setTimeout dans le pop-up pour récupérer ce que les autres fenêtres écrivent dans un cookie. _ ... faudrait qu'on réfléchisse un peu... Cordialement.
mardi 13 mars 2007 à 18:21:22 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

stfou

Membre Club
Coucou
Oui bultez, ou alors faire passer avec onbeforeunload :
window.opener.onbeforeunload=function(){window.opener.objet=window.self}

Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?

mardi 13 mars 2007 à 18:24:37 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

stfou

Membre Club
Pardon, correction : window.opener.document.onbeforeunload
et plutot mettre une fonction dans la fenetre parente du genre :
var lafentre;
function recupfenetre(objet)
{
lafenetre=objet
}

et donc rajouter :
window.opener.document.onbeforeunload=window.opener.recupfenetre(window.self)

mardi 13 mars 2007 à 18:27:03 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

stfou

Membre Club
Ainsi, quand la page se décharge, l'evenement est appelé et la fonction refait passer l'objet dans la fenetre.
Mais ça ne marchera peut-être pas car il passe cette variable dans la page qui est en traine de se décharger, peut-être avec window.opener.document.onload...
Mais je ne sais pas.

mardi 13 mars 2007 à 18:27:04 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

stfou

Membre Club
Ainsi, quand la page se décharge, l'evenement est appelé et la fonction refait passer l'objet dans la fenetre.
Mais ça ne marchera peut-être pas car il passe cette variable dans la page qui est en traine de se décharger, peut-être avec window.opener.document.onload...
Mais je ne sais pas.

mercredi 14 mars 2007 à 20:13:39 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
B onsoir...
Je ne pense pas que cela soit possible(?) mais je te propose cette approche

----------
Fichier #1
----------
<html>
<head>
<title>WINDOW_0</title>
<script type="text/javascript">
var Win_Debug = window.open('','DEBUG');
var Compteur = 0;
Win_Debug.title="DEBUG";
//-------------------------
function Ecrit_Debug( txt_){
  Win_Debug.document.body.innerHTML += txt_ + (Compteur++) +'<br>';
  Win_Debug.document.title="DEBUG_0";
}
//--------------------
function Clear_Debug(){
  Win_Debug.document.body.innerHTML = '';
}
</script>
</head>
<body>
<p>Fenetre WINDOW_0
<p><a href="javascript:Ecrit_Debug('BONJOUR de WINDOW_0 ');">Envoi</a>
<p><a href="javascript:Clear_Debug();">Clear</a>
</body>
</html>
----------
Fichier #2
----------
<html>
<head><title>WINDOW_1</title>
<script type="text/javascript">
var Win_Debug = window.open('','DEBUG');
var Compteur = 0;
//-------------------------
function Ecrit_Debug( txt_){
  Win_Debug.document.body.innerHTML += txt_ + (Compteur++) +'<br>';
  Win_Debug.document.title="DEBUG_1";
}
//--------------------
function Clear_Debug(){
  Win_Debug.document.body.innerHTML = '';
}
</script>
</head>
<body>
<p>Fenetre WINDOW_1
<p><a href="javascript:Ecrit_Debug('BONJOUR de WINDOW_1 ');">Envoi</a>
<p><a href="javascript:Clear_Debug();">Clear</a>
</body>
</html>

L'astuce c'est d'ouvrir une fenêtre sans fichier de tel sorte il ne s'effacera pas à l'ouverture systématique d'une nouvelle page.

Il va sans dire que le script peut être mis dans un fichier JS.

Je te laisses faire les essais, cela ne correspond pas exactement à ta demande mais bon...

;0)
jeudi 15 mars 2007 à 08:17:13 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

rvmem1

Merci PetoleTeam, ton astuce fonctionne bien, ça me va.

Merci à tous pour votre aide.
samedi 3 décembre 2011 à 15:50:06 | Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

irresistibledemon

Bonjour à tous,
Je fais revivre ce problème car je suis dans le même cas de figure.
Le fonctionnement décrit au dessus marche parfaitement sous Firefox mais sous IE9, c'est KO :
lors de l'appel à window.open('','DEBUG') pour la seconde fois, la fenêtre se vide.
Existe t'il une nouvelle astuce pour ce nouveau navigateur ?
Merci

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, fenetre, id, debug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir tous les éléments d'une page [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer tous les éléments d'une page, je ne dis pas d'un formulaire, mais d'une page, pouvoir avoir leur ID par exemple, Transfert de variable..demande d'optimisation du script [ par laurent682 ] Je récapitule plus en détail ce que je voudrais réaliser: sur la page "envoi-donnees-5.htm", figure trois liens distincts, ouvrant tous une fenetre en Récupérer le nom ou l'id d'un onglet [ par Leneuf8000 ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une fonction pour récupérer le nom d'un onglet ou son id? Ce sont naturellement des onglets en Javascript mais Formulaire [ par Sannazzarotiti ] Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois) Fenetre de pub [ par duron800 ] Salut,Je cherche a faire une fenetre de pub qui s'affiche sur le côté de la page, qui se retracte automatiqument, qui descend avec le scolling de la p Récupérer l'URL d'une iframe à partir de la page qui l'a appelé. [ par Tizard ] Bonjour, voilà j'ai essayé ce script qui ne marche pas :     URL ICI     " name="mainFrame"  frameborder="no" height="80%" masquer un bloc au chargement [ par nin47 ] bonjour a tous, j'ai un problème pour masquer un bloc (div) au chargement de ma page J'utilise ce javascript pour le masquer/démasquer function voir(i Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ] Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ? problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE Récupérer l'IP de la page web? [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer l'IP du serveur de la page web sur laquelle se trouve mon script sous forme d'une chaine de caractère. Est-ce possible? M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales