Accueil > Forum > > > > comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom
comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom
mardi 13 mars 2007 à 11:17:44 |
comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

rvmem1
|
Voilà mon problème : La page d'accueil de mon site ouvre une fenêtre de "debug" par la commande suivante : idFenetre = window.open("debug.html","debug",""). Lorsque je suis dans ma page d'accueil, j'arrive à écrire dans la page debug par la commande : idFenetre.document.write('toto'). Jusque la tout va bien. Mon problème est d'arriver à écrire dans cette fenetre debug depuis n'importe quelle page de mon site, or quand je quitte la page d'accueil je ne connais plus l'id de la fenetre. Ce que je connais en revanche c'est son nom : "debug". Y a t'il donc un moyen de récupérer l'id d'une fenetre en lui donnant son nom ? Sinon, quelle autre solution y aurait il pour écrire dans une fenetre spécifique depuis n'importe quelle autre fenetre d'un site ? Merci de votre aide.
|
|
mardi 13 mars 2007 à 12:23:39 |
Re : comment récupérer l'id d'une fenêtre en fonction de son nom

bultez
|
bonjour,
si toutes les autres fenêtres étaient ouvertes avec window.open
et que la page mère n'était jamais fermée, dans chaque pop-up
window.opener.idFenetre... ( idFenetre déclarée en globale )
ce n'est probablement pas le cas.
il faudrait mémoriser idFenetre pour le rendre accessible
à tout le site ===> les cookies, mais ça n'autorise que du
texte et pas d'objets, je pense ( enfin à tester ? )
des solutions "bancales" existent
_ setTimeout dans le pop-up pour récupérer
ce que les autres fenêtres écrivent dans un cookie.
_ ...
faudrait qu'on réfléchisse un peu...
Cordialement.
|
|
mardi 13 mars 2007 à 18:21:22 |

stfou
|
Coucou Oui bultez, ou alors faire passer avec onbeforeunload : window.opener.onbeforeunload=function(){window.opener.objet=window.self} Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
mardi 13 mars 2007 à 18:24:37 |

stfou
|
Pardon, correction : window.opener. document.onbeforeunload et plutot mettre une fonction dans la fenetre parente du genre : var lafentre; function recupfenetre(objet) { lafenetre=objet } et donc rajouter : window.opener. document.onbeforeunload=window.opener. recupfenetre(window.self) Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
mardi 13 mars 2007 à 18:27:03 |

stfou
|
Ainsi, quand la page se décharge, l'evenement est appelé et la fonction refait passer l'objet dans la fenetre. Mais ça ne marchera peut-être pas car il passe cette variable dans la page qui est en traine de se décharger, peut-être avec window.opener.document.onload... Mais je ne sais pas. Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
mardi 13 mars 2007 à 18:27:04 |

stfou
|
Ainsi, quand la page se décharge, l'evenement est appelé et la fonction refait passer l'objet dans la fenetre. Mais ça ne marchera peut-être pas car il passe cette variable dans la page qui est en traine de se décharger, peut-être avec window.opener.document.onload... Mais je ne sais pas. Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 20:13:39 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
B
onsoir... Je ne pense pas que cela soit possible(?) mais je te propose cette approche
---------- Fichier #1 ---------- <html> <head> <title>WINDOW_0</title> <script type="text/javascript"> var Win_Debug = window.open('','DEBUG'); var Compteur = 0; Win_Debug.title="DEBUG"; //------------------------- function Ecrit_Debug( txt_){ Win_Debug.document.body.innerHTML += txt_ + (Compteur++) +'<br>'; Win_Debug.document.title="DEBUG_0"; } //-------------------- function Clear_Debug(){ Win_Debug.document.body.innerHTML = ''; } </script> </head> <body> <p>Fenetre WINDOW_0 <p><a href="javascript:Ecrit_Debug('BONJOUR de WINDOW_0 ');">Envoi</a> <p><a href="javascript:Clear_Debug();">Clear</a> </body> </html> ---------- Fichier #2 ---------- <html> <head><title>WINDOW_1</title> <script type="text/javascript"> var Win_Debug = window.open('','DEBUG'); var Compteur = 0; //------------------------- function Ecrit_Debug( txt_){ Win_Debug.document.body.innerHTML += txt_ + (Compteur++) +'<br>'; Win_Debug.document.title="DEBUG_1"; } //-------------------- function Clear_Debug(){ Win_Debug.document.body.innerHTML = ''; } </script> </head> <body> <p>Fenetre WINDOW_1 <p><a href="javascript:Ecrit_Debug('BONJOUR de WINDOW_1 ');">Envoi</a> <p><a href="javascript:Clear_Debug();">Clear</a> </body> </html>
L'astuce c'est d'ouvrir une fenêtre sans fichier de tel sorte il ne s'effacera pas à l'ouverture systématique d'une nouvelle page.
Il va sans dire que le script peut être mis dans un fichier JS.
Je te laisses faire les essais, cela ne correspond pas exactement à ta demande mais bon...
;0)
|
|
jeudi 15 mars 2007 à 08:17:13 |

rvmem1
|
Merci PetoleTeam, ton astuce fonctionne bien, ça me va.
Merci à tous pour votre aide.
|
|
samedi 3 décembre 2011 à 15:50:06 |

irresistibledemon
|
Bonjour à tous,
Je fais revivre ce problème car je suis dans le même cas de figure.
Le fonctionnement décrit au dessus marche parfaitement sous Firefox mais sous IE9, c'est KO :
lors de l'appel à window.open('','DEBUG') pour la seconde fois, la fenêtre se vide.
Existe t'il une nouvelle astuce pour ce nouveau navigateur ?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, page, fenetre, id, debug
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parcourir tous les éléments d'une page [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, j'aimerai pouvoir récupérer tous les éléments d'une page, je ne dis pas d'un formulaire, mais d'une page, pouvoir avoir leur ID par exemple,
Transfert de variable..demande d'optimisation du script [ par laurent682 ]
Je récapitule plus en détail ce que je voudrais réaliser: sur la page "envoi-donnees-5.htm", figure trois liens distincts, ouvrant tous une fenetre en
Récupérer le nom ou l'id d'un onglet [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une fonction pour récupérer le nom d'un onglet ou son id? Ce sont naturellement des onglets en Javascript mais
Formulaire [ par Sannazzarotiti ]
Bonjour a tous. Voila j'aimerais que qand je clique sur Continuer dans le formulaire de mon site, qu'il y est un un nouvelle fenetre (popup je crois)
Fenetre de pub [ par duron800 ]
Salut,Je cherche a faire une fenetre de pub qui s'affiche sur le côté de la page, qui se retracte automatiqument, qui descend avec le scolling de la p
Récupérer l'URL d'une iframe à partir de la page qui l'a appelé. [ par Tizard ]
Bonjour, voilà j'ai essayé ce script qui ne marche pas : URL ICI " name="mainFrame" frameborder="no" height="80%"
masquer un bloc au chargement [ par nin47 ]
bonjour a tous, j'ai un problème pour masquer un bloc (div) au chargement de ma page J'utilise ce javascript pour le masquer/démasquer function voir(i
Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ]
Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ?
problème iframe [ par c_ensias ]
Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE
Récupérer l'IP de la page web? [ par supergrey ]
Salut, je voudrais récupérer l'IP du serveur de la page web sur laquelle se trouve mon script sous forme d'une chaine de caractère. Est-ce possible? M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|