Accueil > Forum > > > > Comment recharger une page avec des données supplémentaires
Comment recharger une page avec des données supplémentaires
jeudi 12 mai 2005 à 11:20:59 |
Comment recharger une page avec des données supplémentaires

chouchou59
|
Bonjour, Je sais que ma question ressemble à d'autre posé mais je n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionnent dans mon cas. Donc voilà Je suis en train de faire une page qui permet de passer une commande de plusieurs articles. Pour chacun des articles il y a plusieurs tailles, j'aimerai que une fois une taille entré pour un des articles en cliquant sur le bouton "ajouter au panier" j'ai le résumé de cette commande qui s'affiche sur le coté de la fenetre et d'enregistrer ces données ds une base pour pouvoir les garder en memoire pour que l'utilisateur puisse continuer sa commande. Je sais pas si j'ai été claire?? En gros j'aimerai rechargher ma page en affichant sur le coté ce qui a été selectionne precedemment . merci d'avance 
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 07:10:46 |
Re : Comment recharger une page avec des données supplémentaires

bultez
|
Bonjour,
>>enregistrer ces données ds une base à priori, donc, il faudrait faire ça avec le langage du serveur ( php, asp ... )
>>les garder en memoire pour que l'utilisateur >>puisse continuer sa commande. >>en affichant sur le coté ce qui a été >>selectionne precedemment . ah, ben pas sûr du coup... garder les infos : elles ne disparaissent que lorsque l'on quitte la page ( et on pourrait les mémoriser dans ce cas ) mise à jour affichage : pas de souci là.
ce qu'il faut savoir : nbr articles en tout ? à mettre à jour ou pas ? commande transmise comment ? ... du coté PHP, de nombreux exemples sont disponibles, c'est envisageable en javascript, avec quelques contraintes ( liste des articles dans les pages ... ) Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 08:38:25 |

chouchou59
|
Bonjour et merci bul de t'interesser à mon problème.
En fait je ne sais pas comment afficher les données sur le coté? Je sais récupérer mes données avec le post de mon formulaire, mais dans ce cas je change de page, or moi je veux rester sur la même page tous en remettant à 0 le formulaire (donc je sais comment faire, avec un window.location.reload();) mais en plus je veux afficher sur le coté ce qui a été selectionné precedemment. Je sais pas si j'ai été clair???
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:03:52 |

bultez
|
afficher les données dans un div, un span, un select ... ( il faut songer aux modifs/suppressions ) en javascript, je ferais passer les articles d'un "select existants" à un "select commandés" et inversement. remettre à 0 le formulaire formulaire.champs.value="" ou 0, mais pas d'utilité si select par ex. window.location.reload() recharge la page ===> efface tout et à priori pourquoi donc recharger la page ? ( sauf si en php ) Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:13:33 |

chouchou59
|
Réponse acceptée !
Oui c'est vrai que c'est bête de recharger la page tu as raison. Par contre je ne comprend pas comment faire pour le select existant et le select commandés, comment fait on ça??? (Désolée mais je n'y connais rien en javascript) Pour les modif et suppression j'y ai pensé mais je me suis dit que j'allais d'abord voir pour faire la commande simplement.
Je recapitule, l'idée serait d'appeler quand on clique sur le bouton "ajouter au panier" une fonction javascript qui permettrait de stocker dans une sorte de tableau les données et de remettre tous les champs à 0. Puis au clique sur le bouton 'valider la commande' de faire passer le tableau pour récupérer les données afin de les enregistrer dans ma base. C'est bien ça? Si oui je ne sais pas comment faire pour remplir et vider un tableau en javascript et comment le passer en paramètre à l'appel de mon autre page?
Encore désolée si mes questions sont lourdes :)
Et un grand merci pour ton aide.
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:36:06 |

chouchou59
|
En fait pour l'instant j'ai reussi a faire une fonction en javascript qui permet de récupérer le type,la taille et la quantité d'un poteau. En fait je l'appelle au clik du bouton "ajouter au panier". Maintenant il faudrai que je sauvegarde ce que je recupère afin de le réutilisé et de l'afficher sur ma page.Si je le met dans un tableau au prochain clik je perdrai ce que j'y avait mis , je pense ??Donc là je sais pas comment faire?
function RecupCommande(form,poteau) { if (document.forms[form].elements["taille"+poteau].value.length<1) { alert("Saisissez la quantité"); } else{ //Recupere la taille du poteau AN30B alert(document.forms[form].elements["taille"+poteau].options[document.forms[form].elements["tailleAN30B"].selectedIndex].text); alert("elements[nban30B]"); //Recupere la quantité du poteau AN30B alert(document.forms[form].elements["nban"+poteau].value); } }
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:44:06 |

bultez
|
j'ai mis dans les sourcesce site, un script qui montre quelques traitements sur les select. le transfert d'infos d'un select vers un autre y existe. ( "traitements sur les select" je crois comme titre ) quand on valide, pour stocker dans une base de données, envoie du formulaire vers programme php. <form method="post" action="programme.php" ... > les select et les champs à transmettre, gérés en php avec $_POST["name des champs"] <input type="submit" value="Valider"/> </form> Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 09:58:03 |

chouchou59
|
Je viens de regarder vite fait ton code, c'est impressionnant, merci de l'avoir mis . Je vais regarder plus particulièremen, mais j'ai l'impression qu'on est obliger de passer par deux select or moi je voulais l'afficher dans normalement dans ma fenetre. Du style <table> <tr><td>5 poteaux AN30B de taille 300mm</TD></tr> <tr><td>2 poteaux AN30B de taille 400mm</TD></tr> <tr><td>100 poteaux AN30B de taille 600mm</TD></tr> </table>
Bon de toute manière je regarde et je te dirai quoi. :)
merci
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 12:34:14 |

bultez
|
c'est possible .... mais si le client se ravise ... et désire enlever un article de sa commande ??? Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
Cette discussion est classée dans : page, données, commande, articles, recharger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
HELP - RECHARGER LES FRAMES - HELP [ par Yeltaz ]
Bonjour,Je recherche un script qui permette de recharger les frames d'un site lorsque l'on arrive sur une page par l'intermédiaire d'un moteur de rech
rechargement de page [ par mateo ]
Bonjour a tous,J'alimente une base de données à partir d'une pop up, le resultat est visible sur l'opener.Je souhaiterai que lorsque je ferme ma pop u
recharger une page [ par eax ]
salutje voudrais recharger une page lorsque l'utilisateur ferme un popup comment pui je faire?merci Sylvain [email</a
Modal dialog et page principale [ par ypothier ]
Bonjour !Dans une page HTML. j'appele une page en ModalDialog et je veux retourner des données à ma page originale. Je sais que je peux retourner des
Comment recharger une page [ par jeff_the_lifeguard ]
J'aimerais savoir comment on fais pour recharger une page?
recharger une page après un certain temps [ par pluplu ]
Pascal LaurençonBonjour,Je suis débutant en javascript, voici mon blème quelqu'un peut il m'aider:sur une page j'ai trois frames, une pour la bannière
récupération de données sur une autre page [ par drek ]
Bonjour,Je voudrais récupérer des données d'une autre page internet, pour cela j'utilise une ligne du genre :donnée = nomfenêtre.document.getElementsB
fermer un fenêtre et recharger la page appelante [ par floben21 ]
bonsoir, J'ai une page d'accueil avec laquelle je lance une fenêtre de login avec:window.open("login.htm","DisplayWindow","toolbar=no,directories=no,m
popup [ par jpastier ]
Bonjour à tous, je suis débutant en javascript et voici mon problème : J'ai créé un lien sur une page html qui ouvre un popup javascript. J'aimerais p
Recharger une page [ par Milo59 ]
bjr, g une page composé de trois frame et j'aimerais que lorsque l'on ouvre une page dans une des frame, une autre frame soit rechargée.En gros commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|