begin process at 2012 05 29 04:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment rafraichir 3 iframe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rafraichir 3 iframe ?

vendredi 21 janvier 2011 à 04:23:39 | Comment rafraichir 3 iframe ?

davis22

bonjour
dans ce script en bas le contenu des 3 iframe ce change chaque 10 s !
donc moi je veux que le contenu de premier iframe ce change apres 15 s
la deuxième iframe en 60 s et la troisieme en 150 s
et aussi parfois les trois iframe m'affiche le meme contenu .
je veux que si l'iframe 1 m'affiche le contenu A . l'iframe 2 et 3 m'affiche n'import quel sauf le contenu A
quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance
pardon pour les fautes d'hortographe

Code Javascript :
<script language="JavaScript1.2">
				// l'utilité de ces deux variables sont plus que discutables...et complétement inutile (d'ailleurs, elles ne sont plus utilisées).
				//var ie=document.all&&navigator.userAgent.indexOf("Opera")==-1
				//var dom=document.getElementById&&navigator.userAgent.indexOf("Opera")==-1

//Specify IFRAME display attributes
				var iframeprops='width=600 height=200 marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="1" scrolling="no"'

//Specify random URLs to display inside iframe
				var randomcontent=new Array()
				randomcontent[0]="page_2.html"
				randomcontent[1]="page_3.html"
				randomcontent[2]="page_4.html"
				randomcontent[3]="page_5.html"
				randomcontent[4]="page_6.html"

// liste des identifiants des frames, pour rajouter une nouvelle iFrame, il suffit simplement de rajouter un id à l'enregistrement suivant.
				// Il est de plus possible d'appliquer un style directement sur les iframe via leurs identifiants.
				var listFramesId = ["dynstuff", "frame1", "frame2"];

// on va ajouter autant d'iframe que préciser dans la liste des iframes (listFramesId);
				for ( var i = 0; i<listFramesId.length; i++){
					document.write('<iframe id="'+listFramesId[i]+'" src="" '+iframeprops+'></iframe>');
				}
				// Variable contenant le timer de rafraichissement des iframes.
				var interval = null;

function random_iframe(){
							for ( var i = 0; i < listFramesId.length; i++){
								// La méthode getElementById est implémenté dans la plupart des navigateurs.
								var iframeobj= document.getElementById(listFramesId[i]);
								// Affecte la nouvelle source à l'iframe.
								iframeobj.src=randomcontent[Math.floor(Math.random()*randomcontent.length)];

}

}

/**
				* Chargement de la page.
				*/
				window.onload=function (){
					// Affichage en entrée dans la page.
					random_iframe();
					// et enfin, déclenche un interval (toutes les 10 secondes), interval étant exprimé en millième de seconde, 10 secondes, font donc 10000 millisecondes
					interval = setInterval ("random_iframe()",10000 );
				}

/**
				* Fermeture de la page
				*/
				window.onunload = function(){
					// Détruit l'interval afin d'éviter les effets de bores et une conso mémoire importante.
					clearInterval( interval);
				}

</script>

lundi 31 janvier 2011 à 14:42:25 | Re : Comment rafraichir 3 iframe ?

monoski

Tu utilises du javascript pourquoi ne pas utiliser de l'ajax dans ce cas là, tu pourrais faire ce que tu veux.

Et si tu veux à titre informatif il y a une fonction periodical updater dans la bibliothèque prototype.js qui te permet de spécifier un délai au bout duquel est refresh une div ou un élément spécifié via une id de ta page.

Sinon voici un exemple de requête Ajax :

Code Javascript :
function pvUpdate(id,url){
var xhr_object = null;
	var position = id;
	   if(window.XMLHttpRequest)  xhr_object = new XMLHttpRequest();
	  else
	    if (window.ActiveXObject)  xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 

// On ouvre la requete vers la page désirée
	xhr_object.open("GET", url, true);
	xhr_object.onreadystatechange = function(){
	if ( xhr_object.readyState == 4 )
	{
		// j'affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
		document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
		var mesScripts = document.getElementById("bdv").getElementsByTagName("script");
for (var i=0; i<mesScripts.length; i++) {
eval(mesScripts[i].innerHTML);
}

}
	}
	// dans le cas du get
	xhr_object.send(null);

}

Les iframes, c'est moches aujourd'hui en plus :p

Bonne journée à tous =)

Cette discussion est classée dans : page, iframe, var, contenu, randomcontent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page to iframe [ par abdoulax ] Bonjour,J'ai une page ouverte. Je voudrai modifier complement cette page afin de faire de mettre son contenu dans un iframe.par exemple on aurait test [ JS + iframe ] Redimensionnement "dynamique" [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, voici mon probleme :j'ai une page formulaire.php :   [...]            <input type=button onClick=" Comment mettre une partie de sa page dans cadre [ par et1 ] Bonjour, Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME ou <object type="text/html" data=... mais ju Ajustement d'une page à la taille imposée par un iframe [ par pmils ] Le problème posé est le suivant: J'ai une page HTML de contenu dynamique. Cette page contient une iframe dont le contenu est généré par un script php. Comment insérer le même code javascript plusieurs fois dans la même page? [ par davis22 ] Bonjour, Voici mon soucis, je veux mettre 3 script de rotation iframe dans le meme page. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettr menu dynamique [ par 21pc ] Bonjour j'ai adapté un script pour un menu perso mais il ouvre un site avec chaque option. Est-il possible de le modifier pour ouvrir directement une iframe ne s'affiche pas ! [ par Parisssi ] bonjourj'ai un petit problème, j'essaye à partir d'une page html, en cliquant sur une image d'accéder à une autre page html contenant un iframe. Or si affichage et modification du contenu d'un div selon choix du bouton [ par halowinnl ] bonjour, je me décide á vous demander de l'aide, après avoir chercher un solution á mon problème...Je souhaite comme énoncé dans le titre, pouvoir aff Problème lien vers une iframe extérieure [ par estebuan ] Bonjour à tous, Je suis en train de refaire le site web de mon entreprise, (le site datait d'il y a 10 ans). J'ai donc tout refait en utilisant le Script Indesign : redimensionner un bloc texte selon contenu et autres soucis [ par dewcaro ] Bonjour! Je suis occupée sur le développement de mon premier script javascript pour Indesign, et bien sûr je bloque... Donc je viens demander de l'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales