begin process at 2012 05 29 04:33:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment puis-je améliorer ce script ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment puis-je améliorer ce script ???

mardi 14 juillet 2009 à 18:30:58 | Comment puis-je améliorer ce script ???

nanti

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère être dans le bon thème... !?

Comme annoncer, je souhaite améliorer ces scripts pour n'en faire qu'un qui soit opérationnel :

Pour l'instant, afin d'obtenir ce que je souhaite, je dois faire ceci :

function carteVisiteX_On() {

var carteVisiteX= document.getElementById('x');

if (carteVisiteX.style.display="none") {
        if (navigator.appName == "Netscape") {
            carteVisiteX.style.display = "block";
        }
        else if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer") {
            document.getElementById('x').style.display = "block";
            document.getElementById('x').style.backgroundColor = "#000000";
            document.getElementById('x').style.filter = "alpha(opacity=85)";
            document.getElementById('x').style.height = "100%";
        }
    }

}

function carteVisiteY_On() {

var carteVisiteY = document.getElementById('y');

if (carteVisiteY.style.display="none") {
        if (navigator.appName == "Netscape") {
            carteVisiteY.style.display = "block";
        }
        else if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer") {
            document.getElementById('y').style.display = "block";
            document.getElementById('y').style.backgroundColor = "#000000";
            document.getElementById('y').style.filter = "alpha(opacity=85)";
            document.getElementById('y').style.height = "100%";
        }
    }

}

Je suis persuadé qu'il est possible de faire cela en une seule fonction (à priori en plaçant une variable qui va aller chercher l'id de chaque élément de ma page HTML, je pense), mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de m'indiquer la bonne marche à suivre car à l'heure actuelle, tel que je scripte, c'est une centaine de fonctions que je vais devoir développer !!! Et j'en ai mal aux doigts d'avance !!!!

Cordialement à vous...
mardi 14 juillet 2009 à 22:15:27 | Re : Comment puis-je améliorer ce script ???

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour

quand tu appel la fonction qui je pense sa se fait par un evenement (onclick,onmouseover ...etc) pour reutilise la meme fonction tu n'a qu'a mettre des parametres qui dans ton cas sera l'element a traiter

ex :
onclick=function carteVisite_On('y')

dans la fonction

function carteVisite(param) {
var carteVisite = document.getElementById(param);

mercredi 15 juillet 2009 à 00:35:40 | Re : Comment puis-je améliorer ce script ???

nanti

Un ÉNOOOOORME MERCI à toi, KAZMA !

C'était en fait super simple, mais grâce à toi, je vais pouvoir repousser le moment fatidique où l'arthrite me guettera !!!!

GÉNALISSIME !!!!!

Cette discussion est classée dans : style, document, display, getelementbyid, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de div [ par algori ] Bonjour,Voilà, mon problème est qu'il se génère une erreur dans le script suivant quand j'essaie de fermer ma checkbox. Je suppose que l'erreur est si Parade au style.width sous FireFox ? [ par Shibo_Sources ] Bonjour, je découvre à peine toutes les possibilités qu'offre le javascript ce qui explique mon niveau (je ne me suis pas trompé de section au moins : code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c Propriété display avec IE [ par initnocsib ] Bonjour,Voici un petit script qui fonctionne nickel sous Firefox, mais pas du tout sous IE function active(n){        document.getElementByI Probleme du passage d'un script en HTML [ par guillaumedu69 ] Bonjours à tous.Dsl je ne savait pas ou mettre se post alors je l'ai mis ici. si un admin lui trouve une mailleur place il a cas le deplacer et me dir Pourquoi ai-je besoin de 2 clicks au départ ? [ par kaizersoze10 ] Bonsoir a tous ! :D Voila : j'ai une fonction javascript qui fait apparaitre/disparaitre des blocks sur ma page suivant ce qu'on click sur le menu ... Problème de XmlHttpRequest sous Opera et FF [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un site dans lequel j'utilise XmlHttpRequest. Je viens de mettre celui-ci en ligne, et je m'aperçoit que Erreur c00ce56e [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousJe viens de terminer un site dans lequel j'utilise XMLHttpRequest. En local pas de problème. Je viens d'envoyer le site sur le serveur e Info-bulle avec usermap [ par f1hgu ] Bonjour,Dans le but de développer mon site, j'étais à la recherche d'un script faisant une info bulle avec un usermap et des areas shape. Ne trouvant, probléme d'affichage [ par youzou ] Salut j'ai un 2 tableau  et 2 bouton radio si je coche sur l'un des bouton les 2 tableau seront invisible et inversement si je selectionne l'autre bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales