begin process at 2012 02 13 11:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Comment poster un FORM avec un bouton décentralisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment poster un FORM avec un bouton décentralisé

vendredi 14 septembre 2007 à 08:58:14 | Comment poster un FORM avec un bouton décentralisé

SuperTonic

Bonjour,

Petite question toute bête : (sauf pour moi )

Je souhaite faire ceci :
Pour des raisons de lecture j'ai simplifié le <form>, il manque peut être un tag.

... dans une première partie de la page, on trouve ....
<input type="button" name="enregistrer" value="Enregistrer"  onclick="document.forms.id[\"ident\"].submit();">
... plus loin on trouve le formulaire ....
<form id="ident" name="ident" method="post" action="nvfiche.php"<input class="text" name="nom"  type="text">
<input class="text" name="prenom" type="text">
   <input type...></input>
</form>

Le bouton submit est à l'extérieur du formulaire. Est-ce possible ?
Si oui, comment faire ?

Dans la même histoire, j'ai plusieurs formulaires par page. Votre réponse me permettrai de pouvoir poster uniquement celui qui correspond au bouton décentralisé.

Merci à tous.

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Penn

vendredi 14 septembre 2007 à 09:18:59 | Re : Comment poster un FORM avec un bouton décentralisé

Zobibol

Bonjour, il "suffit" de mettre un id sur ton formulaire
<form id="form1"...

puis sur ton bouton de validation:
<input type="button" onclick = "document.getElementById('form1').submit()" ...

et normalement ça devrait submiter rouler...

[o-_-o]
vendredi 14 septembre 2007 à 12:50:04 | Re : Comment poster un FORM avec un bouton décentralisé

SuperTonic

T'as t on déjà dit que tu étais formidable ???? et bien je te le dit : Un trés grand merci. ça marche nikel !

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Penn

Cette discussion est classée dans : bouton, form, page, poster, décentralisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en cache ... [ par guidal ] Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne Livre d'or [ par jossrioux ] Bonjour !, moi jai un site internet et quand il vient le temp de poster un message sur la page d'accueil je doit le faire avec mon editeur html et ens ACTUALISATION FEUILLE [ par almey ] Bonjour, J'ai deux pages WEB ... la 1 et la 2.sur la 2, j'ai un bouton FERMERLe rôle de ce bouton doit recharger une page sur une frame de la page WEB Boutons radios? [ par dufour137 ] bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos 2 fonctions pour 1 bouton [ par christobal ] Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser un seul bouton pour imprimé la page récapitulatif d'une commande et envoyer cette meme page par mail.Comment fair actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales