begin process at 2012 05 29 04:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

mardi 28 avril 2009 à 16:28:28 | Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

ammouna24

Bonjour,

Voici le bout de code que je veux faire, je sais que c'est débil de faire comme ça mais en fait ce que je veux c'est que je passe la variable result dans les fonctions que j'ai développé dans mon code.
function appelInfo(result){

<%

Recherche r = new Recherche(result);
      String res = r.search();

%>

}

S'il vous plaît j'ai besoin de l'aide car j'ai pas trouvé comment faire marcher ça et je dois le faire marcher avant demain.

Merci
mardi 28 avril 2009 à 16:45:06 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

Arto_8000

Il faut d'abord que tu comprennes que ton code JSP s'exécute côté serveur et il retourne un résultat sous forme de code HTML et Javascript. Quand tu charges ta page ce qui va être retourné est ceci :

function appelInfo(result){

}

Note bien que la seule chose qui va rester une fois l'exécution faite côté serveur c'est une fonction vide parce que ton code JSP n'affiche rien lors de l'exécution côté serveur. Ce que tu te retrouve à appeller côté client c'est une fontion vide.

Pour appeller une fonction côté serveur, il faut que tu fasses une requête vers le serveur demandant d'exécuter cette fonction. En javascript, la seule façon de faire cela, c'est de passer par AJAX (Asynchronus Javascript And XML). La documentation sur AJAX abonde sur le web, il te sera donc facile de trouver des exemples sur le sujet.
mercredi 29 avril 2009 à 10:51:29 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

ammouna24

Bonjour,

Merci pour votre explication.
J'ai passé à appliquer ça avec ajax  mais je ne comprends pas pourquoi ça me retourne 
status 404 est ce que ça est du au mapping du servlet

Mon code est le suivant :
var req;
function appelInfo(title,lat,lng,address){

var requete = title;
var url = "recherche?id=" + encodeURIComponent(requete.value);
try {
// Mozilla, Firefox, Opera et le reste du monde.
req = new XMLHttpRequest();

}
catch (error) {
try {
// IE
req = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
catch (error) {
try {
// IE
req = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
}
catch (error) {
req = false;
}
}
}
req.overrideMimeType('text/xml');

req.open("GET", url, true);
req.onreadystatechange = callback;
req.send(null);

}

function callback() {
if (req.readyState == 4) {
if (req.status == 200) {
var response = req.responseXML;
document.getElementById(lienRech).innerHTML = response;
}
else {
alert("erreur" + req.status);
}
}
}

et pour le mapping dans web.xml j'ai fait ça :
<servlet>
<servlet-name>SearchServlet</servlet-name>
<servlet-class>modelsearch.SearchServlet</servlet-class>

</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name> SearchServlet </servlet-name>
<url-pattern>/recherche</url-pattern>
</servlet-mapping>

Merci de m'aider
mercredi 29 avril 2009 à 18:32:27 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

Arto_8000

C'est problament du à un problème dans ton mapping. Il y a peut-être les espaces inutiles dans ton champ servlet-name de ton mapping qui posent problème. Si ce n'est pas ça essaie de voir les messages d'erreur qu'il te donne quand tu démarres (ou redémarres) ton serveur.
mercredi 29 avril 2009 à 22:43:38 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

ammouna24

Bonsoir

J'ai supprimé les espace mais encore rien et pas d'erreurs dans le serveur.
J'ai changé la requête :
req.open("GET", "http://localhost:8080/ModelSearch/recherche?id"+encodeURIComponent(requete.value), true);

mais encore j'ai rien obtenu. Est ce que vous avez une autre solution.

Merci

mercredi 29 avril 2009 à 22:51:52 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

Arto_8000

Faudrait que tu regardes ce que le serveur te retourne quand tu le (re)démarres. Si tu travailles avec Eclipse JEE, tu le vois dans la console. Si il y a des erreurs dans ton mapping, c'est là qu'il va te dire ce qui cloche.
jeudi 30 avril 2009 à 13:12:45 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

ammouna24

Bonjour,

Je travaille avec Netbeans et le serveur GlassFish, dans la console de GlassFish aucune erreur. Même j'ai vu le fichier log du servuer tout à l'air d'être bien alors que ça fonctionne pas.
Qu'est ce que je peux faire ?

Merci.

vendredi 1 mai 2009 à 02:13:08 | Re : Comment passer une variable d'une fonction javascript dans un code jsp dans la même fonction

Arto_8000

Fait juste au moins tester à partir de ton navigateur si le fichier existe ou non. Si c'est une erreur 404, je ne sais pas vraiment où le problème pourrait être avec tes configurations, sinon assure toi que le path est bien entrer dans ton fichier javascript.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, variable, passer, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Passer une variable d'une fonction javascript à un object classid [ par llnis ] Bonjour, J'ai besoin d'intégrer dans une url une variable générer par une fonction javascript du style : function display(){ var chiffdujour = 13880; répéter fonction [ par JackNUMBER ] Bonjour ! Je débute en JS et j'aimerai votre aide pour "automatiser" une fonction. J'ai une série de variable portant le même préfixe : [code=js]$var Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun Changer une image avec une fonction [ par ICIoBRa ] Salut à tous, je suis bloqué sur une fonction simple, je n'arrive pas a changer une image qui est dans une div... Je n'arrive pas a comprend pourquoi el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c guillemet / double [ par BlizarBlizar ] Bonjour, j'ai un petit problème de double guillemet. à partir d'une fonction javascript : [code=js]function submitForm() { var intro ="<?php Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o Mise en forme tableau javascript [ par bridierb ] Bonjour, J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mai Fonction qui ne fonctionne que par onclick [ par etu54 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme sur lequel je me casse la tete depuis quelques heures est en rapport avec une biblioteque que j'ai trouver sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales