begin process at 2012 05 29 04:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

lundi 25 juin 2007 à 11:26:00 | Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Jarod1980

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de passer 2 paramètres dans un onSubmit. J'ai essayé de faire quelques choses mais j'arrive pas à récupérer les 2 valeurs dans mon test.
Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Voici mon test :

<form name="env" action="result.htm" method="post" onsubmit="document.getElementById('toto').value=document.getElementById('editor').innerHTML;
document.write(document.getElementById('toto').value) && document.write(document.getElementById('title').value);" >
<textarea style="display:none" name="toto"></textarea>
<div id="editor"><b>test </b></div>
<br>
<input type="test" name="title" value="ma Page"/>
<br>
<input type="submit" />
</form>

Merci.

Jarod_Delaware
lundi 25 juin 2007 à 11:36:08 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez

Membre Club

Bonjour,
passer des paramètres ? _ à une fonction alors ? car là, tu exécutes des instructions et il n'y a pas d'appel à une fonction... qui plus est, avec des document.write, tu vas effacer toute la page. _ ou alors à ce qui est appelé dans action ? là, tout ce qui est contenu dans le formulaire avec un name est transmis.

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]

lundi 25 juin 2007 à 11:38:22 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez

Membre Club

désolé pour la mise en page...
j'essayais Safari... qui a l'air pas mal d'ailleurs
et déjà mieux que la 1ère version !

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
lundi 25 juin 2007 à 11:42:50 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Jarod1980

Salut Bultez,

Pour les document.write c'etait pour mes tests. Ce que je voulais faire c'etait récupérer 2 valeurs dans ma page formulaire dans un onsubmit pour les passer à une autre page, est ce que c'est possible avec un onsubmit ou je suis obligé de passer par une fonction?

Jarod_Delaware
lundi 25 juin 2007 à 12:00:34 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez

Membre Club

dans le onsubmit, c'est du javascript.
    on a donc accès à tous les éléments de la page.
    on peut donc y appeller une fonction avec des paramètres.

>>pour passer à une autre page,
    avec un formulaire
tu vas appeler ce qu'il y a dans action=  à qui tu
        vas passer les éléments du formulaire qui ont un name.

avec une page .php on utiliserait ici $_POST['title']

avec une page .htm, tel que tu le fais, tu vas appeler result.htm seul
    donc javascript est possible, pour récupérer les données
       il faut mettre method="get" et javascript utilisera : window.location.search
       qui sera ici égal à  "?title=ma Page"     ( sans les guillemets )

c'est "assez rare" d'avoir à transmettre un formulaire à une autre page htm,
       mais tu en as peut-être besoin...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 juin 2007 à 12:11:07 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Jarod1980

Ok, merci pour les précisions. Je passais les paramètres à une page htm c'etait juste pour faire des tests, pour voir si j'arrive bien à récupérer les 2 valeurs de mes champs lorsque je fais un onsubmit de mon formulaire.
Du coup, si j'ai bien compris, pour passer à une page par exemple php dans laquelle je transmets mes 2 valeurs: j'utilise une methode post et dans l'action je lui passe les 2 valeurs qui m'interessent :

$_POST['title', 'toto']

Jarod_Delaware
lundi 25 juin 2007 à 12:31:41 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

pas tout à fait....

<form method="post" action="page.php" ....
    <input type="text" name="title" ...
    <input type="text" name="toto" ...
...
</form>

et page.php traite
$_POST['title'] et $_POST['toto']

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 25 juin 2007 à 12:33:15 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Jarod1980

Ok, c'est parfait. Merci beaucoup pour ton aide.

Jarod_Delaware
lundi 25 juin 2007 à 12:56:52 | Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez

Membre Club
nickel si ça baigne.

l'exemple est avec des input texte.
    'tout' est permis : est transmis le value des éléments du formulaire qui ont un name.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : test, valeurs, document, passer, onsubmit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Passer une valeur variable... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie du script sur laquelle je b Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ] BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem Comment faire ce script ? A l'AIDE [ par lemasque49 ] J'ai fait une page sur laquelle j'ai des champs de saisies et des calculs intermédiaires pour afficher un résultat (calcul simple)Je voudrais y introd Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox [ par ob1knob ] Salut à tous,Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mou Afficher valeur de plusieurs liste deroulante [ par danvy ] Bonjour a tous,voila je cherche à afficher, dans un calque de ma page html, les valeurs de mes listes deroulante. J'ai 2 listes deroulantes et je voud passer d'1 input à l'autre avec entrée [ par popi57 ] J'ai 2 input qui après controle alimentent une table, avez-vous une astuce pour passer de l'un à l'autre avec la touche entrée, et une fois les 2 rens passer un tableau en paramètre d'une fonction javascript [ par brumara ] Bonjour, Je dois rendre dynamique les parties de codes qui sont en gras, car mon but est de les remplir avec un requête sql à la fin.            var g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales