Accueil > Forum > > > > Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?
Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?
lundi 25 juin 2007 à 11:26:00 |
Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

Jarod1980
|
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de passer 2 paramètres dans un onSubmit. J'ai essayé de faire quelques choses mais j'arrive pas à récupérer les 2 valeurs dans mon test. Est ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? Voici mon test : <form name="env" action="result.htm" method="post" onsubmit="document.getElementById('toto').value=document.getElementById('editor').innerHTML; document.write(document.getElementById('toto').value) && document.write(document.getElementById('title').value);" > <textarea style="display:none" name="toto"></textarea> <div id="editor"><b>test </b></div> <br> <input type="test" name="title" value="ma Page"/> <br> <input type="submit" /> </form> Merci.  Jarod_Delaware
|
|
lundi 25 juin 2007 à 11:36:08 |
Re : Comment passer 2 valeurs dans un onSubmit?

bultez
|
Bonjour,
passer des paramètres ?
_ à une fonction alors ?
car là,
tu exécutes des instructions et il
n'y a pas d'appel à une fonction...
qui plus est, avec des document.write, tu vas effacer
toute la page.
_ ou alors à ce qui est appelé dans action ?
là, tout ce qui est contenu dans le formulaire
avec un name est transmis.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 25 juin 2007 à 11:38:22 |

bultez
|
désolé pour la mise en page...
j'essayais Safari... qui a l'air pas mal d'ailleurs
et déjà mieux que la 1ère version !
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
lundi 25 juin 2007 à 11:42:50 |

Jarod1980
|
Salut Bultez,
Pour les document.write c'etait pour mes tests. Ce que je voulais faire c'etait récupérer 2 valeurs dans ma page formulaire dans un onsubmit pour les passer à une autre page, est ce que c'est possible avec un onsubmit ou je suis obligé de passer par une fonction?
Jarod_Delaware
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:00:34 |

bultez
|
dans le onsubmit, c'est du javascript. on a donc accès à tous les éléments de la page. on peut donc y appeller une fonction avec des paramètres.
>>pour passer à une autre page, avec un formulaire
tu vas appeler ce qu'il y a dans action= à qui tu vas passer les éléments du formulaire qui ont un name.
avec une page .php on utiliserait ici $_POST['title']
avec une page .htm,
tel que tu le fais, tu vas appeler result.htm
seul donc javascript est possible, pour récupérer les données il faut mettre method="get" et javascript utilisera : window.location.search qui sera ici égal à "?title=ma Page" ( sans les guillemets )
c'est "assez rare" d'avoir à transmettre un formulaire à une autre page htm, mais tu en as peut-être besoin...
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:11:07 |

Jarod1980
|
Ok, merci pour les précisions. Je passais les paramètres à une page htm c'etait juste pour faire des tests, pour voir si j'arrive bien à récupérer les 2 valeurs de mes champs lorsque je fais un onsubmit de mon formulaire. Du coup, si j'ai bien compris, pour passer à une page par exemple php dans laquelle je transmets mes 2 valeurs: j'utilise une methode post et dans l'action je lui passe les 2 valeurs qui m'interessent :
$_POST['title', 'toto']
Jarod_Delaware
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:31:41 |

bultez
|
Réponse acceptée !
pas tout à fait....
<form method="post" action="page.php" .... <input type="text" name="title" ... <input type="text" name="toto" ... ... </form>
et page.php traite
$_POST['title'] et
$_POST['toto']
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:33:15 |

Jarod1980
|
Ok, c'est parfait. Merci beaucoup pour ton aide.  Jarod_Delaware
|
|
lundi 25 juin 2007 à 12:56:52 |

bultez
|
nickel si ça baigne.
l'exemple est avec des input texte. 'tout' est permis : est transmis le value des éléments du formulaire qui ont un name.
|
|
Cette discussion est classée dans : test, valeurs, document, passer, onsubmit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ]
Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c
verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ]
J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi
Passer une valeur variable... [ par Grand Mamamouchi ]
Bonjour !Je voudrais faire en sorte qu'un objet de mon document change de couleur en fonction du scrollage.Voila la partie du script sur laquelle je b
Test sur un SELECT pour faire afficher une textbox [ par JeanSeb73 ]
BonjourJ'ai un formulaire en html avec un select, en fonction du choix de l'utilisateur, je voudrais (ou non) faire afficher un textbox pour qu'il rem
Comment faire ce script ? A l'AIDE [ par lemasque49 ]
J'ai fait une page sur laquelle j'ai des champs de saisies et des calculs intermédiaires pour afficher un résultat (calcul simple)Je voudrais y introd
Taille tableau.. [ par nashoy ]
Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq
Glisser Déposer problèeme avec Event target sur firefox [ par ob1knob ]
Salut à tous,Ca fait 2 jours que je cherche à trouver pourquoi sur firefox, lorsque je mousedown sur un div avec une posisiton absolute, et que je mou
Afficher valeur de plusieurs liste deroulante [ par danvy ]
Bonjour a tous,voila je cherche à afficher, dans un calque de ma page html, les valeurs de mes listes deroulante. J'ai 2 listes deroulantes et je voud
passer d'1 input à l'autre avec entrée [ par popi57 ]
J'ai 2 input qui après controle alimentent une table, avez-vous une astuce pour passer de l'un à l'autre avec la touche entrée, et une fois les 2 rens
passer un tableau en paramètre d'une fonction javascript [ par brumara ]
Bonjour, Je dois rendre dynamique les parties de codes qui sont en gras, car mon but est de les remplir avec un requête sql à la fin. var g
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|