begin process at 2012 05 29 04:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment on controle un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment on controle un formulaire

mardi 21 décembre 2004 à 10:29:04 | comment on controle un formulaire

magicjim

bonjour a tous voila je viens de chercher sur le forum est je n'est rien comlpris au sujet de la validation dun formulaire comment fait t'on voila mon formulaire :

<html>
<head>

</head>
<body>
<form action="?page=3" method="post">
<div align="center">
<p>Ajoutez un concours :</p>
<p>Pseudo :
<input name="pseudo" />
</p>
<p>Titre du concours :
<input name="titre" />
<br />
Url du concours :
<input name="url" />
<br />
Description :<br />
<textarea name="description" rows="8" cols="35"></textarea>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Enregistrer"/>
</p>
</div>
</form>
</body>
</html>

je suis bloquer svp, je ne demande pas qu'on me le fasse mais si au moins quelqu'un pouvais m'envoyer un exemple tout complet dans un zip merci
cordialement jimmy
mardi 21 décembre 2004 à 13:53:31 | Re : comment on controle un formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

<head>
<script type="text/javascript">
function controle()
{ ...controle des zones...
si erreur return false;
else return true; }
</script>
...
</head>
<body .....
<form action="?page=3" method="post"
onsubmit="return controle();">
...

action="?page=3" m'étonne,
on met là le programme à appeler,
normalement, comme method="post"
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 21 décembre 2004 à 18:06:10 | Re : comment on controle un formulaire

magicjim

salu, deja merci pour ta reponse mais g eu du mal alors g rechercher sur lez forum et la miracle un de tes exemples etait la :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function controle()
{var er="";
if ( frm.t1.value.length==0 ) er+="\r\nT1 non renseigné";
if ( frm.t2.value.length==0 ) er+="\r\nT2 non renseigné";
if ( frm.t3.value.length==0 ) er+="\r\nT3 non renseigné";
if ( er.length > 0 )
{ alert ( er );
return false; }
else { return true; } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
<form name="frm"
action="programme"
method="post"
onsubmit="return (controle());">
<input type="text"
name="t1">
<input type="text"
name="t2">
<input type="text"
name="t3">
<br>
<input type="submit"
value="Envoyer">
</form>
</BODY>
</HTML>

Et la trop bien , j'ai enfin réussi. encore merci et donne encore comme exemple au autre celui ci... @++++++

ps: je valide le poste vu que c'est toi qui ma aider indirectement

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, concours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec fichier joint [ par desrimaisd ] bonjour a tous,je ne connais pas du tout le javascript et j'ai donc besoin d'un peu d'aide (ca ne devrait pas etre trop dur je pense pour ceux ki conn controle de formulaire [ par MarsL ] Mars'Lj'ai repris un source du site que j'ai adapté à mon prog, ca ne fonctionne pas et je ne vois pas pourquoi. Il se peut que se soit tout bete mais controle formulaire + textarea [ par cowlili ] Bonjour,j'ai un problème: je n'arrive pas à faire un contrôle pour vérifier si les textarea de mon formulaire ne sont pas vide. J'ai essayé de la faço controle d'une valeur radio [ par colibrius ] je suis dans le kk !! je n'arrive pas a faire un controle en javascript d'une valeur radio issue d'un formulaire. j'ai apparament isolé le pb. si je n ca coince avec cette fonction [ par B e N z ] salut tt le monde enfaite moi je suis en stage ds une société et on m'as charger de faire un formulaire pour leur site intranet mé le blem c que j'ava probleme de controle de formulaire [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde,ja'i un probleme de contrôle de saisi, je teste si la case est vide ou pas pour l'instant, si oui je reste sinon je controle dans un formulaire [ par adadoudou ] Bonjour,En fait j'ai créer un formulaire HTML où deux champs me pose problème. J'ai un champs date et un champs quantité et j'aurais voulu savoir comm controle liste de formulaire [ par gwerz ] Bonjour,Je cherche un script très simple, permettant d'obliger les internautes à selectionner une option dans une liste, sinon le formulaire ne se pos controle Checkbox a choix unique [ par petitelarve ] Je vous propose un autre probleme :)  tout d'abord j'ai ce code ki lorque k'un certain check est coché decoche touts les autres, vice versa si un des Controle de date dans formulaire [ par laubro ] Bonjour,je cherche un bout de code qui me permettrait de faire un control entre 2 champs date dans un formulaire(php) en cliquant sur le bouton "envoy

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales