|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : comment on appel ca ? [ Archives / Trucs & Astuces ] (morpheus262)
Informations & options pour cette discussion
mardi 29 novembre 2005 à 10:15:30 |
comment on appel ca ?

morpheus262
|
Bonjour, Voila je recherche un script java, ou au moins la facon de faire, mais je n ai aucune idée de comment cela s appel. si vous pouviez m aider. j explique ce que je cherche a faire. chose simple j aurai un tableau sur ma page, avec n ligne, pour chaque ligne je veux que quand je passe ma souris sur le titre de la ligne cela en quelque sorte depli mon tableau pour afficher le detail de cette rubrique. Si quelqu un voie ce que je veux dire, je le remercie d avance de me dire comment s appel cette effet pour que je puisse chercher des scripts. Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 14:22:02 |
Re : comment on appel ca ?

littlebigfox
|
Salut!
Pour le Script: function openRubrique(obj,bool){ var ssRub=document.getElementById(obj.id+'ssRub'); ssRub.style.display=(bool)?"block":"none"; }
Pour l'html: <table> <tr><td id=rub1 onmouseover=openRubrique(this,true); onmouseout=openRubrique(this,false); >Rub1</td></tr> <tr><td id=ssRubrub1 style='display:none;'>SsRub1</td></tr> <tr><td id=rub2 onmouseover=openRubrique(this,true); onmouseout=openRubrique(this,false);>Rub2</td></tr> <tr><td id=ssRubrub2 style='display:none;'>SsRub2</td></tr> </table>
Tu peut aussi ajouter dynamiquement les effets de souris avec attachEvent si tu veux. Moi j'prefere c'est plus propre.
Exemple: rub1.attachEvent("onmouseover",openRubrique) rub1.attachEvent("onmouseout",closeRubrique) ...
auquel cas la fonction devient:
function openRubrique(){document.getElementById(event.srcElement.id+'ssRub').style.display="block";} function closeRubrique(){document.getElementById(event.srcElement.id+'ssRub').style.display="none";}
En esperant t'avoir aidé, Ltd. LittleBigFox Chak jour changez le monde!
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 16:04:23 |

morpheus262
|
Je te remercie je t en demander pas tant merci merci. je test et si tout roule je valide ta reponse sinon je viendrai t embeter encore.
Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 16:52:42 |

morpheus262
|
Petite erreur, quand j utilise ton script avec des div ca marche nickel, des que j utilise dans des td ca ne marche plus. mon naviguateur me retourne ca comme erreur "ssRub has no properties"
Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 20:05:07 |

littlebigfox
|
Tiens etrange tu n'es pa sous IE peut-etre? J'ai remarqué un truc si ca peut t'aider, c'est que j'utilise ca dans mes codes sur les TR et pas sur les TD, j'ai confondu... En plus ca evite la création d'une ligne vide... Tu m'dira si ta reussi Cordialement, Ltd. LittleBigFox Chak jour changez le monde!
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 20:55:25 |

morpheus262
|
non je suis pas sous IE, mais sous firefox. mais ton code marche tres bin pour les div. j avais egalement essayer en posant ce code dans le tr apparement marche pas non plus, a partir du moment ou c dans un table ca ne fonctionne pas a premiere vu.
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 21:23:15 |

littlebigfox
|
Bon bah dans ce cas tu n'a plus qu'a mettre une div dans tes td  ! ou des span a la rigueur, ca devrai marcher pareil!  Enfin c zarb les td et tr ca marche chez moi, si kkun a des infos la dessus ca m'interesse! @++! Ltd. LittleBigFox Chak jour changez le monde!
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 21:26:31 |

littlebigfox
|
Et tiens d'ailleurs, j'viens test de remplacer la table par des listes a puce, ca marche aussi... Zarb zarb! Cordialement, Ltd. LittleBigFox Chak jour changez le monde!
|
|
|
vendredi 2 décembre 2005 à 09:23:56 |

morpheus262
|
Re salut, bon voila je place mon tableau dans un div ca marche presque comme je veux (merci) mais j aimerai un peu perfectionner le code, c'est a dire, quand je passe sur le lien ca affiche mon tableau, mais si je quitte ce lien le tableau reste afficher jusqu a ce que je sorte du tableau en gros, alors j ai essayer ce code: <div name="mondiv1" id="mondiv1" onmouseover="openRubrique(this,true);" >Nouveau message (<?php echo $nbmessage ?>)</div><br /> <?php echo '<div name="ssRubmondiv1" id="ssRubmondiv1" style="display:none;" onmouseout="openRubrique(\'mondiv1\',false);"><table width="100%" ><tr class="news_entete"> <td width="24%" class="color_titre_menu"><div align="center">AUTEUR</div></td> <td width="51%" class="color_titre_menu"><div align="center">SUJET</div></td> <td width="25%" class="color_titre_menu"><div align="center">DATE</div></td> </tr>'; ../.. echo '</table></div>'; mais ca ne marche pas.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : ligne, appel, recherche, tableau, plagiat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recherche dans un tableau js [ par dridri ]
Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d
tableau scrollbar [ par beuchum ]
Bonjour, Je suis en train de créer mon site perso. Je suis à la recherche d'un script (javascript), si possible qui fonctionne sous (IE, Netscape, Ope
supprimer lignes d un tableau [ par era ]
bon, voila je cherche a cache des lignes d un tableau html, sans que la place reste priseje passe par document.getElementById("laligne").style.visibil
Changement ligne d'un tableau [ par Hades51 ]
Bonjour,je souhaite changer le contenu des TD de la ligne au dessus de celle qui est survolée par le pointeur de la souris.Merci
Formulaire : Ajouter une ligne sans reload [ par coraziari ]
Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie de CV mais je galère un peu pour les expériences. En effet, pour ne pas "polluer" trop la page, j'ai mis un
Tableau avec déplacement par les fleches et action si <RC> sur une ligne [ par abcxtreme ]
Bonjour à tous, Je suis tout juste débutant en PHP, javascript et je cherche un script (avec un exemple idéalement) permettant de gérer dans un tablea
masquer/afficher ligne d un tableau [ par morpheus262 ]
bonjour,voilka j ai trouvé une source sur ce site pour afficher masquer des lignes d un tableau (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=26660), je l
probleme dans ce script [ par tonytruand ]
bonsoir;je plante sur ce script, je pense que j'ai un problème de quote, peut être, mais je ne trouve pas la soluc.avez vous une idéemerci Recherch
Figer une ligne de tableau ?? [ par mickelo ]
Y a t-il moyen de figer une ligne de tableau pour que lorsqu'on défile la page grace a l'ascenseur cette ligne reste en haut de page, une sorte de rec
Figer une ligne de tableau [ par mickelo ]
Y a t-il moyen de figer une ligne de tableau pour que lorsqu'on défile la page grace a l'ascenseur cette ligne reste en haut de page, une sorte de rec
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|