begin process at 2012 05 29 04:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

mercredi 18 juillet 2007 à 12:56:04 | Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

overstone

Bonjour,

Je recherche un moyen simple pour gérer ma base de donnée avec AJAX
J'ai réussi à créer mon interface à l'aide de PHP, tout marche parfaitement, par contre j'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire la même chose avec AJAX

En clair j'aimerais ne pas recharger ma page à chaque modification de ma base (supprimer, modifer, déplacer une fiche)

Pour le moment j'utilise la méthode suivante :

Liens : <a href="include/supprimer.php?date=<?php echo $donnees['date']; ?>"

Supprimer.php

<?php
if ($_GET['date'] != NULL)

// envoi vers demande
$date = $_GET['date'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mabase");
mysql_query("INSERT INTO corbeille SELECT * FROM demande WHERE date='$date'");
// suppresion
mysql_query("DELETE FROM demande WHERE date='$date'");  
mysql_close();  
Header('Location: ../index.php');
}
else
{  
Header('Location: ../index.php');
}
?>

Donc si quelqun a une piste ...
mercredi 18 juillet 2007 à 13:11:02 | Re : Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

bultez

Membre Club

Bonjour,

remplacer le <a href="page.php"...> par une gestion en javascript de xmlhttprequest.

tu trouveras partout, ici aussi, des exemples, des explications... sur xmlhttprequest
    ( une ch'tite source toute simple qui utilise Ajax :
 http://www.javascriptfr.com/codes/TRADUCTION-AVEC-GOOGLE-TAG_34433.aspx )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 18 juillet 2007 à 13:21:27 | Re : Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

overstone

Je peus garder mon fichier php comme il est ou je dois l'adapter pour AJAX ???
mercredi 18 juillet 2007 à 13:44:31 | Re : Comment modifier une base de donnée Mysql avec AJAX

bultez

Membre Club
tu ne changes rien coté php.
le php ne sait pas comment on l'appelle, tout ce qu'il doit connaitre
    c'est s'il doit utiliser $_GET ou $_POST. et ça dépend du coté client.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : base, date, php, mysql, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ] bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH menu horizontal/vertical sous ajax/php/mysql [ par thibill ] Salut à tous et toutes, Est-ce qu'il y a qq'un qui a déjà fabriqué un menu horizontal 3 niveaux permettant de tirer les données du menu directement d AJAX => PHP [ par Oumbra ] Bonjour tout le monde, J'ai un sérieux soucis, je n'arrive pas à comprendre, après avoir lu 4 tutos entier et lu plusieurs réponses sur les fofos, pr ajax / php envoi en post de variables a une page php non prise en compte [ par milan78 ] bonjour,j ai un formulaire je recolte les donnees de l utilisateur ensuite les traites avec fonction ajax.udapter afin de l afficher dans une div sans cURL et AJAX [ par stardust69 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour appeler une fonction PHP cURL avec une requête AJAX. La requête AJAX serait elle-même appelé par un for Mootoolsdatepicker [ par dublow ] Bonsoir à tous, J'ai un souci avec MooTools DatePicker. j'arrive à insérer la date sur la page, seul souci c'est quand je visualise le résultat avec affichage dynamique d'une base de données avec ajax/php [ par cyrilherve ] salut à tous, je suis debutant en ajax, et mon soucis est le suivant: sur la meme page j ai deux div. le premier doit etre visible et contient un cha PHP passager une variable a une fonction ajax [ par ovatesfred ] Bonjour, je cherche à passer une varible de PHP vers une fonction javascrip (ajax). Cette fonction recharge une balise DIV, mon probleme est que la va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales