begin process at 2012 05 29 04:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment mettre le embed dans un div avec innerHTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre le embed dans un div avec innerHTML

lundi 9 juillet 2007 à 19:49:42 | Comment mettre le embed dans un div avec innerHTML

Debutant39

Bonjour. Voici un script que devrait me permettre de jouer 3 fois un son mais pour qu'il ne soit pas mitraillé, il me faut mettre une boucle de temporisation. On me conseille de mettre le embed dans un div... je n'y suis pas parvenu... Qlq un a une idée ? Merci.

<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
function lancerSon(){
document.write('< embed src= ' + son + ' autostart=true ' + ' HIDDEN=TRUE');
}
son="lesonajouer.wav"
for (i = 1; i <= 3; i++)
{
   window.setTimeout("lancerSon()",2000);      //60 000 millieme de s => 1min
   document.write('volume=100 align="center" width="70" height="25">');
}
}
//-->
</script>
</head><body>
</body></html>

lundi 9 juillet 2007 à 20:38:19 | Re : Comment mettre le embed dans un div avec innerHTML

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B
onjour...
pour écrire dans un objet supportant la propriété innerHTML cela peut se faire ainsi

//-----------------------------
function ObjWrite( obj_, html_){
  var Obj = document.getElementById( obj_);
  if( Obj) // si Objet existe on modifie son innerHTML
    Obj.innerHTML = html_;
}

Pour écrire dedans il suffit d'appeler la fonction par exemple
ObjetWrite( 'Nom_du_DIV' , '< embed src= ' + son + ' autostart=true ' + ' HIDDEN=TRUE');

Il est préférable que le DIV avec l'ID Nom_du_DIV existe si l'on veut un résultat, ais est ce la vrai question ?

;0)
mardi 10 juillet 2007 à 17:35:43 | Re : Comment mettre le embed dans un div avec innerHTML

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B onjour...
Suite au message perso voici un fichier exemple, l'essentiel y est

<html>
<head>
<title>Play Son</title>
<script type="text/javascript" language="JavaScript">
var ID_Timer = null;  // variable pour setTimeout
var NbBoucle = 3;     // Nombre de boucles faire
var Compteur = 0;     // Compteur de boucle a 0 pour commencer
var Delay    = 2000;  // delai entre 2 en ms
//-----------------------------
function ObjWrite( obj_, html_){
  var Obj = document.getElementById( obj_);
  if( Obj) // si Objet existe on modifie son innerHTML
    Obj.innerHTML = html_;
}
//------------------
function Play_Son(){
  var Son  = "lesonajouer.wav";  // Le fichier son a jouer
  //-- Ecriture dans le DIV
  ObjWrite( 'D_SON',
'<embed src=' +Son +' autostart=true hidden=true><\/embed>' );
  //-- Incremente le compteur
  Compteur ++;
  //-- Test si on relance
  if( Compteur < NbBoucle)
    ID_Timer = window.setTimeout( "Play_Son()", Delay);
  //-- Affiche Info du Compteur
  ObjWrite( 'INFO' , "Compteur = " +Compteur);
}
//-- Lancement du Son la premiere fois
ID_Timer = window.setTimeout( "Play_Son()",1000);
</script>
</head>
<body>
<div id="INFO">Compteur = 0</div>
<div id="D_SON">Zone qui re&ccedil;oit le &lt;EMBED&gt;</div>
</body>
</html>

Voila à toi de l'adapter comme bon te semble...
;0)
mardi 10 juillet 2007 à 23:27:34 | Un chaleureux MERCI !!!!!!!!!!!!!

Debutant39

Merci pour ton aide efficace, ta disponibilité  et la clarté de tes explications.
Chapeau bas !!!!!!!

Cette discussion est classée dans : document, div, embed, innerhtml, lancerson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplissage div avec JS [ par themagician67 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec un div. j'ai un tableau de la sorte : [code=html] Fonction avec boucle for qui ne marche pas [ par toons43 ] Bonjour à tous,J'ai un souci avec une fonction que j'ai crée, c'est une fonction qui me permet de zoomer des thumbnails (6 en tout) en changeant le co comment ajouté une image suivant le lien [ par wiby35 ] Bonjour, alors pour vous sa vas surement parêtre simple ( moi et javascript = 2 voir 2 000 [^^confus5]) donc, sur un page j'utilise un " script" qui p récupération de données SQL dans une infobulle [ par creaDB ] Bonjour tout le monde, voilà je débute avec l'infoBulle Javascript et je cherche à y inclure un résultat de requete php/mysql. Je m'explique, je souha positionnement div emplacement pointeur et map area [ par demnatis ] Bonjour a tous,Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes script Utilisation du javascript sur des DIV [ par sebastiengoret ] Bonjour a tous,Voila je cherche un moyen de modifier le bgcolor de mon Div, mais cela ne veut pas fonctionner. Je cherche une solution mais aucune n'e Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d JQUERY ma div reste collé a ma sourie [ par arcuce ] Bonjour, j'ai un problème plutôt énervant, je viens de me remettre au java-script et surtout a l'utilisation de JQUERY j'ai entrepris de faire un pet Probleme avec IE et Opera [ par SuperChouquette ] Bonjour, je suis débutant et je tente de faire un script qui permette d'effectuer une recherche dans une liste, celui- ci fonctionne parfaitement sous Passer une variable tout en ouvrant un div [ par petityo03 ] Bonjour, Cela fait 2 - 3 jours que je me bat pour essayer de passer une variable sur un lien et en même temps ouvrir un div. Je m'explique : Déjà je s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales