begin process at 2012 05 29 04:27:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

mardi 2 août 2005 à 16:14:49 | Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

JLB59

Membre Club

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un site que j'ai mis en ligne.
Comme j'utilisais IE en local pour voir le résultat, je n'ai eu aucun prb.

J'ai installé Nescape et Firefox et là, je me suis aperçu des prb d'affichage.

1°) Pour les <marquee></marquee>
Avec IE, la largeur est bien définie et utilisée, mais avec les autres c'est la largeur de page qui prime. Pas grave mais pour l'esthétique !... QQ peut m'aider ?

2°) Mis à part IE, les autres navigateurs n'affichent pas des iframe (heureusement qu'il n'y a qu'1 page). Quoi faire ?

3°) Pour les Date et Heure en JS, ça s'affiche bien avec IE et rien avec les autres.
Entre Head
----------
<script language="javascript" Type="text/javascript">
function Heure() {
jours = new Array ("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
mois = new Array ("Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aoűt","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
d=new Date;
if (d.getHours()<10) {h="0"+d.getHours()};
else {h=d.getHours()};
if (d.getMinutes()<10) {min="0"+d.getMinutes()};
else {min=d.getMinutes()};
if (d.getSeconds()<10) {sec="0"+d.getSeconds()};
else {sec=d.getSeconds()};
j=jours[d.getDay()];
if (d.getDate()<10) {n="0"+d.getDate()};
else {n=d.getDate()};
m=mois[d.getMonth()];
a=d.getYear();
txt=j+" "+n+" "+m+" "+a+" - "+h+":"+min+":"+sec;
Calk.innerHTML = txt;
setTimeout("Heure()", 1000);
}
</script>

Entre Body
----------
<span id ="Calk"></span>

mardi 2 août 2005 à 16:26:16 | Re : Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

bultez

Membre Club

Bonjour,
et oui, c'est bien le problème les différences
entre contructeurs, soft... très peu de choses
compatibles.

pour l'heure :
Calk.innerHTML = txt;
avec les autres navigateurs que IE, il faut que
Calk soit dans un form :
<form name="frm"....>
<... name="Calk" id="exemple"....
...
</form>
et utiliser frm.Calk
ou getElementById("exemple")

pour l'affichage ( marquee.. ) pas grand chose à faire,
qu'adapter pour un compromis entre navigateurs

pour iframe, pas de raisons, sauf getElementByid
à utiliser au lieu du name ?

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mardi 2 août 2005 à 16:51:10 | Re : Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

JLB59

Membre Club
pour l'heure : Calk.innerHTML = txt;
avec les autres navigateurs que IE, il faut que
Calk soit dans un form :
<form name="frm"....>
<... name="Calk" id="exemple"....
...
</form>
et utiliser frm.Calk
ou getElementById("exemple")

pour l'affichage ( marquee.. ) pas grand chose à faire,
qu'adapter pour un compromis entre navigateurs

pour iframe, pas de raisons, sauf getElementByid
à utiliser au lieu du name ?

Merci de ta réponse et je suis OK avec toi concernant la compatibilité.
Peux-tu m'éclairer concernant Calk ?

A+ et merci

mercredi 3 août 2005 à 13:19:53 | Re : Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

bultez

Membre Club

que n'as tu pas compris ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 3 août 2005 à 18:26:12 | Re : Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

JLB59

Membre Club
Ce que je n'ai très bien compris, c'est le système d'affichage de date/heure avec <Form> ?

jeudi 4 août 2005 à 08:54:25 | Re : Comment mettre Date et Heure valide pour IE, Nescape, Firefox

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

disons qu'un "objet" ( input,div,span,img...)
doit être inclus entre <form> et </form>
<form name="frm"....>
<... name="Calk" id="exemple"....>
...
</form>
et pour y afficher quelque chose ( si innerHTML c'est ok )
frm.Calk.innerHTML="n'importe quoi", je ne sais même pas
si ce n'est pas window.document.frm.Calk.innerHTML...
ou getElementById("exemple").innerHTML="autre chose";

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : date, ie, heure, firefox, nescape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes fonction onblur differente IE / firefox [ par floben21 ] Bonjour,J'ai un souci avec la fonction onblur:J'ai un document flash à l'interieur de mon html, qand je clique sur un bouton du flash (telecharger), Lecteur MP3 pour IE ET FIREFOX [ par daftfunk ] Salut tous,C'est en réalité se que je cherche... un script que les deux nav acceptent .avec liste et commandes d'arret etc..Cela existe t il en JS? do Script date et heure [ par vernoff ] Salut j'ai pris sur ce site un script affichant la date et l'heure, il est parfait pour mon site à un detail près, il ne fonctionne pas avec Mozilla F getElementsByName fonctionne nickel sous Firefox mais pas sous IE [ par Harm_Flav ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction getElementByName sous Internet Explorer. Je tiens à préciser que sous Firefox ça marche très bien.Alors voil Compatibilité IE/Firefox champ type File [ par blap_psx ] Voilà mon probleme :Je doit controler un formulaire avant envois vers une page php en JS ( pour controler l'extention des fichiers avant de les upload verifier champ date et heure [ par dreaman ] Bjour,j'ai 3 fonctions qui vérifie mes champs de saisie de "date","heure debut" et "heure fin", mais je voudrai rassemblé les trois...comment puis-je Convertion script IE vers firefox [ par vinum ] J'ai un script qui fonctionne tres bien sous IE mais pas sous Firefox. En fait j'ai une liste deroulante, lorsque l'utilisateur selectionne un Pays, i date et heure sans refresh la page [ par metis15 ] Bonjour,je n'ai rien trouvé sur le problème d'affichage de Date et Heure qui se met à jour toute les minutes par exemple, mais SANS recharger toute la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales