begin process at 2012 05 29 04:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

mardi 22 avril 2008 à 20:28:33 | Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

sectumsempra844

Bonjour,

je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne partie... Donc désolé si ce n'est pas le bon endroit. ;-)

Je cherche comment ne faire apparaitre dans la barre d'adresse des navigateurs qu'une URL simplifiée de mon site (ex : afficher "www.monsite.com" plutôt que "www.monsite.com/dossier/page.html").

Je n'utilise pas d'iframes dans mon site (j'en suis pas vraiment fan). Je dis ça, car je sais que c'est une méthode pour n'afficher qu'une seule url dans la barre d'adresse. Mais il doit bien exister une méthode en javascript ou autre pour y arriver, non ?

J'ai eu beau chercher ici, je n'ai trouvé que des méthodes pour masquer les url dans la barre d'état (c'est bien aussi !) mais rien pour la barre d'adresse... :-(

Si quelqu'un peut m'orienter !

Mille mercis d'avance.
mardi 22 avril 2008 à 22:19:56 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

>>je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne partie... Donc désolé si ce n'est pas le bon endroit. ;-)
Tu es dans javascript général donc apparement c'est bon.

>>Je cherche comment ne faire apparaitre dans la barre d'adresse des navigateurs qu'une URL simplifiée de mon site (ex : afficher "www.monsite.com" plutôt que "www.monsite.com/dossier/page.html").
Oui c'est possible mais avec un language coté serveur. (php, asp...) mais en javascript a ma connaissance rien n'existe mais je ne connais pas tout.

>>Je n'utilise pas d'iframes dans mon site (j'en suis pas vraiment fan).
Je te comprend je trouve ça trop moche ;-)

Si tu utilise un language coté serveur je t'invite à te diriger vers le site de codes-sources correspondant au language que tu utilises

>>Mille mercis d'avance.
Mais de rien :-)

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 23 avril 2008 à 11:02:59 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

sectumsempra844

Merci Maelob, je vais aller voir ça.... ;-)
mercredi 23 avril 2008 à 11:17:35 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

maelob

Membre Club
De rien :-)

Enfin quand je te dis que c'est possible en language coté serveur, c'est possible de garder que http://monsite.fr/dossier/index.html

C'est juste le nom de page qui ne changera pas. Desolée hier soir j'ai pas ecris tout ce que je voulais écrire...

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 23 avril 2008 à 11:32:15 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

sectumsempra844

ça me va très bien ;)
Si l'adresse affichée reste à "www.monsite/index.html"...

Ce que je veux pouvoir masquer, c'est l'adresses de certaines pages qui ne sont accessibles que via micro-paiement. Hors une fois le paiement effectué, l'adresse de la page protégée s'affiche en clair dans le navigateur... Pas top ! lol ;-)

mercredi 23 avril 2008 à 12:28:08 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

j'allais justement demander pourquoi vouloir faire un truc comme ça ?
    maelob a probablement répondu ce qu'il fallait...
    j'ajouterais : et quelle importance ?
>>c'est l'adresses de certaines pages qui ne sont accessibles que via micro-paiement.
>>Hors une fois le paiement effectué, l'adresse de la page protégée s'affiche 
    j'insiste : quelle importance ? puisque ces pages ne sont
       accessibles qu'après micro-payement....

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 23 avril 2008 à 12:28:59 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

maelob

Membre Club
je ne pense pas que cela soit embettant considerant que cette page utilisera le protocole https, enfin je connais pas trop donc je préfére ne pas dire de bétises et laisse te renseigner auprès des autres sites de codes-sources.

Bonne chance pour la suite.

jeudi 24 avril 2008 à 10:23:01 | Re : Comment masquer une partie de l'url dans la barre d'adresse

sectumsempra844

Oui, c'est vrai que Bultez a effectivement raison... lol Mais disons que je pensais faire cela pour ajouter une "deuxième sécurité" à la protection des pages. Mais cela n'est sûrement pas indispensable..

En tous les cas, merci à tous pour vos réflexions, vos aides et vos remarques ! ;-)

Cette discussion est classée dans : barre, url, adresse, partie, masquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher url dans la barre d'adresse [ par iomega ] Bonjour à vous tous je voudrai savoir comment peut-on afficher seulement la meme adresse dans la barre d'adresse losque l'on passe à une autre page ?m Saisie d'url [ par jipe32 ] Bonjour à tous,je ne sais pas en quel langage se programme ce que je veux donc je poste ici...je voudrais savoir si il était possible d'empecher le sa Barres d'adresse (URL) [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai créé une sorte d'intranet sur lequel certaines personnes peuvent accéder en se logant et visualiser les données de leurs clients. masquer [ par dalisassou ] SLT TOUT LE MONDE,JE VOUDRAIS SAVOIR S'IL Y A UNE POSSIBILITE DE MASQUER LA PARTIE EN BLEU DE L'URL QUI VA S'AFFICHER EN APPELANT L'AUTRE PAGEwindow.l L'icone dans la barre d'adresse chez geocities [ par pgl10 ] Pour afficher l'icone de son choix dans la barre d'adresse il suffit habituellement d'inclure dans le paragraphe ... la ligne : Mais quand o barre de navigation pop up [ par jtm101 ] bonsoir, voila j'ai un p'tit soucis que je n'arrive pas à résoudre.je tente avec dream de rajouter sur ma page, un javascript qui ouvre une popup sans adresse location [ par MiTcH37 ] bijour, j'ai quelques pb avec certain navigateur (!) qui ne reconnaissent pas le parent.NOMDELAFRAME.location !si qqun avais une autre synthaxe qui fo Adresse URL [ par MIKYMAXSP28 ] Bonsoir a tous,Je fait actuellement un site perso où il y aura un arbre généalogique.A chaque fois qu'un utilisateur cliquera sur une photo situé sur passage de variable via la barre d'adresse [ par kalif ] bonjour a tous, je me pose une question sur mon site web j'ai un formulaire d'envoi qui fonctionne comme ceci: <inp Masquer l'url en bas de page lors de l'impression [ par tijmaster ] Bonjour à tous ! Est-ce possible de masquer l'url en bas de page lors de l'impression en passant uniquement par du code (JavaScript, CSS ...) et sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales