begin process at 2012 05 29 04:25:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment lancer un fichier .js externe par un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lancer un fichier .js externe par un lien

lundi 26 avril 2010 à 18:06:41 | Comment lancer un fichier .js externe par un lien

soundlight1

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'avance pardon si c'est le cas

Je cherche a lancer un js externe seulement au clic sur un lien.

lorsque je met :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="toto.js"></script>

mon script marche bien

je voudrais que celui se lance uniquement lors d'un clic !

D'avance merci

soundlight1 .......
lundi 26 avril 2010 à 18:43:56 | Re : Comment lancer un fichier .js externe par un lien

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit de rajouter un evenement "onClick" et d'exécuter ton script à ce moment là (à mettre dans une fonction du coup).

Par exemple :
<input type="button" onClick="nomFonction" />

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 26 avril 2010 à 19:07:34 | Re : Comment lancer un fichier .js externe par un lien

soundlight1

merci c'est bien ce que je me disais, mais comment mettre ce script externe dans une fonction

J'ai essayé :

<script language="JavaScript">
Function develloper()
{src="toto.js":}
</script>

puis dans mon <body>
<input type="button" onClick="develloper" />

Mais sa ne marche pas, et j'ai bon cherché, je ne trouve pas comment inclure mon js externe dans ma fonction

soundlight1 .......
lundi 26 avril 2010 à 19:11:28 | Re : Comment lancer un fichier .js externe par un lien

DARKSIDIOUS

Salut,

Ah non, ce n'est pas pour insérer un fichier js à la volée, c'est pour appeler une fonction dans ton .js : tu inclue ton .js dans ta page HTML, et sur le onclick, tu appelle la fonction de ton .js à exécuter.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 26 avril 2010 à 19:15:50 | Re : Comment lancer un fichier .js externe par un lien

soundlight1

ok je voulais éviter de mettre tout mon script qui se trouve ds le js ds mon html,

mais j'ai pas le choix on dirais ?

Merci ...

soundlight1 .......
lundi 26 avril 2010 à 19:33:58 | Re : Comment lancer un fichier .js externe par un lien

DARKSIDIOUS

Salut,

Non, ce que je te dis c'est d'inclure le fichier .js dans ta page HTML (ainsi le fichier .js sera mis en cache par ton navigateur) :

<script type="text/javascript" src="tonfichier.js"></script>

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, lien, externe, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametres et fichier js externe [ par jisoard ] Comment passer des paramètres à des fonctions contenues dans un fichier js externe ? mettre une iframe dans un fichier .js ? [ par vinzzou ] Bonjour,Je suis dans le marketing, donc pas développeur... meme si j'ai qq connaissances dans le HTML ou le C++, mais très superficiellement :)J'ai un lier un fichier JS externe [ par BlouMan ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure [ par philou8 ] Bonjour, J'aimerais savoir si dans le head de ma page html,je peux définir un chemin d'accès qui sera ensuite repris pour récupérer un fichier externe Lancer un fichier audio dans le player HTML5 depuis un lien texte [ par skullo ] Bonjour à tous, Je recherche désespérément comment lancer un fichier audio dans le player html5 depuis un lien texte. Petit difficulté supplémentair Quelle fonction JS pour éxécuter un fichier PhP ? [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Je voudrais faire exécuter le contenu d'un fichier PhP au clic sur un bouton : [code=html]" onclick=".........."; set_span Appel d'une fonction a partir d'un fichier .js [ par michimichid ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'appel de la fonction Timing() qui affiche la date actuelle a partir d'un fichier javascript, je veu l'afficher da ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code include d'un js dans un js ???? [ par jlassi ] Bonjour a tous,je retourne avec mes question "bête"  lol.ma question cette fois : y a t'il une possibilité d'appelé une fichier js depuis un autre fic Lancer un fichier a partir d'une page web [ par remifalcon ] Bonjour, à tousJe souhaite pouvoir, à partir d'une page html, creer un lien vers un fichier exe situé sur le disque dur de la personne qui cliqueGenre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales