begin process at 2012 05 29 04:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Comment je peux redéfinir la visibilité d’une champ par javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript

lundi 8 mars 2010 à 22:02:25 | Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript

phpdos

Bonjour,

Comment je peux redéfinir la visibilité d’une champ par javascript

Pourqoui j’en ai besoin ?

Parce que je vais faire une contrôle des champs dans un formulaire…

Voici une partie de mon code html :

Code HTML :
<form method="post" action="action/enregistre.php" name="FormToto" id=" FormToto " onsubmit="return check()">

<table class="tableIdentification" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
                                        <td class="tdLabel">Pr&eacute;nom<span class="rouge2">*</span></td>
                                        <td><input type="text" name="prenom" id="prenom" />
                                        <span class="rouge1<input  type="hidden" name="prenomHidden" id="prenomHidden" value="*"/><span class="rouge1"></td>
    </tr>
                                      </table>
                                <p> <span class="rouge2">*</span> les champs doivent &ecirc;tre compl&eacute;t&eacute;s.</p>
                                <p>
                                  <input type="submit"  name="submit" value="Envoyer" class="bouton"/>
                                  <input type="reset" name="reset" value="Effacer" class="boutonEffacer" />
                                </p>

Et voici le code javascript :
Code Javascript :
function check()
{

if (document.FormJamieLire.prenom.value=="")
		{
			alert("Ecrivez votre PRENOM s\'il vous plait  !");
			return false;

}

}

Que dois je ajouter, dans mon code javaScript, pour que mon imput prenomHiddent devient visible lorsque l&#8217;utilisateur ne remplis pas le champ ?

En fait il est invisible quand il est < input type="hidden"> et visible quand il est <input type="text">

Merci et bonne journée
mardi 9 mars 2010 à 13:51:21 | Re : Comment je peux redéfinir la visibilité d'une champ par javascript

ChasseurDeChimeres

Salut;
Les champs hidden ne sont pas destinés à être renseignés, mais à transmettre des informations destinées au traitement technique du formulaire.
Je te conseille plutôt de modifier la propriété css "display" de ton champs pour le faire apparaitre ou disparaitre.
Sinon, je suppose, que tu veux faire apparaitre ce champs si le formulaire est posté mais que le champ enq uestion n'est pas rempli donc :

Code HTML :
<input  type="text" name="prenomHidden" id="prenomHidden" value="*" style="display:none"/>

Code HTML :
function check(){
 if (document.FormJamieLire.prenom.value==""){
  document.getElementById('prenomHidden').style = "display:block;";
  alert("Ecrivez votre PRENOM s\'il vous plait  !");
  return false;
 }
}

++

Cette discussion est classée dans : javascript, code, champ, visibilité, redéfinir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code CSS et javascript [ par lezoizo ] Bonjour,je viens de mettre en ligne un blog, où je peux modifier le CSS.j'aimerais rajouter des éléments en autre, un livecounter, et pour cela je doi Incimpatibilité de navigateurs et javascript !! [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous !!J'ai un problème au niveau du codage en javascript, mon code fonctionne bien sur IE mais pour Firefox non !!!! mon code est le suivan Code Javascript et Frames [ par Endymion222 ] J'ai encore un problème à la con... Que je vous explique: Je développe un site totalement statique (pour des raisons techniques), et HTML/CSS/JavaScr exécution de code php dans du javascript [ par sarril ] Bonjour, sur une page, j'ai créé un bouton pour détruire une donnée. Lors du clic, j'appelle une page qui affiche une boite de dialogue de type confi mon javascript ne s'execute pas!! [ par blueangel ] bonjour tout le monde,j'ai un pb dasn mon code javascript , le code ne s'exécute que lorsque j'accutualise ma page sinon dans le code je peux pas accé Bug avec array::length [ par Checker_Bobby ] Bonjour, je savais pas trop ou mettre la remarque suivante... J'ai constater un truc "bizarre" avec JavaScript qui m'a bien tordu l'esprit avant que j probleme de DOCTYPE et JAVASCRIPT [ par Bassman ] Bonjour,     Voila j'utilise cette source => http://javascriptfr.com/code.aspx?ID=16310 et le problème c'est dès que je rajoute la balise : <!DOCTY mettre du php dans un code javaScript (décompte) [ par spiesalex ] Salut j,ai ma variable php $time_eclair et j'aimerai faire un décompte en javaScript (voir le temps découlercomment je dois procéder merci à ceux qui Javascript et Firefox [ par sylvaiiin ] Voilà mon problème : J'ai télécharger un menu déroulant en javascript 1.2. Il se déroule bien sous IE mais ne se déroule pas sous firefox. Est ce un p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales