begin process at 2012 05 29 04:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

mercredi 22 décembre 2004 à 20:53:42 | comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

bleyboyred1

j ai 2 boutons et un input ,quand je clique sur le bouton 1, il m' insert sa valeur dans le input et quand je clique sur le 2 eme bouton il me supprime la premiere valeur et me met la segonde valeur ( celle du boutton 2). Moi je veut qu'il garde la premiere valeur et qu'il separe la premiere et la deuxieme par un "-" ??

merci d'avance ;-) en esperant que vous seriez repondre .
mercredi 22 décembre 2004 à 20:55:27 | comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

bleyboyred1

j'ai oublier mon code

<FORM NAME="loto">
<INPUT TYPE="button" VALUE="01" onClick="document.loto.zone.value='01'">
<INPUT TYPE="button" VALUE="02" onClick="document.loto.zone.value='02'">
<INPUT NAME="zone" TYPE="text" value="0" SIZE=30>
</FORM>
mercredi 22 décembre 2004 à 21:02:11 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

the_smurf

<FORM NAME="loto">
<INPUT TYPE="button" VALUE="01" onClick="document.loto.zone.value='01'">
<INPUT TYPE="button" VALUE="02" onClick="document.loto.zone.value+=' - 02'">
<INPUT NAME="zone" TYPE="text" value="0" SIZE=30>
</FORM>
mercredi 22 décembre 2004 à 21:30:29 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

the_smurf

Réponse acceptée !
En un peu moins fainéant (à adapter pour faire exactement ce que tu désires...):

<html>
<head>
<script>

function addToInputText(_value,_inputTextId){
if(document.getElementById(_inputTextId).value == "" ){
document.getElementById(_inputTextId).value = _value;
}
else{
document.getElementById(_inputTextId).value += " - "+_value;
}
}

</script>
</head>
<body>
<FORM NAME="loto">
<INPUT TYPE="button" VALUE="01" onClick="addToInputText('01','zone')">
<INPUT TYPE="button" VALUE="02" onClick="addToInputText('02','zone')">
<INPUT TYPE="text" VALUE="" ID="zone" SIZE=30>
</FORM>
</body>
</html>
mercredi 22 décembre 2004 à 22:07:45 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

bleyboyred1

waw , vraimant un grand merci sa fonctionne sa fesait un bout te temps que j'était coincer sur ce petit morceau pcq je connais rien au javascripts derniere question sur le code : si je veux limiter a 5 chiffre se qu il y a dans le input je fait comment ?
mercredi 22 décembre 2004 à 22:13:53 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
les document.formulaire.inputtexte.value sont autorisés non ?

Je dis ça car depuis longtemsp je les utilises, et je n'ai jamasi utilisé getelementbyid pour ceci...
de plus ça marche avec tout navigateur, donc c'est dans la norme ou pas ??

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 23 décembre 2004 à 09:30:26 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

the_smurf

Pour bleybored1:
En HTML tu peux gérer ça simplement
<INPUT TYPE="text" VALUE="" ID="zone" SIZE=30 MAXLENGTH="5">
pour les saisies au clavier.
Par contre ça ne limite pas les valeur entrées dynamiquement en js.
Donc il faut mettre des contrôle dans tes js du type.

if(document.getElementById(_inputTextId).value.length <6){
traitement
}

Pour coucou747:
Oui getElementById, Name, Tag, getAttribut... c'est la nouvelle norme bien pratique car compatible IE et Netscape

jeudi 23 décembre 2004 à 12:23:43 | Re : comment inserer une valeur suivit d'un "-" et une autre valeur dans un input?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Mais si tu regardes bien, l'autre aussi est compatible, et c'est aussi a la norme non ?

J'avias vu ça sur un tutorial js quand j'avais apris ce language... Si je dois changer toutes mes pages...

En tout cas les deux méthodes fonctionnent...sous IE et Mozilla...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : input, valeur, premiere, inserer, suivit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ] Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple. Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second interaction liste multiple [ par mojito84 ] voila je suis debutant en js et je voudrais utiliser deux liste de selection multiple comme ceci:1. Dans la premiere liste j'ai affiché le resultat d' copie de valeur d'une liste et copie dans une input box [ par Mesfl ] Bonjour a tous,je tien a dire que je suis totalement novice avec javascript.Cela fait 3 jours que je galère à trouver une solution.J'aimerais à partir input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan Réaffecter le JS au back [ par iguypouf ] Bonjour à vous, professionnels :DL'absence de mots-clés vraiment liés à mon problème fait que mes recherches sont vaines.Sur un de mes sites, je const Inserer des valeur dans une dropdowlist en javascript [ par yann591 ] Bonjour,J'ai besoins d'inserer des valeurs dans une dropdownlist a partir du language Javascript dans ma page parent.Voilà ce que j'ai fait dans ma ph récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ?? [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca Controler la saisie d'un input [ par nandofive ] Bonjour,Je voudrai savoir si il est possible de contrôler la saisie d'un "input" pour que la valeur soit une valeur numérique comprise entre 0.50 et 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales