begin process at 2010 09 06 11:37:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment imprimer une page web à 75%

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment imprimer une page web à 75%

dimanche 24 mars 2002 à 19:26:48 | Comment imprimer une page web à 75%

Djihatch

Voila, j'ai conçu une page html en 1024 de large, car c'est la résolution la plus utilisée ( si on considère que les 17' sont les plus nombreux ). Malheureusement, lorsque l'on veut imprimer, la page web ne tiens pas sur du A4.
Ma question : quel est le code du bouton imprimer, avec ses paramètres à utiliser. Cela fait plusieurs jous que je cherche et pas moyen de paramétrer cette impression.
Merci...
mardi 22 juin 2004 à 18:59:14 | Re : Comment imprimer une page web à 75%

Pascalitos

Bonjour

voici un script qui permet d'imprimer une zone de la page Web.
pour cela il faut placer le script dans la zone concernée, exemple une balise <td> pour imprimer le contenu d'une cellule de tableau.

Attention, ce script ne fonctionne pour l'instant qu'avec IE5+
je compte le modifier prochainement pour le rendre compatible avec Mozilla

<script>
// **********************************************************************
// Impression d'une zone avec IE
// pascal.itos@wanadoo.fr
// http://www.dev35.com
// **********************************************************************
if (document.body.parentElement && navigator.appVersion.indexOf("MSIE")!=-1) {
// Internet Explorer avec propriété parentElement
function PSR_imprimer () {
PSR_contenu=document.getElementById('PSR_imprimer').parentElement.innerHTML;
var titre=document.getElementsByTagName('title')[0].innerText;
var PSR_f1;
PSR_f2=window.open (location.href,"PSR_f1", "height=500,width=600,toolbar=0,menubar=1,scrollbars=1,resizable=1,status=1,location=0,left=10,top=10");
}
function PSR_modifier(){
if (window.name == "PSR_f1") {
document.body.innerHTML="<div align='left'>" + window.opener.PSR_contenu + "</div>";
document.getElementById('PSR_imprimer').style.visibility='hidden';
document.body.style.backgroundColor='#FFFFFF';
document.body.style.padding="10px";
}
}
if (window.name != "PSR_f1") {
document.write ("<div align='right' id='PSR_imprimer'><input onclick='PSR_imprimer()' type='button' style='font-family:arial; font-size:11px' value='Imprimer cette page'></div>");
}
document.body.onload=PSR_modifier;
}
</script>

Cette discussion est classée dans : web, page, imprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression page web sans adresse [ par shaft107 ] slt a tousj'ai un pb,je voudrai imprimer une page web mais sans l'adresse de la page car ils'agit de l'imprimer sur un papier entetejavascript ou vb s imprimer une page web sans boutons !! [ par aminix9 ] bonjour à vous tous ,j aimerais imprimer une page web sans ke les boutons imprimer ,annuler et valider apparaissent.j atten vos réponses et merci.amin Imprimer une page web en reduisant la taille [ par paxx ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis avec l'impression d'une page web.Dans cette page, j'ai un tableau de statistiques assez grand et dont la taille va mettre une page Word/Excel dans une page web [ par lovelacelana ] Bonjour à tous!!je voudrai introduire une page word et une feuille Excel dans une de mes pages web et je ne sais pas comment faire.en fait je voudrai Ecouter une radio précise depuis une page Web [ par Le Condor ] Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Depuis des semaines, j'essaie de mettre l'accès à une radio bien particulière en ligne sur Ouverture de page Web distante dans une frame [ par FRange ] Bonjour.En premier, je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit. Si un modo passe par la et que ce n'est pas le bon, je lui serait reconnaissant fenêtres dans une page web [ par moumout76 ] Bonjour,J'aimerai faire des fenêtres dans une page comme sur le site http://www.netvibes.com/, avec drag etc... quelqu'un sait comment on fait ça?merc Rafraichissement d'un script dans une page html [ par llardereau ] Bonjour à tous,Une question pour les pro des javascript :Je souhaite dans une page web rafraichir un script sans rafraichir la page.Pour etre plus exp Possibilité d'imprimer une page directement sur une imprimante (mais pas par defaut) [ par nilegoff ] Bonjour,Je voudrais imprimer une page html sur une imprimante (mais pas celle par defaut) sans passer par la boite de dialogue. Je n'arrive pas à trou Auto installation ActiveX d'une page Web [ par VoLc0m ] Bonjour,J'essaie d'intégrer un ActiveX sous forme de dll dans une page Web grâce à la balise :                                  CLASSID="CLSID:4E14C44

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales