begin process at 2012 05 29 04:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

mercredi 2 juillet 2008 à 15:35:22 | Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour à tous.

Je commence le développement d'un site, que je teste sous différents navigateurs : IE7, FF, Opera et Safari. Mis à part quelques détails pas dramatiques, le résultat est le même partout.

Mais je viens de découvrir un outil qui s'appelle IETester et qui permet de tester le rendu de différentes versions de IE : 5.5, 6, 7, 8 béta. Et de la part mon désespoir! Il n'y a pas 2 versions qui affichent la même chose. Et même le 8 me pose problème

Ma question est donc la suivante : comment géreriez-vous ces différences pour avoir un affichage (à peu près) identique pour tout le monde? Faut-il faire différentes versions du site et afficher une ou l'autre en fonction du navigateur? Ou bien y a t'il simplement certains éléments CSS qui sont à éviter?

Merci d'avance.
mercredi 2 juillet 2008 à 15:45:13 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je sais pas trop quoi te répondre mais peut être qu'une simple class gèrant les diffèrence suffirait, a tester !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mercredi 2 juillet 2008 à 15:46:23 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

bultez

Membre Club

Bonjour,

je pensais que tu allais nous parler des différences en javascript !
d'aucun te conseillerait je ne sais quel "framework",
que j'appelerais plutôt "bibliothèques de fonctions",
sans porter  aucun jugement de valeur
mais bon... chacun ses goûts, et la caravanne passe !

pour l'affichage et le css, mon foie, c'est encore plus délicat !

regarde néanmoins le doctype ? par exemple :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
c'est restrictif, mais plus compatible, est-ce que ça résoud tout ? je doute !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 2 juillet 2008 à 16:02:52 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

ov3rdoze

Membre Club

Au temps pour moi, je me suis trompé de thème

En fait je n'ai rencontré que très peu de problèmes en JS, et rien que je n'arriverais à contourner avec quelques efforts.
Je préfererais éviter d'utiliser des "Framework", je préfère développer moi-même pour savoir où regarder en cas de problème. En plus j'ai essayé certains sites faits avec ces framework et selon les versions du navigateur, il y a pas mal de soucis également.

Le problème est que même des éléments "basiques" comme margin par exemple, provoquent des problèmes d'affichage.
Peut-être que limiter l'utilisation de CSS à l'indispensable est une solution.

Merci pour vos réponses

mercredi 2 juillet 2008 à 16:07:59 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour éviter les problèmes je cherche pas à faire quelque de "stylé" mais plutôt quelque chose de simple et sobre en évitant de multiplier les cadres (div).
J'évite aussi d'utiliser des tailles fixes mais plutôt des tailles en pourcent.

>>Peut-être que limiter l'utilisation de CSS à l'indispensable est une solution.
C'est la solution..

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 2 juillet 2008 à 16:14:18 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

bultez

Membre Club

>j>e préfère développer moi-même pour savoir où regarder en cas de problème.
t'as bien raison
>>En plus j'ai essayé certains sites faits avec ces framework et selon les versions du navigateur,
>>il y a pas mal de soucis également.
je n'en doute pas.

maelob++ bien sûr.
mais tu auras aussi quelques surprise si tu ne met pas le bon doctype qui va bien.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 2 juillet 2008 à 16:16:24 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

maelob

Membre Club
Oui bien sur je suis d'accord

Bul+doctype ++;

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
mercredi 2 juillet 2008 à 16:20:33 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

ov3rdoze

Membre Club

Je vais régulièrement dans le "CSS Validation Service" du W3C pour faire valider ce qui est déjà fait et ce n'est pas nécessairement les erreurs qui me sont signalées qui me posent des problèmes. Bien sûr je les corrige mais le problème viens surtout de ce qui est mal géré (voire pas du tout géré) par des vieux navigateurs.
Mais je ne peux hélas pas les ignorer... Je vais donc essayer de simplifier au maximum.

mercredi 2 juillet 2008 à 16:30:16 | Re : Comment gérer les différences entre tous les navigateurs

maelob

Membre Club
Pour vérifier que les pages générée par ton code sont valide tu peux installer html validator un plugin pour firefox. Par contre active bien l'analyseur sgml et non pas html tidy.

Cette discussion est classée dans : site, gérer, versions, différences, navigateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité menu déroulant avec IE versions 4 5 et 6 !! [ par sanghoria ] Bonjour à tous,Je vous présente mon site actuel : http://www.annuaire-animaux.net/portail-animalier.php que j'ai décidé de relooker niveau design et d Sur quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ? [ par Fidzy ] Quelqu'un serait-il capable de me dire (ou diriger vers la réponse) sur  quelles versions des navigateurs fonctionne JSON ?Je sais que JSON fut créer javascript, les frames et le couple Php/MySql [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je suis donc toujours sur un projet personnel qui avançait à grand pas (merci aux nombreux contributeurs de ce site).Un nouvelle étape Error 404 - Not found [ par justine2a ] Bonjour,je rentre l'url de mon site et j'ai un message d'erreur 404 not found  Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur tech gérer des checkboxes - cocher et décocher automatiquement [ par TheArrow ] Salut à Tous!!Un petit problème! comme d'hab'! J'espère que vous pourrez m'aider!!! En fait, j'ai une liste de modules que des étudiants doivent sélec créer un espace "ftp" [ par ATDTRTO ] Bonjour,j'ai sur un serveur de mon réseau un espace que j'ai dédié a des utilisateurs avec droit.J'aimerais qu'il puisse s'y connecter déposer et reti Erreur ActiveX [ par coolvdp ] Bonjour je suis actuellement en train de créer un site web et j'ai un souci avec ActiveX.L'entreprise pour la quel je réalise le site est sous interne Problème pour héberger mon site. [ par ony29 ] Bonjour à toute et à tous. Voilà! Je débute en programation C++ et HTL, j'avou que je suis complètement largué dans cet océan de codes accroché à des creation galerie photo [ par sebplan ] bonjour à toutes et à tous, je viens de franchir le grand pas de m'inscrire je suis un débutant, depuis 2 mois j'essaie de créer un site internet déd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales