begin process at 2012 05 29 04:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

mercredi 20 mai 2009 à 19:54:56 | comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

machmacha

bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème sur le formatage d'un champ qui contient une date + l'heure

j'expose mon problème:
j'ai un champ input dont je saisie une date et time au format suivant : 10102006 101010

et je veux formater ce champ qu'on je sors en evenement onchange !!!

je veut le résultat suivant : 10-10-2006 10:10:10

j'espère trouver la solution chez vous.

merci d'avance

jeudi 21 mai 2009 à 09:14:06 | Re : comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

Bul3

Membre Club
Bonjour,

<input type="text" size="2" maxlength="2" />-<input type="text" size="2" maxlength="2" />-<input type="text" size="4" maxlength="4" />
<input type="text" size="2" maxlength="2" />:<input type="text" size="2" maxlength="2" />:<input type="text" size="2" maxlength="2" />
par exemple
sinon, si tu fais ce que tu veux faire, pense aux modifs possibles, aux contrôles nécessaires...
ou utilise des select permettant le choix, ou ....

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mercredi 27 mai 2009 à 11:59:07 | Re : comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

machmacha

bonjour,

en effet, ma question c'était de formater un champ text ou on saisie une date et le time exemple : 12052006 101010

et avec l'événement onchange sur ce champ je dois y avoir le résultat suivant :

12-05-2006 10:10:10

j'ai pas la possibilité d'utilisé plusieur champ comme ce que vous avez indiquer sur ta proposition.

donc il me faut une fonction javacsript qui traite cette situation

est ce que vous pouvez m'aider merciii d'avance.
mercredi 27 mai 2009 à 12:25:23 | Re : comment formater lorsqu'on saisie une date et l'heure

Bul3

Membre Club

>>j'ai pas la possibilité d'utiliser plusieurs champs
ah bon ? et pourquoi donc ? rien ne peut l'empêcher !?!
qu'est-ce qui vous l'interdirait ?

vous n'avez pas compris mes "réticences" :
l'utilisateur saisit jjmmaaaa hhnnss,
au fûr et à mesure de la saisie ou en fin de saisie,
vous transformez en jj-mm-aaaa hh:nn:ss
bien.
mais, par exemple, l'utilisateur "revient" sur sa saisie
pour la modifier, comment gérez-vous cela ? : pas si simple !!!

sinon, en fonction de "texte_saisie".length et avec
des "texte_saisie".substr ou .substring par exemple,
on peut y parvenir.
franchement c'est se compliquer la vie pour un résultat
dont je doute.

Cette discussion est classée dans : date, champ, formater, saisie, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle champ formulaire [ par flopad ] Bonjour tout le monde, j'ai une page contenant un formulaire, je voudrais qu'on message d'alerte s'affiche lors de la validation si la date (code ci-d .selectionStart dans un Iframe [ par bultez ] Bonjour à toutes et à tous,je ne parviens pas à utiliser .selection??? dans un iframe ( avec FF/M-Meleon... donc )< verification champ vide A PARTIR DE CHAMP GENERE [ par seb22360 ] Bonsoir a tous j'ai un problème avec une page. je mexplique: jai des tableaux dynamiques dans une page (dont le nombre de ligne n'est donc pas défini) verifier si un champ texte contien une heure [ par el_bassir ] S V Pest ce qu'il ya quelqu'un ki pt m'aider a savoir comment je ferai pour verifier si un champs texte de mon formulaire contient une heure avant de masque saisie heure en java script [ par lotfi2052 ] salut à tous, je suis un débutant en java script je cherche un code en javascript pour controler la saisie d'un champ heure avec le format hh:mm, de l horraire ... ouvert ou fermer... [ par kalif ] bonjour a tousen sachant que les heure d'ouverture sont le lundi ouvert de 9h a midi et de 13h a 18h, le mardi .... etc etcj'utilise ce script ci dess Formulaires: Permettre à l'utilisateur d'ajouter des champs [ par g0ldstein ] Bonjour à tous,Je fais un site où les gens peuvent louer leurs baraques, villas, etc. Quand ils veulent créer une annonce de location pour leur maison script de date compatible ie, mozzila et opera [ par secral ] Bonjour,J'ai le script suivant qui fonctionne parfaitement et qui sert à la mise en forme d'une date au fur et a mesure de sa saisie dans un input.Le Javascript : affichage par rapport à une date/heure [ par hazkaal ] Bonjour,Je voudrais, sur mon site, que certains articles s'affichent par exemple juste entre 12h et 15h... Pourriez vous m'aider en sachant que je n'a compte a rebours [ par valkerio ] bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales