begin process at 2012 05 29 04:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment fonctionne ce script ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment fonctionne ce script ?

lundi 25 mai 2009 à 21:12:18 | Comment fonctionne ce script ?

Chambreclose

Bonjour/bonsoir

Je ne sais pas si ce que je vais demander est autorisé... mais je tente ma chance, mes excuses si je suis dans l'erreur. De même si ma question est idiote...

Voilà, j'ai eu beau chercher et demander autour de moi (je ne suis probablement pas tombé sur les bonnes personnes), je me demande comment fonctionne un script du site "In Libro Veritas" (http://www.inlibroveritas.net/) (ce n'est pas mon site, donc pas une pub cachée ^^)

Prenez cette page par exemple : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2124-page40.html#page

On peut y lire une œuvre littéraire en entier, qui est découpée comme si on lisait un roman ; une page web pour chaque page du livre, avec en bas des liens "page précédente" et "pages suivante", entre autre. De plus, lorsque l'on veut soumettre un texte de son compte, il suffit juste d'insérer le texte en entier dans le formulaire et le script découpe automatiquement tout ça.

J'ai regardé le code source mais bien entendu, le script est sur un fichier externe.

Je ne demande pas le code tout cuit, juste des pistes de recherche pour le débutant que je suis...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^ En tous cas, merci de m'avoir lu.
lundi 25 mai 2009 à 23:08:23 | Re : Comment fonctionne ce script ?

psyckan

Réponse acceptée !
Si je ne me trompe pas, je pense que c'est possible avec une fonction wordwrap() en php.

Elle sert à découper un texte en un un certain nombre de caractère (voir http://uk.php.net/wordwrap)

Donc tu reçois ton texte, tu le découpe en partie de 1000 caractère qui correspond au nombre de caractère par page

lundi 25 mai 2009 à 23:16:33 | Re : Comment fonctionne ce script ?

psyckan

Réponse acceptée !
<?php
$text = "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.";
echo "<table border='1'><tr><td>";
$newtext = wordwrap($text, 10, "</td></tr><tr><td>\n");

echo $newtext;
echo "</td></tr></table>";
?>

Aprés il suffit de manipuler ça pour pouvoir en faire ce que fait inlibroveritas je pense
mardi 26 mai 2009 à 11:51:21 | Re : Comment fonctionne ce script ?

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>> mais bien entendu, le script est sur un fichier externe.
là n'est pas le souci,
même externe, on peut voir si c'est coté cleint (html, javascript;... )

ce que tu nous montres est réalisé par un langage sur le serveur
( asp, php,  ruby, .net ... )
c'est un fichier ( peu importe son format ) dont on affiche le contenu
"page par page".
c'est assez "classique" , tu trouveras tous les exemples possibles
sur phpcs.com par exemple si tu veux utiliser php.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
mardi 26 mai 2009 à 13:43:52 | Re : Comment fonctionne ce script ?

Chambreclose

Merci énormément pour votre aide !

Cette discussion est classée dans : script, voil, page, fonctionne, demander

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script d'ouverture [ par pronovost ] Bonjour.Je suis en charge de faire la page Intranet de ma compagnie. Sur celle-ci j'ai un engin de recherche qui parcours les archives de la compagnie a propos du script (patienter le temps du chargement) [ par astreck ] bonjour , voila mon probleme est le suivant j'ai creer une animation flash , avec son etc.... donc un petit peux lourde a charger je l'est mise dans u declaration de variable [ par piwu ] j'ai un script assez bete qui permet d'afficher du texte a un endroit dans une page sur un rollover d'un lien. Cepedant le script ne marche pas sous m images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut Executer script dans un test [ par samplus33 ] Voila j'effectue un test de sesion sous php et j'aimerais que si la session n'estn pas bonne alors j'execute un script qui ouvre dans la page de test Actualiser la page en cours dans un script [ par franki ] Bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. C'est super géant.Mon problème est le suivant :J'ai réalisé un contrôle de saisie dans un Qui pe me faire un tit script [+ou-urgent] [ par AntoineDEL ] Bonjour, je cherche quelqu'un de fort en javasript pour me codé un ptit truc:Que je m'explique, le script se place sur une page htlm et contien une bo vidéo sur mac [ par mat10000 ] Mattbonsoir,j'ai une page web qui ouvre une popup contenant une vidéo wmv. Sur windows avec ie ça fonctionne. Sur windows avec netscape ça ne fonction java script [ par one_official ] Quelques fois lorsque j'utilise plus d'un code java script dans une page web, le premier ne fonctionne plus.J'aimerai savoir comment utiliser plus de Une page differente de tel heure à tel heure [ par lavren ] Bonjour, j'ai trovué un script qui permet d'avoir une apge differente pour chaque jour mais jaimerai savoir si on peut faire de meme avec une heure pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales