begin process at 2012 05 29 04:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment faire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire ?

samedi 29 avril 2006 à 21:27:58 | Comment faire ?

bellamy

Membre Club
Bonjour à tous,
J'ai fait un formulaire en PHP qui contient 4 champs numériques : la valeur d' un champs quelconque peut être calculée à partir des trois autres. 
J' aimerais améliorer ce formulaire grâce à Javascript, pour que l'utilisateur remplisse trois champs quelconques et que la quatrième valeur s'affiche automatiquement dans le champs restant avant de valider le formulaire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of
dimanche 30 avril 2006 à 09:11:25 | Re : Comment faire ?

bultez

Membre Club
bonjour,
Ne Sais Pas.gifet le 4ème champ ? c'est le cumul des 3 autres ?
ou chaque champ est précédé d'un signe ?
ou quoi ?
Cordialement      Bul.   site.gifSite
lundi 1 mai 2006 à 14:48:32 | Re : Comment faire ?

bellamy

Membre Club
Bonjour, je vous réexplique : j'ai fait un formulaire en PHP pour un planning de réservation de machines. Il y a 3 champs qui sont remplis par l'utilisateur :
_ nombre de pièces à fabriquer par la machine
_ nombre de pièces fabriquées à l'heure
_ durée de la réservation de la machine
(désolé, je me suis trompé, il n'y a que trois champs qui sont dépendants l ' un de l'autre).
Pour faire une résérvation, l'utilisateur doit proceder de deux manières differentes:soit il remplit le champ du nbre de pièces à fabriquer et le nbre par heure, soit il remplit le nombre par heure et la durée. Je voudrais, à l'aide de JavaScript, que la valeur du 3ème champ restant s'affiche dès que le 2ème champ est rempli pour éviter que l'utilisateur fasse un calcul à la main pour le remplir.
Merci d'avance

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of
lundi 1 mai 2006 à 17:55:41 | Re : Comment faire ?

Hermios

Réponse acceptée !
La question est: est ce toujours le même champ qui doit se remplir automatiquement, ou ça change suivant les désirs de sa seigneurie l'utilisateur bien aimé? Si tu te trouves dans le premier cas, la solution est simple: Tu as défini dans la définition de ton deuxième champ, tu rajoutes l'option onchange, ce qui donne La fonction calcul est définie en javascript de la manière suivante: function calcul() { document.formulaire.troisieme_champ.value = document.formulaire.premier_champ.value/document.formulaire.deuxieme_champ.value; } Bon, normalement, faut pas sauter de lignes!!! Et je suis pas sur du calcul, mais au moins, dans l'idée, c'est ça Tu dois placer les dernières lignes entre deux balises de script, dans le head. Voilà
lundi 1 mai 2006 à 17:56:47 | Re : Comment faire ?

Hermios

Nota: Après relecture de mon message, y a pas de lignes sautées, donc oublie l'avant dernière phrase que j'ai écrite!!!!
dimanche 7 mai 2006 à 21:09:55 | Re : Comment faire ?

bellamy

Membre Club

Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle m' a mis sur le bon chemin.

PS: je suis désolé d' avoir répondu si tard, j' avais quelques soucis avec ma connexion.
Bonne soirée. 

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeur, champs, trois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification de formulaire [ par lerlaetitia ] Bonjour,j'aimerais vérifier que la somme de mes champs "SURFACEPIECE$i" soit inférieure à une valeur fixée (200 par exemple). Seulement, je ne sais pa control des champs d'un formulaire [ par cacourli ] Bonsoir,j'ai créé un formulaire, avec pour l'instant 2 champs.Ces 2 champs ont un format spécial.le premeir c'est 5 chiffres + une lettre majle second valeur d'un champs hors formulaire [ par conradfrance ] salut a tousdésolé si ma question est nulle mais je pige pas grand chose au javascriptvoila j'ai un champ texte qui n'est pas dans un formulaire et j' récupérer la valeur des champs d'un formulaire [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai un formulaire de saisies et je voudrais récupérer les valeurs des champs au moment où je clique sur continuer. Comme cela, sur la page d' Obtenir la valeur d'un champ de formulaire dont le nom est inconnu [ par tkof ] Bonjour a tous et a toutes...Apres plrs heures sur Google et pas de résultats, je me decide a faire un topic ici...Je cherche la valeur d'un champ de vérifier un champs multiple [ par attentio ] Bonjour,j'ai un fonction qui me permet de verifier si les champs sont bien rempli ...ca marche tres bien sauf sur un champs multiple qui a pour nom "c valeur champ input [ par Songeur ] Bonjour à toutes et tousje vous expose mon problèmej'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...je souhaiterai qu'en cliquan au moins un champs [ par rduvrac ] Salut, comment faire une verif sur plusieurs champs textes ? En gros j'ai un formulaire avec trois champs email et j'aimerai qu'il fasse une alerte probleme de verification de formulaire avec remplissage des champs text dynamiquement [ par niko14 ] Salut tout le monde! Donc voila mon probl& Problème de remplissage de champs dans un formulaire [ par fred_surz2002 ] Bonjour,je viens tout juste de me mettre au javascript et je rencontre deja un pb. Voila j'ai crée un fichier.jsp qui me permet d'editer un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales