begin process at 2012 05 29 04:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

vendredi 4 décembre 2009 à 14:40:42 | Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

AApsou

Bonjour à tous,

Tous nouveau dans la partie. Autodidacte, j'ai crée ce site avec dreamweaver :

http://cmonsite.site.voila.fr/

Dans ma page index, j'ai un menu tout simple à gauche et en haut qui ouvre tous les liens au centre où j'ai un iframe pouvant s'ouvrir à 100 % vers la droite suivant la largeur de l'écran de lecture.
A Droite j'ai rajouté une colonne avec tout plein de truc que je pense utiles.

MA question : Pour gagner plus de place dans mon Iframe Comment faire pour que toute la colonne de droite ce rétracte ou glisse (je ne connais pas le terme!!!) vers le bord droit et puisse etre rapelée soit par un onglet dépassant ou bien un survol de la sourie??

Merci à toutes les ames charitables qui pourraient bien m'aider.

AApsou
vendredi 4 décembre 2009 à 15:07:17 | Re : Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

Bul3

Membre Club

Bonjour,

il suffit de jouer avec le css de cette colonne de droite
si c'est sans fioritures on peut même en pur css
ch'tiot exemple ici
pour faire ça de manière plus "sophistiqué",
du javascript qui joue avec le css .left dans
un setTimeout par exemple
( mais ça dépend aussi de quoi est faite cette
colonne de droite ? table, div ... ou ? )
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
vendredi 4 décembre 2009 à 16:05:25 | Re : Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

AApsou

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Ma colonne de droite n'est qu'un simple tableau imbriquant plusieurs cellules les unes aux dessus des autres.
Cela me permet ainsi de les déplacer ou bien de les suprimers très facilement par un simple copier/coller.

Ce qu'il me faudrait c'est une simple cellule dans laquelle je puisse mettre toute la colonne par un copier/coller et qui puisse, comme indiqué plus haut c'Escamoter, se rétracter, glisser donc DISPARAITRE en ne laissant qu'un simple onglet de 1cm de large sur 3 cm de haut et qui suive la glissière de droite lorsque je monte ou descende la page.
Et que la colonne puisse être rappelée soit par un clic sur l'onglet dépassant ou bien un survol de la sourie.

Je m'excuse si je ne suis pas trop compréhensible.
Je le vois très bien que dans ma tête bien sur.

Merci encore AApsou
vendredi 4 décembre 2009 à 16:08:52 | Re : Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

Bul3

Membre Club
je n'ai pas du être clair...
j'ai mis un lien vers un exemple en css
et expliqué comment faire en javascript
si on veut compliquer, un peu.
vendredi 4 décembre 2009 à 16:55:30 | Re : Comment faire ce rétracte ou glisse toute une colonne de droite vers l'extrémité de la bordure

AApsou

SI SI j'avais bien compris et même essayé le script qui ne m'a pas aidé du tout. Pourtant je les ai mis dans les parties indiqués.
Je vais recommencer au cas ou quelque chose m'aurait échappée....

Merci.

AApsou

Cette discussion est classée dans : colonne, droite, glisse, extrémité, rétracte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sujet Inconnue [ par b_medamine ] Bonjour à tousJ'ai une question d'un problème dont j'ignore le nom ...On voit ça beaucoup dans les sites :T'as deux colonnes remplies d'informations a Placer le viewer dans la colonne droite du tableau [ par dooblemixte ] dooblemixte Je suis certain que la solution sera évidente pour vous mais je bloque sur ce petit programme d'agrandissement d'image avec l'ouverture d colonne infinie en y [ par inaden ] Bonjour à tous, voilà j'ai un problème de mise en page. Un site avec deux colonnes : une à gauche, petite avec un fond noir (180px de large) l'autre à 3 colonne de la meme taille ... [ par kalif ] Bonjour a tous, Dans un exemple comme celui ci, comment puis je faire pour que colonegauche et colonedroite ai la meme hauteur que colonecentrale , l CSS & JS -> Fixation et scroll d'une image en background [ par DakM ] Bonjour, D'un le cadre d'un projet personnel, je suis en face d'un petit problème. Avec les touches gauche & droite, je peux déplacer une boite à dro listBox1 à ListBox2 [ par chikitinbulgroz ] Bonjour, J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms. J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selon Pb d'affichage d'un menu à 2 niveaux [ par queeny933 ] Mon site s'affiche dans 3frames : - une bannière horizontale en haut sur toute la largeur; Sous la bannière : - un cadre étroit à gauche contenant le affecter des valeurs à des colonnes d'un tableau [ par patingfree ] Bonsoir à tous, J'ai un formulaire contenant une liste déroulante permettant d'ouvrir une fenêtre popup dans laquelle une fois un choix opéré, une lig clique sur lien->modification d'une partie de la meme page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai divisée ma page web en 4 parties: entête,partie gauche,partie droite,et pied de page. je veux créer un lien dans la meme page lorsque j [css] img cote à cote et overflow [ par sapakus ] Bonjour, dans un bloc de largeur variable (width:90% pour fixer les idées) je souhaite placer deux images de même dimension cote à cote, jusque là, r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales