begin process at 2012 02 13 19:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

mercredi 12 mai 2004 à 22:42:43 | Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

Bonjour,

Je souhaite que plusieurs pages web se réfèrent à un dossier externe js qui permettre à la page web d'executer les différentes fonctions des script .js du dossier externe et ainsi
que c'est fonction n'apparaissent pas directement dans la source de la page.

Merci
rem78
jeudi 13 mai 2004 à 16:28:08 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

bertrouf

Super simple ! A l'emplacement du script, tu mets ça :

<script language=javascript src=externe.js>
</script>

et dans ton externe.js, tu ne mets que les functions, pas d'entête.

bertrouf
vendredi 14 mai 2004 à 16:06:20 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

Bonjour,

Merci bertrouf pour ta réponse,

juste une précision, qu'appels tu les entêtes ?

genre ça (en bleue) :

<script language="JavaScript">
<!--

Ma fonction (en vert) :

self.moveTo(0,0)
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)

//-->
</script>

C'est ça ?? car tu me dis de mettre que les fonctions,

et je peux enchainer les differents scripts les uns après les autres ? ( tu peux me donner un exemple avec pusieurs fonctions qui s'enchaines).

Merci de ton aide bertrouf
rem78
samedi 15 mai 2004 à 15:45:04 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

bertrouf6111

Salut,
Un petit cours pour toi.

ACTIONS/FONCTIONS
Pour du javascript, tu as des actions, que tu appelles quand tu veux dans ta page...
Et si tu veux faire des enchainements d'actions, pour faire des programmes par exemple ou juste pour simplifier le lancement, il faut créer des fonctions.

Une fonction se défini comme suit :

function agrandir() {
self.moveTo(0,0);
self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight);
}

Il y a deux actions dans cette function.

La définition de la fonction peut être placée dans un fichier séparé (copie-colle l'exemple, si tu veux) d'extension.js

SI tu places la function sur ta page, dans le <head>, il faut écrire les balises <script...> pour expliquer à ta page web que c'est du javascript, et si tu places ta function sur un fichier séparé, il faut donner le chemin d'accès, c'est ce que je te disais dans ma première réponse.

Tu peux définir plusieurs fonctions à la suite, sans oublier les () et les {}.
Dans les parenthèses se mettent les variables quand il y en a, et dans les accolades se mettent les actions.

APPEL DE FONCTION
L'étape suivante consiste à appeler la function quand on veut qu'elle se réalise. (si tu as plusieurs fonctions, tu appelles celle que tu veux.)
Dans cet exemple, on veut qu'elle se réalise au démarrage. Il faut donc remplacer le <body> par :
<body onload="agrandir()">
mais tu peux aussi dessiner un bouton qui s'appelle "pleinecran" et appeler la fonction onclick :
<a href="javascript:onclick("agrandir()");>soit un bouton soit une image</a>

Un exemple sur http://www.bouzincourt.fr.st/
le fichier caltos.js est séparé, le fichier euro.js aussi.

Je te préviens que je n'ai pas vérifié le script, il est possible qu'il y ai des erreurs.

Amuses-toi bien.
bertrouf6111@/ /yahoo.fr
mercredi 19 mai 2004 à 22:56:35 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

Grand Merci bertrouf6111 pour ton aide...

Je vais essayer cela....

@+++

rem78
jeudi 20 mai 2004 à 00:24:20 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

j'ai un ptit souci...

j'ai comme tu m'as dis dans ton exemple copié dans le fichier externe.js la fonction que tu ma donnés :

function agrandir() {
self.moveTo(0,0);
}

J'ai placé le fichier dans la racine de mon site,
puis j'ai mis le script suivant dans le <head> de
ma page :

</script>

mais cela ne fonctionne pas, alors je me suis dis que
c'était à cause du manque de précision de l'adresse ou se trouve le fichier externe agrandir.js, alors,
j'ai changé comme cela :

<script language=javascript src=http://localhost/monsite/externe.js>
</script>

mais idem, alors la je ne vois pas ce que j'ai oublié... !!

oups!! j'oublié un détail, on ne met pas les signes
<!-- et >-- avant et après le script pour indiquer aux navigateurs no compatible java ne ne pas tenir compte
de ces instructions ??

merci de ton aide
rem78
vendredi 21 mai 2004 à 11:17:29 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

bertrouf6111

<!--
Tu as raison...
//-->

Est-ce que tu penses à appeler la function ? Tu as bien mis <body onload="agrandir()"> ?

mardi 25 mai 2004 à 10:00:31 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

salut,

Visiblement cela ne fonctionne pas, j'ai bien suivie et compris le script mais ça fonctionne pas :(
Dis moi tu peut me donner un exemple des instructions
complet du page tout simple qui se référais à un script externe genre externe.js moi j'ai fais ça :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
</script>

</body>
</html>

Et dans mon fichier externe.js qui se trouve dans la racine de mon site et comme suit :

<!--
function agrandir() {
self.moveTo(0,0);
}
-->

voilà dans ma page, je fait bien la demande de lire le fichier externe.js, puis le lire la fonction "agrandir" mais cela ne fonctionne pas, et je ne sais pas pourquoi ??
alorrs si tu peux m'éclairer....

merci
rem78

mardi 25 mai 2004 à 13:52:48 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

rem78

J'ai fait une ptit erreur se saisie, je voulais écrir cela :

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<!--
-->
</script>

</body>
</html>

Quand au fichier externe, il contient les instruction suivante :

function agrandir() {
self.moveTo(0,0);
}

Désolé pour ces erreurs...

rem78
mardi 25 mai 2004 à 18:43:09 | Re : Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe

bertrouf

Tu as toutes les balises, mais dans le désordre. :-D
En effet, il y a une exception. Inutile de mettre l'appel de la fonction entre balise <script> si elle est dans la balise body.
Une fois suffit lors de la définition.
(attention si la fonction est appellée sur une action particuliere <onClick> par exemple, alors il faut mettre des balises script une deuxieme fois lors de l'appel)
Voici le bon ordre.

<html>
<head>
<title>Titre de la page</title>
</head>

</script>

Page blanche
</body>
</html>

Quand au fichier externe, il ne change pas.
les <-- et les --> ne sont pas utiles car il n'y a pas de texte a NE PAS afficher dans le script.

Bertrouf

1 2

Cette discussion est classée dans : web, page, externe, js, réfère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parametres et fichier js externe [ par jisoard ] Comment passer des paramètres à des fonctions contenues dans un fichier js externe ? Comment imprimer une page web à 75% [ par Djihatch ] Voila, j'ai conçu une page html en 1024 de large, car c'est la résolution la plus utilisée ( si on considère que les 17' sont les plus nombreux ). Mal appeler un ActiveX depuis une page web [ par Tudor ] Bonjour,j'aimerai appeler un activeX depuis une page html grace a Jscript.Je precise que je n'y connais rien en activeX et que je voudrais appeler un Envoyer un mail via une page web ! [ par Symbiote ] The impredictable and Founder of the Greatmasters : $¥MbÏ®tÊ Greatmasters Corp®...................the new world.<a href="mailto:Symbiote@caramail.com" Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Je need un fond de page web qui reste statique... [ par nef ] JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un cacher le code source d'1 page web [ par patator51 ] salut a tous,j'ai un PB, je ne sais pas comment empecher la lecture d'un source ou bloquer l'option "afficher la source" dans IEmerci encorepatator51 impression paramétrée [ par Niles ] hello, Je ne suis pas un pro du javascript, en fait je ne connait presque rien à la conception web, je programe en C++ et en Windev. Anyway: je do protection [ par benstone44 ] bonjour je desirerai trouver un script ou autres prog. qui permet d'empecher de voir la source d'une page web.Et aussi une page web password qui empec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales