begin process at 2012 05 29 04:13:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Comment faire un force-download ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un force-download ?

dimanche 4 mars 2007 à 12:17:59 | Comment faire un force-download ?

et1

Membre Club
J'aimerai que lorsque l'on clique sur un lien pointant vers un fichier compatible avec le navigateur (un fichier html par exemple), la boite de dialogue de téléchargement s'ouvre au lieu d'afficher le fichier.

Est-il possible de faire un force-download en javascript ?

Merci.
lundi 5 mars 2007 à 10:45:50 | Re : Comment faire un force-download ?

bultez

Membre Club

amical Bonjour à toi aussi,

pas sûr de comprendre ce qu'est un "force-download", mais
    si j'interprête correctement, coté langage serveur ( asp,php,ror... )
    ça ne devrait poser que peu de problèmes.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

lundi 5 mars 2007 à 12:40:46 | Re : Comment faire un force-download ?

et1

Membre Club
Bonjour,

Faire un force-download correspond à changer le type mime du fichier pour obliger le navigateur à le télécharger.
C'est pour ça que j'aimerai savoir s'il existe une façon de faire un force-download (ou un équivalent) en Javascript (uniquement en javascript, pas en php ou autre).
Merci.
lundi 5 mars 2007 à 13:52:50 | Re : Comment faire un force-download ?

bultez

Membre Club
    à mon humble avis, ça va pas être simple.
    peut-être me trompe-je ?

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

lundi 5 mars 2007 à 13:55:07 | Re : Comment faire un force-download ?

et1

Membre Club
A mon avis non malheureument...
mercredi 7 mars 2007 à 09:40:15 | Re : Comment faire un force-download ?

roro06

Bonjour

Je ne me vois pas très bien arriver sur un site et constater qu'un fichier a été téléchargé sans me demander mon avis, et avec un type MIME modifié !!! Ceci dit, sans technologie serveur, je doute que ce soit réalisable. Pour l'info, quand même, je suis tombé sur une source interressante à plus d'un titre (mais en ASP) : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=27799

Cordialement
Roro webDev
mercredi 7 mars 2007 à 11:52:01 | Re : Comment faire un force-download ?

et1

Membre Club
Bonjour,
Désolé mais vous n'avez rien compris.
Ma question était comment télécharger une page html (par exemple) en cliquant sur un lien, car en temps normal le navigateur n'ouvre pas sa boite de dialogue de téléchargement mais ouvre la page.

"a été téléchargé sans me demander mon avis"
==>Tout les sites téléchargent des fichiers sur votre disque dur, dans un cache.
mercredi 7 mars 2007 à 12:59:38 | Re : Comment faire un force-download ?

bultez

Membre Club
>>comment télécharger une page html (par exemple) en cliquant sur un lien
je pense avoir compris, et je pense ( je m'avance pour lui ! ) que roro a compris lui aussi.
je me cite :
à mon humble avis, ça va pas être simple si "pas fait du coté serveur"
si tu as une solution, j'espère que tu nous la donneras...

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]           

mercredi 7 mars 2007 à 16:34:26 | Re : Comment faire un force-download ?

roro06

Bonjour

Oui, oui, j'avais très bien compris.
Une petite précision : aucun site ne télécharge de fichiers sur mon disque dur : C'est mon navigateur qui les récupère et les mets en cache (et encore, si je l'y autorise, ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs). L'utilisation du cache du navigateur ne peut pas être assimilé a du "force-download".

"Uniquement en javascript", je ne pense pas que ce soit possible, javascript n'ayant pas accés au disque dur, justement (je ne parle pas de Jscript, ici, qui lui permet beaucoup plus de choses, mais "IE only" !). Une piste : l'utilisation de Jscript pour IE, puis XUL pour FF, puis ... pour les autres navigateurs.

Comme dit Bul, si tu as la solution, donne-la nous (STP, bien sûr). Je pense que ça interesserait aussi beaucoup les "traqueurs de failles"

Cordialement
Roro webDev
mercredi 7 mars 2007 à 16:47:49 | Re : Comment faire un force-download ?

bultez

Membre Club

>> j'avais très bien compris.
    nul n'en doutait roro, ma phrase était du second degré bien entendu.

>>
Jscript...
    oui, il va falloir se connecter sur le site, récupérer le fichier,
        le télécharger, l'écrire en local. pas trop compliqué avec
        sockets par exemple.

>>Xul et XPCom
        aussi possible, mais je suis incompétent là
       ( enfin 
plus exactement : là aussi  )

j'éviterais et pas seulement parce qu'exclusif IE et/ou FF.

beaucoup plus simple, et ça marchera "avec tout", soit de mettre
        un autre suffixe, soit de le faire coté serveur.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, force, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Download sur poste client [ par ogas430 ] Bonsoir !Pour eviter les problemes de redondance de fichiers, j'ai ajouté une table dans mysql avec un ID et un champ correspondant au nom du fichier. Liens sur fichier PDF - app.media.openPlayer [ par atys75 ] Coucou !Je souhaiterais appeler des fichiers Vidéos à partir d'un document PDF.Le JAVASCRIPt est supporté dasn les dernières versions.Les liens doiven Fichier à part [ par massacr ] J'ai un menu. Il est sur toutes mes pages, le prob, c ken je le modifie, je dois le modifier sur toutes les pages. Comment faire pour le mettre dans lecture dun fichier [ par l0sth34d ] bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr u ecrire un fichier [ par daeron ] Bonjour, j'ai récupéré un flux xml grâce à l'objet xmlhttprequest.Maintenant j'aimerai l'écrire dans un fichier de type xml pour l'utiliser plus tard. Comment insérer un fichier texte pur dans une page html statique et pouvoir pourtant le formater (couleurs, taille, ...)? [ par Melou__ ] Bonjour,Je cherche à intégrer dans une page html le contenu d'un fichier texte pur. Il existe la balise IFRAME ou la balise OBJECT mais elles ne perme Ecrire/Lire un fichier XML à partir d'un formulaire [ par sbertho ] Je recherche des informations pour réussir à écrire les résultats d'un formulaire dans un fichier XML, puis de lire ces résultats pour les afficher.Es Ecrire dans un fichier word [ par shaft107 ] slt a tous,je voudrai savoir comment écrire dans un fichier word.je résume : mon application contient plusieurs lettres (format word) et je voudrai po lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va probleme sur fichier excel [ par tommie ] bonjour a tous, j'ai un probleme avec excel, je m'explique:j'ai un fichier excel qui comporte sur la premiere ligne tous les noms de colonne( exemple:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales