begin process at 2010 03 22 11:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment faire en DHTML / Javascript ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire en DHTML / Javascript ?

vendredi 9 avril 2004 à 12:18:25 | Comment faire en DHTML / Javascript ?

oggy

Bonjour à tous !

Voilà, je débute dans le DHTML/Javascript et j'ai quelques soucis.

J'ai, dans une page web, plusieurs catégories, et pour chaque catégorie un bouton "Afficher les options" associé.

Lorsque je clique sur ce bouton, j'ai un "mini-formulaire" qui s'affiche. Voilà comment je m'y prends:

<table align="left" border="0" valign="bottom">
<input name="bouton_header" type="button" onclick="ajoute_ligne('header')" value="VOIR LES OPTIONS";>
<tbody id="header"> </tbody>
</table>

<script>
function creeLigne(emplacement)
{
elem = document.createElement("tr");
elem.id = "lig" + numchamp;
return emplacement.appendChild(elem);
}
function creeCellule(ligne)
{
elem = document.createElement("td");
return ligne.appendChild(elem);
}
function creeInput(cellule,partie)
{
ligne = "<font face='Verdana' size='1'>Couleur du fond:<input size='6' type='text' name='couleur_fond_header' style='font-size:10; font-face:verdana;'><br>";
ligne = ligne + "<font face='verdana' size='1'>Police de caractères:";
ligne = ligne + "<select name='police_header' style='font-size:10; font-face:verdana;'>";
ligne = ligne + "<option>Verdana</option>";
ligne = ligne + "<option>Arial</option>";
ligne = ligne + "<option>Times New Roman</option>";
ligne = ligne + "<option>Courrier</option>";
ligne = ligne + "</select><br>";
ligne = ligne + "Taille de la police:<input size='6' type='text' name='taille_police_header' style='font-size:10; font-face:verdana;'><br>";
ligne = ligne + "Gras<input type='checkbox' name='gras_police_header' value='1'><br>";
ligne = ligne + "Italique<input type='checkbox' name='italique_police_header' value='1'><br>";
ligne = ligne + "Souligne<input type='checkbox' name='souligne_police_header' value='1'><br>";

cellule.innerHTML = ligne;
}
function ajoute_ligne(partie)
{
if ((partie == "header") && (css.bouton_header.value == "VOIR LES OPTIONS"))
{
css.bouton_header.value = "CACHER LES OPTIONS";
var emplacement = document.getElementById(partie);
var ligne = creeLigne(emplacement);
var cellule = creeCellule(ligne);
creeInput(cellule,partie);
return true;
}
if ((partie == "header") && (css.bouton_header.value == "CACHER LES OPTIONS"))
{
ICI EST MON PROBLEME :D }
}

Donc l'affichae de ces options fonctionne parfaitement. Lorsque le bouton "Afficher les options" est cliqué, le texte de celui ci est changé en "Cacher les options". Et je voudrais donc, en cliquant sur ce "nouveau" bouton, faire disparaitre les optiond préalablement affichées..

Est ce possible ? Comment ?

Merci bcp pour votre aide, parceque je tourne en rond depuis un moment !

Bye

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, options, partie, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante [ par piep14 ] Bonjour, j'essais de faire une newsletter pour mon site ! J'ai fait une liste déroulante qui contient les adresses emails. Positionner une ligne de formulaire [ par benoi6 ] Bonjour,J'ai un code qui me permet d'ajouter des lignes à un formulaire en cliquant sur un bouton. Cependant ma ligne ajouté se place tout a la fin du Afficher des cellules en fonction de l'état d'un groupe de boutons radio [ par fanfouer ] Bonjour,Je cherche a realiser un tableau a affichage variable en fonction de l'état d'un groupe de bouton radio.La structure de mon tableau est la sui Renvoi à la ligne dans un bouton submit [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !J'ai des boutons sumit que j'ai customisé en leur mettant une image en tant que background.Ce qui augmente leur hauteur et leur largeu Probléme Boucle avec Java script [ par Dellys ] Bonjour     J'ai petit souci avec form [ par makito ] Voici une partie de mon code javascript :     var _RateValue = 0     function SaveRate(Value) {             _RateValue = Value;             document.f bouton imprimer dans une table qui permet d'imprimer une page de modification existante [ par gui2113 ] Voilà mon problème : sur une page, j'ai une table contenant une liste de pièces provenant d'une DB access. Dans cette table, pour chaque record, j'ai bouton dans un formulaire [ par anas0079 ] j'ai un probleme ,je ne sais pas comment ajouter un bouton dans un tableau (les données sont recuperées d'une base de donnees).mon but est de supprime problème fenetre popup qui ne se ferme pas [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je suis en train de developper une application WYSIWYG. Dans mon application, je permet à l'utilisateur de changer la couleur de fond d'une ce activer-désactiver une liste déroulante selon le bouton radio coché [ par jesscolor83 ] Bonjour,en fait je veux que selon le bouton radio coché, je veux faire apparaitre une liste déroulante. Le problème est que dès que je coche le second

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales