begin process at 2012 05 29 04:11:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

comment envoyer un fichier XML au serveur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment envoyer un fichier XML au serveur?

lundi 9 octobre 2006 à 23:21:58 | comment envoyer un fichier XML au serveur?

DJkasanova

Pour l'un de mes projets je souhaiterais envoyer au serveur grâce à la fonction XMLHttpRequest d'AJAX avec comme parametre de la fonction xhr.send(un fichier XML);
Car en effet le serveur detecte un xml que je lui envoie et m'en renvoie un autre en tant que reponse.
Seulement il me semble que la fonction send() ne peut recevoir que des chaines de type
send("variable1="+varible1+"variable2="+variable2......) ce qui ne m'interresse pas pour ce projet!
Pourriez vous m'aider?Merci
lundi 9 octobre 2006 à 23:55:56 | Re : comment envoyer un fichier XML au serveur?

rubiks10

Membre Club
Salut

Il faut te reexpliquer a la base le foncionnement d'ajax.

Ajax ne permet pas d'envoyer des donnees a un serveur.... Ajax permet de faire des requetes dynamiquement sans rechargement de page. Il permet d'envoyer des paramettres en methode POST ou GET ( comme pour les formulaires ) a un fichier ( php asp etc.... ) et c'est ensuite ce fichier qui traite les donnees recues.

Donc oui tu peux très bien envoyer la chaine de caractere représentant le fichier XML mais le probleme c'est que la taille en envoie est limitée... par contre elle n'est pas limitée en réception.

Donc si tu peux réaliser ton projet avec AJAX si seulement les fichiers XML que tu dois envoyer avec ajax sont de taille pas trop importantes. ( dsl mais je ne peux pas te dire la taille maximale a toi de faire des tests et de vérifier ce qui est envoyé ou pas )

Voila bonne prog

--The Rubik's Man--
samedi 14 octobre 2006 à 23:17:12 | Re : comment envoyer un fichier XML au serveur?

DJkasanova

Merci beaucoup pour cette explication!j'y vois un peu plus clair!je test tout de suite!

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, serveur, envoyer, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment écrire dans un fichier XML grace à une fonction javascript [ par techwarior2 ] Bonjour à tous ceux qui connaisse le XML, aux autre aussi !! J'aimerai pouvoir lors de l'entrée dans un if { } mémoriser ce passage dans un document envoyer d'un fichier a partir d une page web vers un serveur (le probleme c est que le serveur c est un microcontroleur) [ par rovkoupov ] Bonjour, Je n'ai que quelque notions de developpement web donc je ne sais pas si ce je demande est clair. Je voudrais savoir si c est possible d'envoy Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho mis a jour d'un fichier xml a partier de php [ par ninfo2008 ] bjr, je suis nawal etudiant et j'ai entrein de devloppe un logiciel avec le php et xml j'ai une base de donnee xml et je cherche comment mettre a jour Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à manipuler le DOM d'un document XML que je charge avec jQuery; voici le code du chargement: (l'url du fich envoyer coordonnée vers un liens ( vers le serveur) [ par Mastronic ] Bonjour, Suivant le script http://www.javascriptfr.com/codes/FONTION-POUR-CONNAITRE-POSITION-SOUS-FIREFOX-AINSI-IE_36734.aspx</a Intégration d'un flux RSS [ par simo14 ] Bonjour,J'avais déja fais une fonction javascript ( createNewsList() ) qui me crée une liste de news à partir d'un fichier xml (newsList.xml) (et news vérifier l'existance [ par thaaabet ] Bonjour, Voici mon probléme :  je veut tester sur l'existance d'un ficheir xml alors j'ai trouvé comme solution    DocXML.load("fichier.xml") ou doc xml et xsl et html [ par sokotanic ] bonjourj'ai un fichier xml et un fichier xsl, est quand je clique sur mon fichier xml la page s'affiche correctement comme une page html et c'est bien Upload depuis le client vers le serveur [ par drahcir ] Bonjour, je voudrais uploader un fichier sur mon serveur depuis le client. Je développe en asp.net côté serveur, je pourrais donc utiliser le contrôle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales