begin process at 2012 02 13 07:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment énumérer les optgroup d'un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment énumérer les optgroup d'un select

mercredi 22 février 2006 à 17:26:50 | Comment énumérer les optgroup d'un select

kbalevil

Salut à tous, Voici mon soucis, Je souhaiterais changer l'état des groupes d'une combo contenant des groupes. Je sais que pour la balise ? Merci d'avance
jeudi 23 février 2006 à 11:26:17 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

bultez

Membre Club

Bonjour,
en lui mettant un ID ?

<select size=5 id="sel">
   <optgroup label="exemple" id="ex">
      <option>1</option>
      <option>2</option>
   </optgroup>
</select>
<script type="text/javascript">
   alert(    document.getElementById("ex").innerHTML+"\r\n"+
                 document.getElementById("ex").label );
</script>

mais ça dépend de ce qu'il faut en faire....
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

vendredi 24 février 2006 à 09:22:22 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

kbalevil

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse, en fait j'ai fini par trouver une solution :

groupes = post.MaCombo.getElementsByTagName('OPTGROUP');
    selection = 0;
    for (i=0; i < groupes.length ; i++)
    {
    ...
    }
Voilà.

Merci encore pour ta réponse

vendredi 24 février 2006 à 09:30:06 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

bultez

Membre Club

pas proposé ByTagName, car :
Accède, conformément à la variante XML du modèle DOM à un élément au choix dans l'arborescence d'éléments du document.
Le nom d'élément est ici déterminant, en HTML par exemple des noms comme h1, blockquote ou bien img.
Pour chaque type d'élément HTML est créé un tableau (Array) dans le document, par lequel les différents éléments peuvent être adressés.
Malheureusement, cette méthode du modèle DOM n'est pas prévu dans la variante HTML, pourtant elle fonctionne malgré tout avec
les interpréteurs JavaScript des navigateurs plus récents. C'est pourquoi, elle est décrite ici - à la différence des autres
propriétés et méthodes de l'objet document - dans la variante XML du modèle DOM.
lu sur selfhtml.

vendredi 24 février 2006 à 09:40:45 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

kbalevil

Merci,

Par contre dans mon exemple, j'ai plusieurs groupes et je dois en laisser un seul actif en fonction du choix d'une première combo, donc le choix de l'id me semble plus compliqué.

vendredi 24 février 2006 à 09:52:22 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

bultez

Membre Club

un ID "évolutif"...

var num=1;
while ( document.getElementById("idevolutif"+num) )
{
   faire le boulot;
   num++;
}
avec id="idevolutif1",id="idevolutif2",id="idevolutif3"...

on ne dis pas évolutif mais cheveux qui poussent

vendredi 24 février 2006 à 09:55:31 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

bultez

Membre Club

car sinon comment faire (simplement ) s'il y avait
plusieurs select et à ne pas traiter de la même manière ?
ByTagName les prend tous !

vendredi 24 février 2006 à 20:14:20 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

kbalevil

Ok, je vais voir avec ça. Merci encore

samedi 1 avril 2006 à 12:26:46 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

tithom1334

Bonjour à tous,

Je suis pas très loin d'être débutant en Javasript et ce post répond en partie à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra me donner des infos supplémentaires.

Je modifie une liste déroulante (liste2) à partir du choix fait dans la première (liste1) à l'aide d'un script php contenant une requete à une base de donnée comme dans le tuto : [ Lien ]
Résultat : les optgroup restent affichés et vides, les nouvelles valeurs de la liste2 s'incrivent après les optgoup.
Avec document.getElementById("liste2").innerHTML et document.getElementById("liste2").label j'arrive à supprimer le contenu du optgroup ou modifier le label, mais je n'arrive pas à le supprimer carrement ou au moins que les nouvelles valeurs de la liste2 s'affiche dans un optgroup de mon choix.

Pourriez vous, s'il vous plait, me donner quelques infos à ce sujet ou un bout de code pour que je puisse avancé dans mon problème.

samedi 1 avril 2006 à 12:47:37 | Re : Comment énumérer les optgroup d'un select

bultez

Membre Club

Bonjour tithom1334,

° de la chance que je passais : j'ai répondu et je suis prévenu
   d'un nouveau message, mais tous ceux qui à l'époque n'avaient
   pas participer, eux, ne voient rien...
   il aurait fallu poser une nouvelle question [ peut-être en citant
   ce message ? ]

° renvoi vers un autre site, que j'ai fait l'effort d'aller voir, et
   ça cause de xmlhhtprequest, donc le rapport avec <select> ???

° de ce que je crois comprendre il s'agit de supprimer un optgroup ?
   y compris "son contenu" ? et je ne comprend pas 
   >>ou au moins que les nouvelles valeurs de la liste2 s'affiche dans un optgroup de mon choix.

° je te conseille de poser la question sur le forum quand même, les intervenants
   y seront plus nombreux, en explicitant un peu ET en donnant un extrait du script
   et du html en cause. pas le php !!!! un extrait de la page générée.

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

1 2

Cette discussion est classée dans : select, groupes, balise, optgroup, énumérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select et onchange [ par maggique ] Bonjour,J'ai dans le meme formulaire 2 balise select 1 balise avec le nom del a societe et autre avec le nom du gérant.Lorsque je selectionne le géran JS, select et NS4.7 [ par chava2b ] Salut,Je cherche à cacher un select en fonction des resultats d'un autre select.Sur IE, pas de probleme, maintenant je cherche à le faire fonctionner Balise Select + option [ par larr ] Bonjour J'ai ma balise select 12...99je voudrais savoir Balise select dynamique [ par TiotBour ] Bonjour,Voici mon soucis :Je souhaite faire un formulaire avec 2 : l'un contient les catégories, l'autre les sous catégories.Je voudrais que lorsque Changer une valeur dans un select [ par forrest26 ] Bonjour à toutes et à tous!J'ai deux balises select, avec dans chacunes d'elles le même nombre de données!Lorsque je sélectionne une donnée dans la pr tooltip et select [ par Djfresh ] salut comment creer un tooltip sur une balise select!plus precisément sur les balises option de la balise select?autrement dit en survolant les balise comment changer le couleur de la scrollbarre de la balise select? [ par swissikarim ] bonjour à tout comment changer la couleur gris de la barre de défilement ainsi le flèche noire de cette barre de la balise "select" par un autre coule Dans une balise select, afficher un nombre donnée d'options avec un ascenseur qui permette de voir les autres [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je ne sais pas si l'intitulé de mon post est très explicite mais je vais tenter de mieux me faire comprendre. Voilà je dispose d'une Forcer un texte à une balise SELECT [ par Axl1 ] Bonsoir.J'espère trouver une réponse dans ce forum pour un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre et je vous remercie d'avance.J'ai une bali Balise select qui refuse de s'ouvrir - Mozilla [ par darkdrow ] Bonjour,mon probleme est assez simple:j'ai des formulaires sur lesquels j'ai mis des balises . Ces dernieres refusent aléatoirement de s'ouvrir. Quand

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales