begin process at 2010 02 09 13:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

comment effacer l'historique via javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment effacer l'historique via javascript

dimanche 20 mai 2007 à 01:22:48 | comment effacer l'historique via javascript

betama

salut,
je suis débutante de dévelopements,
je suis entrainte de faire le dévélepement d'un site intranet;
le problème que je suis à la recherche d'une solution permettant, via javascript ou tout autre methode, d'effacer l'historique des pages visitées afin de verrouiller l'utilisation du bouton "précédente" aprés que le navigateur clique sur  le lien déconnexion
Cette soluition doit pouvoir s'appliquer à tous les navigateurs.
Merci d'avance.
dimanche 20 mai 2007 à 12:30:59 | Re : comment effacer l'historique via javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>
via javascript ou tout autre methode, d'effacer l'historique des pages visitées
    c'est simple : on ne peut pas.

tout ce qu'on peut faire c'est :
       ( lu chez selfHTML )
    __    location.replace('nouvelle page.htm')

Charge une autre adresse URI sur l'élément actuel dans la liste des pages visitées (historique).
        A ainsi un effet semblable à celui de la propriété vers le haut href. La différence réside en ce
        que l'adresse URI actuelle ne figure ensuite plus dans la liste des pages visitées.

__ tester dans la page appelée d'où on vient
        ( referer, cookies ... )

__ ou autres méthodes...

il faut donc le savoir et en tenir compte dans
    la conception de son application.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 20 mai 2007 à 19:09:36 | Re : comment effacer l'historique via javascript

betama

bonjour
merci Monsieur pour votre réponse
ms le probleme que le bouton de déconnexion est .swf  .. alors ..j'utilse pas la balise <a href=""> alors comment faire pour rémédier à ce probleme et merci d'avance

lundi 21 mai 2007 à 08:59:53 | Re : comment effacer l'historique via javascript

bultez

Membre Club

pas de Monsieur entre nous betama, appelez moi  

vous avez un problème... dont on ne connait rien.
    pour le résoudre vous envisagez d'effacer l'historique...
    ce qui n'est pas possible.

que vous dire, sinon qu'il faut on batir son application
    en tenant compte d'un retour possible à la page précédente.

je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre un bouton .swf,
    une quelconque balise <a href> et le souci.

je ne peux que répéter ce que j'ai dis :
    ° location.replace charge une nouvelle page qui
          remplace celle actuelle en la faisant disparaitre
          de l'historique.
    ° referer permet, dans certaines conditions de
          connaitre la page d'où on vient.
    ° on peut toujours noter des données pour utilisateur
          dans toutes les pages avec les cookies et relire
          ces données. par exemple, on note si l'utilisateur
          connecté ou pas.

ceci, s'il faut n'utiliser que le coté client ( javascript )
        il y a peut-être d'autres réponses, qui ne me
        viennent pas pour l'instant   ou qui seraient
         pas obligatoirement adaptées.
    il existe aussi des réponses coté serveur, avec
        le langage utilisé ( asp, php, ruby ... )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mardi 22 mai 2007 à 20:37:26 | Re : comment effacer l'historique via javascript

betama

merci pour votre réponse monsieur bultez, j'ai tester location.replace et je crois qu'elle a bien marché
merci encore une fois

Cette discussion est classée dans : javascript, effacer, historique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer tag script [ par cucrapock ] Bonjour à tous,je réalise un petit server control avec une partie javascript côté client. Cette dernière créée dynamiquement des tag vide avec un att Probleme de menu javascript dans du php [ par japower01 ] Bonjour,J'ai un menu js dans une page php, quand on clique sur un des lien du menu celuici se recharge a chaque fois.http://www.redlion-studio.com/pre Créer alerte pour IE6 - activation Javascript [ par fish06 ] Tout est dans le titre !J'ai un site avec des applets et ca ne marche pas sous IE6.Je voudrais alerter les visiteurs.Merci Agir sur un DIV d'une autre page avec JAVASCRIPT [ par HornetYams ] Bonjour, mon problème est simple :j'ai 2 pages HTML.Pour simplifier, une page A.html qui contient un DIV dont l'ID est idA, une page B.html (appelée p Save As Dialog box / JavaScript-HTML ou autre [ par VoLc0m ] Bonjour, J'aimerai avoir sur ma page web un bouton qui ouvrirait une Save As Dialog Box.Le but de cette boite serait uniquement de récupérer le chemin Interpréter code javascript après chargement AJAX [ par VoLc0m ] Bonjour,J'utilise l'objet XmlHTTPRequest (AJAX) pour charger une page web dans le contenu d'un div. La page chargée dans le div contient du code javas Javascript Onclick fonction [ par MarcoDroz ] Bonsoir à tous, je connais mon problème mais ej ne sais pas comment le résoudre, c'est un problème de quotes voici mon code :$limit=2,2;$url = "reqUse Chargement d'un fichier local via javascript [ par Billybobbonnet ] Salut,Est-il possible de servir dans une page web des objets présents sur le disque dur côté client? J'entends par là un code js qui peut à charger da formulaire en javascript [ par thouty ] Bonjourpour un projet de bureautique je dois créer une page web avec un formulairelorsqu'on clique sur "envoyer" ça envoie un mail avec les réponses a Empecher caractère noin-numériques [ par doudouastam ] Bonjour,Voilà c'est une question assez simple :J'ai un textbox (en asp.net et c# sous VS2005) et je veut juste empecher la saisie de caractère non-num

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales