begin process at 2012 05 29 04:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea (BBCode) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea (BBCode) ?

mercredi 10 décembre 2008 à 09:00:35 | Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea (BBCode) ?

fabiano13

Bonjour,

Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea ?

D'avance merci,
Fabiano13

<html>

<head>
<title>Prévisualisation</title>
</head>

<body>
<script>
function preview(sTxta,DivPrev) {
 var texte = document.getElementById(sTxta).value;
 texte=texte.replace(/</g, '&lt;');
 texte=texte.replace(/>/g, '&gt;');
 texte=texte.replace(/\r\n|\r|\n/g, '<p style=\'margin-top: 0; margin-bottom: 0\'>'); // simple saut de ligne ligne
 texte=texte.replace(/\n\n/gi, '<p style=\'margin-top: 10; margin-bottom: 10\'>'); // double saut de ligne
 texte=texte.replace(/\[(b|u|s|i|\/b|\/u|\/s|\/i)]/gi,'<$1>');
 texte=texte.replace(/\[list=([^\]]*)\](.+)\[\/list]/mig, '<ul type="$1">$2</ul>');
 texte=texte.replace(/\[\*]([^\[]+)(?=(\[\*])|(<\/ul>))/mig, '<li>$1</li>');
 texte=texte.replace(/\<br \/><\/ul>/gi, '</ul>');
 texte=texte.replace(/<\/ul><br \/>/gi, '</ul>');
 document.getElementById(DivPrev).innerHTML = texte;
}
</script>

<textarea rows="6" name="sTextarea" cols="54">C'est après cette ligne qu'il y a le double saut de ligne.

Ligne après le double saut de ligne. </textarea><p>

<input type="button" class="button" onclick="preview('sTextarea','DivPreview');" value="Prévisualisation" /></p>

<div id="DivPreview"><b>Prévisualisation</b></div>
</body>

</html>

mercredi 10 décembre 2008 à 10:58:41 | Re : Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea (BBCode) ?

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

tu veux n'en conserver qu'un ? 
et les triples ? voire quadruples....
\r\n c'est un passage à la ligne, \r\n\r\n, ça en fait 2...

avec IE ! avec FF seul \n est mis

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul          

mercredi 10 décembre 2008 à 11:24:50 | Re : Comment détecter les simples et les doubles saut de ligne dans un textarea (BBCode) ?

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, replace, saut, gi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un retour à la ligne dans une zone de texte [ par nours2001 ] Bonsoir,Je récupère le contenu d'une zone de texte multiligne et je voudrais l'afficher dans une nouvelle fenêtre. le problème, c'est qu'il faudrait q mailto et saut de ligne ?? [ par birdyz ] Bonjour à tousJe débute en JS, et j'ai un petit soucis. j'utilise mailto dans une de mes fonctions, et je voudrais que le corps du message soit sur pl Passage à la ligne dans un editeur texte en JS [ par chguigoz ] Bonjour tout le monde!J'utilise un editeur de texte en js fonctionnant dans une iframe.Ca fonctionne trés bien à part que j'ai un petit probleme.Le so Retour à la ligne fichier texte [ par djcal007 ] Salut tout le mondehé oui encore une petit pb de javascriptje voudrai faire un retour à la ligne dans un fichier textevoici le code : var fso=new Acti Saut de ligne dans Action Script [ par akhlan ] Salut, j'ai un petit problème sur un swf qui me permet d'envoyer un mail. A l'intérieur, j'ai cet action script on (release) { getURL("mailto:" + Paginer un texte suivant le nombre de ligne [ par alrach ] Hello, Je suis un peu novice en Javascript et je cherche comment réaliser un truc: J'ai un texte dynamique et un nombre de ligne maximum sur cha Lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs [ par sbertho ] Quelqu'un saurait-il comment lire un fichier texte ligne par ligne pour exploiter les valeurs ?Le fichier texte est du type :valeur1;valeur2;valeur3;v Probleme retour a la ligne java+php [ par letrucaso ] Bonjour,Voila j'ai un probleme :dans un script j'alli Php et javascript :je recupere un ou plusieur texte dans ma base de données grace a un while et Afficher un texte ligne par ligne [ par Skippy2605 ] Bonjour,Je voudrais afficher un texte ligne par ligne (ou un tableau contenant plusieurs messages)Le problème étant de ne pas afficher le message comp purge entre balises [ par tonytruand ] Bonjour,J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas.Le but de la manoeuvre est à la fin de retirer(pour cet exemple tout le contenu depuis la balise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales