begin process at 2012 05 29 04:09:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

vendredi 3 mars 2006 à 08:39:46 | Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

PolarMan

Bonjour a tous,
Je me trouve confronte a un petit probleme pour trouver les valeurs X et Y de la resolution d'un ecran en dpi.
Avec IE >= 6, pas de probleme en utilisant "screen.deviceXDPI" et "screen.deviceYDPI".
Avec Netscape 7 ou 8, Firefox ou autre, ces fonctions DOM ne sont pas definies.
Y a-t-il un moyen malgre tout de recuperer ces valeurs ?
Ou dois-je les initialiser avec les valeurs les plus courantes (ie, 96 dpi) lorsque le browser n'est pas IE6 ?
Pour info, il s'agit d'un probleme d'echelle de carte geographique, et cette valeur dpi est donc importante puisque qu'elle permet d'afficher la valeur correcte d'une echelle : genre 1 cm sur l'ecran represente 50 m sur le terrain (1:50000).
Merci a tous pour vos suggestions, je sais que le probs n'est pas evident...(plusieurs heures de recherche...)

PolarSakaïMan

vendredi 3 mars 2006 à 09:00:52 | Re : Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

avec l'objet screen il existe
  screen.availHeight
  screen.availHeight
  screen.availLeft
  screen.availTop
  screen.height
  screen.width
  screen.left
  screen.top
  screen.availWidth
  screen.colorDepth
  screen.pixelDepth

à toi de faire le bon choix....

;0)
vendredi 3 mars 2006 à 09:29:34 | Re : Comment detecter la resolution d'un ecran (dpi) sous mozilla...?

PolarMan

Yep, et merci PetoleTeam pour ce rappel...;-)
Mais ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Par contre ce que je sais, c'est que certains sites Web affichant des cartes geographiques, donnent aussi l'echelle d'affichage, et ce quel que soit le browser.
Il doit donc y avoir un moyen de recuperer la valeur de la resolution d'un ecran en dpi y compris sous les browsers a architecture Mozilla.
NB, les programmes web-carto sont soit java, soit javascript. Ce qui m'interesse, c'est avec JS (pas de probs avec Java pour les dpi), beaucoup plus portable.
Ciao

PolarSakaïMan

Cette discussion est classée dans : ecran, probleme, valeurs, resolution, dpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensionner des frames suivant la resolution de l'ecran utilisateur [ par nicomas ] Bonjour,J'ai réalisé un site avec une solution 1024 à l'aide de frames.De ce fait les utilisateurs aynat une résolution 800*600 ne voient qu'une parti Popup [ par jorrie ] Bonjours, j'ai un petit probleme, j'ai crée des pages internet qui prennent l'ecran en entier donc on ne voit plus que la page a l'ecran. Dans une de adaptation de la resolution d'ecran [ par jess1205 ] Salut à tous, merci d'avance de votre aide Voilà j'ai un souci, j'ai fait mon site en 1024 et là tout se passe tres bin il est impec, mais lorsque je Redimensionner automatiquement un site selon la resolution d'ecran [ par kaisersauze04 ] Salut a tous, je m'adresse a vous car je ne suis sans connaissance du css, je viens de mettre mon site en ligne : www.ksproduction.net - Probleme d' appareil photo [ par miminette ] bonjour a tous es bonne année je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a changer la resolution de mon ecran pour mon appareil photo car l'ordi  me Resolution ecran souris [ par japower01 ] Bonjour, Existe t'il un code pour simuler un ctrl+roulette pour le zoom et dezoom de site ? Merci a tous probleme listbox image [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai des images stockés dans un fichier .js externe et j'aimerais les faire afficher sur ma page web, à l'aide du javascript, l'image affiché probleme de superposition div / menu (z-index ?) [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai expressément besoin d'un code en CSS ou en JS qui m'afficherais une image au survol d'un lien. (ce lien est une image) J'ai trouvé exa probléme resolution [ par karl45 ] Bonjour a tous J'ai un gros probléme avec mon site que j'ai créer, je n'arrive pas a le rendre compatible avec toutes les resolutions d'ecran. Comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales