begin process at 2012 05 29 04:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

lundi 7 août 2006 à 11:09:36 | Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

yukie_chan

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!
Pour que ce soit plus compréhensible le principe est visible sur ce site:
[ Lien ]

Comme vous pouvez le constater, le lien situé dans la partie gauche appelle dans le centre de la page le contenu. Le lien activé est toujours visible sur la partie gauche. Cependant, celui-ci est désactivé et est annoncé comme tel par le changement de couleur.

Le problème est que ce site a été créé aux balbutiements du CSS. Le concepteur a mélangé frames, tableau et CSS... G beaucoup de mal à tout comprendre!

Comment peut on faire en CSS?
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui dit merci d'avance!
lundi 7 août 2006 à 12:55:28 | Re : Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

bultez

Membre Club
bonjour,
   Ne Sais Pas.gifje n'ai pas compris le problème
   ( je suis un peu neuneu, je comprend
      vite... si on m'explique longuement )
   je vois bien les liens sur la gauche
   ( déjà, j'ai fait l'effort d'aller sur le site ! )
   j'y clique... et ça ne se passe pas si mal que ça ?
   si ?
cordialement   Bul   
Site
mardi 8 août 2006 à 10:04:47 | Re : Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

yukie_chan

Réponse acceptée !
En fait ce que je veux c'est avoir le même résultat que sur ce site que j'ai trouvé par hasard mais qui, à mon grand regret, n'est pas de moi...

Le problème c'est que cette page est faite avec des tableaux et que je ne travaille qu'avec des div et des class, et encore moins avec des frames, donc incapable de comprendre la logique, ou du moins LEUR logique de la chose!

Quelqun connaîtrait-il le code pour avoir le même résultat, mais en CSS et sans tableau, Et sans frames?...

Merci à tous...et ...
Still loving piouououou!
mardi 8 août 2006 à 10:20:07 | Re : Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

bultez

Membre Club

si tu met "réponse acceptée" ( pourquoi à toi-même ? )
nul ne va plus venir voir ce sujet.
tant qu'à construire une page html
sans css, sans tableau, sans frame...
reste le html sans utiliser ni <table> ni <frame>
ni style="paramètres..."
cordialement   Bul   
Site

Cette discussion est classée dans : menu, page, lien, désactiver, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une action sur le menu par un simple lien [ par ThePooh ] BonjourJe débute dans la création d'un site webJe m'expliqueDans ma page j'ai mon menu à gauche et au milieu page avec du blabla et je souhaite dans m Aide pour ajouter un lien dans un menu dynamique en JavaScript à partir d'une page web. [ par Ethix ] Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire mais j'aimerais pouvoir ajouter un lien dans un menu dynamique en javascript a partir d'une page intern Problème de css [ par ripcurlteam ] Bonjour à tous et à toutes ! Tout d'abord JOYEUX NOËL !!!! J'ai fait un un menu déroulant dans mon site et j'ai encore un petit problème(j'ai déjà fai Désactiver le click droit sur la page mais pas sur les liens [ par Morocco13 ] B onjour, j'ai trois questions : 1 - Y'a t-il un script un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht tableau et css... [ par kalif ] bonjour a tous,dans une page html, j'utilise plusieurs fois le code ci dessous pour créer une "étiquette" mais le problème est que je compte utiliser menu déroulant et lien automatique [ par acetouk ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site web en html, avec quelques codes java (l'hébergeur ne supportant pas le php). Je cherche à réa XML probleme de lien... [ par SHIBALBAH ] Bonjour à tous,(je précise que je suis novice dans la création de site, j'utilise le logiciel flash)J'ai crée un menu en flash pour un site développé Menu déroulant en accordéon sans CSS ??? [ par sabinep38 ] Bonjour, je souhaiterais créer un menu déroulant en accordéon sans javascript (si possible) comme sur le site www/kauri.be/sitemap.aspxPouvez-vous m'a Désactiver onKeyPress [ par tijmaster ] Bonjour à tous ! Sur une page de mon appli, je lance un "document.onkeypress = manageSessionRefreshKeyPress;" qui me permet d'appeler la fonction man

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales