begin process at 2012 05 29 04:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment créer un 'drop down form'?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un 'drop down form'?

jeudi 29 septembre 2005 à 17:07:25 | Comment créer un 'drop down form'?

JPBlobby

Bonjour,

Il y a beaucoup d'articles et de sites Internet qui expliquent comment créer des menus déroulants en utilisant javascript. Une barre de menus qui peut être déroulée avec un 'onmouseover' ou en cliquant sur un lien. Est-il possible, néanmoins, de créer ce même genre de système mais en affichant un formulaire au lieu d'un sous menu? Je m'explique. Je veux avoir un menu avec une variété de liens où un de ces liens, quand on clique dessus, fait apparaître un formulaire au lieu d'afficher un sous menu. Par exemple, si je clique sur 'Rechercher', le fait de cliquer sur ce lien, fait apparaître un formulaire de recherche. Merci par avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir.
dimanche 2 octobre 2005 à 16:10:28 | Re : Comment créer un 'drop down form'?

algori

Salut,
Une piste :
Regarde du coté de document.getElementById("ton_id").innerHTML = "...ton formulaire..."; ou du côté de document.getElementById("ton_id").style.display = "block";.
De multiples exemples traités sur ce sujet sur ce site.
Voila, à toi de jouer.
@++

mardi 4 octobre 2005 à 13:36:41 | Re : Comment créer un 'drop down form'?

JPBlobby

J'ai réussi à trouver une réponse à ma question. J'avais trouvé des exemples de display = 'block', etc ... mais ceux ci ne correspondaient pas à ce que je voulais. L'exemple ci-dessous va parafaitement. Seul problème c'est quand la page a été rafraichit, et lorsqu'on clique sur Pays, l'onglet descend d'un seul coup au lieu de descendre progressivement. Lorsque vous cliquez sur Pays sans valider le formulaire ou sans rechercher la page, l'onglet monte et descend normalement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi, lorsque la page est rechargée, l'onglet descend d'un seul coup?

<script language="JavaScript">
      <!-- Begin
         occupe=0;

function derouler(xs)
         {
            occupe=1;
            function action()
            {
                eval("document.all.search_form.style.pixelTop=document.all.search_form.style.pixelTop+3");
            }
            if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")<20){action();}
            if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")<20)
            {
                appel=setTimeout("derouler(0)",1);
            }
            else{occupe=1}
         }

function rouler(xs)
         {
            occupe=0;
            function deaction()
            {
                eval("document.all.search_form.style.pixelTop=document.all.search_form.style.pixelTop-3");
            }
            if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")>-99){deaction();}
            if(eval("document.all.search_form.style.pixelTop")>-99)
            {
                appel=setTimeout("rouler(0)",1);
            }
            else{occupe=0}
         }

function attente(xs)
         {
            if(!occupe){derouler(xs);}
            else{rouler(xs);}
         }

//  End -->
   </script>

<html>

<link rel="stylesheet" href="css/test.css" type="text/css" />
   <body>

<div class="menu a" id="banner">
      </div>
      <div class="menu b" id="search_form">
         <p style="position:absolute;margin-left:100px">
         <form name="search" action="test.html" method="get">
            <input type="hidden" name="a" value="search">
            <select name="town">
               <option value="Paris">Paris</option>
               <option value="Londres">Londres</option>
            </select>
            <input type="submit" value="Submit">
         </form>
         </p>
         <p style="position:absolute; bottom: 0"><span style="cursor:hand;color:blue;text-decoration:underline;" onclick="attente(0)">Pays</span></p>
      </div>
      <div class="menu c" id="home">
         <p style="position:absolute; bottom: 0"><span style="cursor:hand;color:blue;text-decoration:underline;" onclick="window.location='test.html';">Accueil</span></p>
      </div>
      <iframe width="630px" height="52px" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
      <iframe width="530px" height="20px" frameborder="0" scrolling="no" style="margin-top:0px; margin-left:100px"></iframe>

</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : menu, créer, formulaire, drop, down

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans un Drop-Down Menu [ par marc660 ] Bonjour,   J'ai une liste d'article dans un Drop-Down Menu est j'aurais aimer savoir comment faire une recherche dans celui-ci. <p class Menu déroulant [ par odakawoi ] Salut à vous, Voici, tout d'abord, mes codes : [B]En :[/B] [CODE=java] function chgpage(formulaire) { if (formulaire.listepages.selectedIndex Modification d'une action de formulaire en js. [ par MattBPA ] Bonjour.J'essaie depuis plusieurs heures à modifier l'action de mon formulaire en javascript et je commence à déprimer.Tout à l'air pourtant bien simp Créer un menu qui se déroule sur la verticale [ par skyper77 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution pour programmer un menu de ce type:C'est un menu tout simple, qui lors d'un mouseover déroule un so cherche un generateur de menu qui cree un formulaire qui indique les [ par sagittaire1812 ] bjr j'ai un ^projet qui permet de creer un generateur de menu et sous menu menu déroulant [ par metaleurop ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec le menu déroulant suivant: liste déroulante dynamique fu Faire un système de formulaire dynamique [ par Toledano33 ] Bonjours a tous! je suis actuellement entrain de créer un site et j'ai un soucis au niveau de mon back office...c'est pas vraiment un soucis mais je n Menu avec cotès arrondis | HTML - CSS | [ par darksam ] [b]Bonsoir,[/b] Comme le titre l'indique, j'aimerais créer un menu avec cotés arrondis ([i]HTML - CSS[/i]). J'ai visualiser beaucoup de sites Web qui Cherche de l'aide pour créer un Formulaire avec des controles de saisie [ par ikbel1992 ] Salut à tous Je veux créer un Formulaire avec les Controle de saisie suivant, comme dans cette page et je trouve pas comment faire: https://secure.do masquer un formulaire [ par aljessy ] bjour j'ai un petit problème. j'ai créer un formulaire et dans mon formulaire j'ai créer un combo box. j'aimerais pouvoir afficher un ou plusieur zone

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales