begin process at 2012 05 29 04:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

comment coller du texte present le press papier de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment coller du texte present le press papier de windows

samedi 12 février 2005 à 15:23:05 | comment coller du texte present le press papier de windows

xavier16

je voudrais savoir comment copier un texte dans le press papier de windows
et comment le coller ensuite
samedi 12 février 2005 à 16:38:52 | Re : comment coller du texte present le press papier de windows

bultez

Membre Club

oui Bonjour aussi,
je ne sais faire ça qu'avec windows et internet explorer,
si personne ne répond par quelquechose de compatible
dans la plupart des navigateurs, et si intéressé,  je
mettrais un exemple.
merci pour la question.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

samedi 12 février 2005 à 16:48:21 | Re : comment coller du texte present le press papier de windows

xavier16

moi c'est pour l'ustiliser pour créer une base de donnée
mais il me faut le code de la fonction coller et si j'y arrive ce que je fais je le
mettrai sur ce site
lundi 14 février 2005 à 11:06:22 | Re : comment coller du texte present le press papier de windows

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>moi c'est pour l'ustiliser pour créer une base de donnée

pas en javascript ?!??
appel php ou développer des active'X ( quel langage ) ?
en attendant ch'tit exemple pour le presse-papier
[ exclusif Internet Explorer ]

<html>
<head>
<title>presse papier</title>
<script type="text/javascript">
function VersPressePapier(obj)
  { var textRange = document.body.createTextRange();
  textRange.moveToElementText(obj);
  textRange.execCommand("Copy");  }
</script>
</head>
<body><center>
<hr/>
Methode formulaire, textarea, button<BR/><BR/>
<FORM NAME=formulaire>
<TEXTAREA NAME="texte"
     rows=5 cols=50>Tapez votre texte ici !</TEXTAREA>
<INPUT  TYPE="button"
    VALUE="Copiez ce texte"
    onClick="VersPressePapier(document.formulaire.texte)"/>
</FORM>
<hr>
Methode Div ou Span, href<BR/><BR/>
<SPAN ID=textespan contenteditable>Ici le texte de votre choix !!!</SPAN><BR/><br/>
<A HREF="#"  onClick="VersPressePapier(document.getElementById('textespan'));
            return(false);">Copiez ce texte</A>
<hr/>           
recopie du presse papier<br/><br/>
<input type="text" name="txt"/>
<a href="#"  onclick="txt.value=clipboardData.getData('Text');">Copier</a>
</body></html>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : texte, papier, coller, press, present

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier des liens dans le presse papier [ par baham ] bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex Maitrise d'un copier/coller dans une iframe [ par LHUZ ] Bonjour,j'utilise un éditeurs HTMl mais je voudrai le simplifier de la manière suivante : lors d'un copier/coller venant d'un texte word par exemple d copier sélection dans le press papier [ par Bestdoud ] Bonjour,J'ai une page avec du texte normal dessus et j'aimerais copier la sélection dans le press papier et si possible automatiquementActuellemnt j'a Copier un texte dans le presse papier [ par dvdstory ] Bonjour,J'essaye depuis un moment de faire copier un texte dans le presse papié.je pensais que ça serait simple, mais j'ai des problèmes.Apparement il Pb zone de texte scrollable. [ par chabgyver ] Bonjour,Comment vous dire de façon claire ce que je veux faire ? Et bien, à vrai dire, l'idéal serait que je vous montre un schéma :[img]http://kanal3 Récupéré texte sélectionner dans une page [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Après avoir rechercher un peu partout sur la toile je ne suis pas parvenue a trouver solution à mon problème.Je cherche a récupéré le texte qu Zone de texte et mise en memoire. [ par TuxOnline ] Bonjour voila. J'ai réaliser un petit formulaire avec une insertion automatique d'une zone de texte a chaque fois que l'on clique sur ajouter.Donc pou Focus fenetre principale / popup [ par jojoland ] Bonjour,voici mon problème : j'ai une page avec un long texte et un bouton. Le bouton ouvre une popup.J'aimerai sélectionner du texte avec ma souris, PB affichage avec document.getElementById(texte).innerhtml [ par telecofr ] Salut,  sur mon site, j'ai mis un aperçu direct lors de l'écriture des messages du livre d'or.  Mon code est le suivant: Code Javascript :function Rem Effacer presse papier sous FireFox [ par aloisio11 ] Bonjour,Pour effacer le presse papier sous IE j'utilise : window.clipboardData.clearData()Mais cela ne fonctionne pas sous Firefox et Netscape.Quelqu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales