begin process at 2012 05 29 04:06:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste

vendredi 6 août 2004 à 11:36:48 | comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste

MPousse

Hello, j'essaye depuis un bon moment a créer une page dynamique où lorsque l'utilisateur sélectionne un eregistrement dans une liste, tous les champ de texte de la page voient leur valeur changé automatiquement.

Dans mon cas, j'ai une liste de personnes (provenant d'une base de données) en au de la page et j'aimerais que lorsqu'une personne est sélectionnée, tous ses paramètres (nom, prénom,...) viennent dans les champ de texte pour pouvoir etre modifier (et cela sans que la page soit rechargé depuis le serveur).

Ce serait super sympa si quelqu'un avait un exemple ou un bout de code à me donner, j'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci
lundi 9 août 2004 à 11:54:58 | Re : comment changer le contenu de champs de texte lorsque l'on clique sur une liste

sbertrand

salut,

tu dois donc mémoiriser du coté client toutes tes informations vu que tu ne veux pas recharger la page.

Pour cela utilise des tableaux d'objets javascript, c'est la meilleure structure que je voie pour ton probléme.

enfin pour modifier tes zones de texte, utlise la fonction InnerHTML sur ton objet HTML

exemple pour modifier le contenu d'un span :

commande a utiliser pour modifier le texte :
document.getElementById("letexte").innerHTML = 'nouveau texte';

declaration de ton texte
<span id="letexte">blabla</span>

Ceci marche aussi pour les tableaux, et autres objets HTML

a+

Cette discussion est classée dans : page, texte, changer, liste, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a affichage du contenu d'un texte [ par alextostaky ] salut a tous, j aurais besoin d'un coup de main.je voudrais afficher le contenu d'un document texte (toto.txt) dans une page HTML, se trouvant dans le Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Comment mettre plusieurs tableaux distincts sur une même page [ par viking07 ] Bonjour,J'ai un petit soucis. Je souhaiterais mettre plusieurs tableaux avec des variables sur une même page.En fait, un tableau différent en dessous Contenu qui s'efface après XmlHttpRequest [ par Yoanned ] Bonjour à tous !Je suis débutant en Javacript, et je m'arrache les cheveux sur un problème que je ne sais pas résoudre...J'essaie de récupérer des inf Afficher le contenu d'un post de forum sur une page html [ par dommm063 ] Bonjour,J'ai un site web et un forum attaché (phpbb3, MySQL).J'aimerai créer une page web (html), qui inclut automatiquement (code Java ?) le contenu Générer une liste déroulante a partir d'un fichier texte [ par xaeris ] Bonjour tout le monde !!Tout d'abord, si je me suis trompé de place pour le post dites le moi que je le déplace...J'aurais besoin d'un petit coup de m bas de page plus bas que contenu [ par inaden ] Bonjour,Je construit ma feuille de style en div positionné en relatif.J'ai un premier div qui est en marge "auto" pour centrer le tout et des div deda enregistrer le contenu d'un textaréa dans un fichier texte [ par nicomilville ] Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve l'erreur sur ce morceau de code que j'ai trouvé sur www.codyx.org !!!      new ActiveXObject("Scripting.FileS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales