begin process at 2012 05 29 04:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment changer le code d'une page via Internet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment changer le code d'une page via Internet ?

mardi 22 février 2005 à 20:40:34 | Comment changer le code d'une page via Internet ?

Anakinele

Bonjour à tous!!!
Mon problème est digne d'un parfait débutant en programmation de page Web...
Comment créer un menu déroulant (par exemple) avec des options qui permettent de
changer un élément donné dans la page au niveau du code?
Exemple concret : quand le visiteur choisit "bleu" dans le menu, le fond
devient bleu ou quand il choisit "niveau difficile" dans un jeu, le nombre correspondant
 à la vitesse de déroulement du jeu en Javascript change de 10 à 50 par exemple.
Ou encore, en cliquant sur un bouton, le visiteur change une partie du CSS pour
mettre par exemple tous les textes en italique, les boutons en vert, etc...

Voilà, j'aimerais un code-type le plus simple qui soit pour faire ceci si c'est possible...

Très amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Site Internet www.justemonsite.net
Utilisateur de Flash MX 2004 pro (Débutant!) et Dreamweaver MX 2004 (Avancé!)
mercredi 23 février 2005 à 12:27:44 | Re : Comment changer le code d'une page via Internet ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
un membre qui ne sait pas qu'il existe un moteur de recherche sur ce site...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
vendredi 25 février 2005 à 18:16:42 | Re : Comment changer le code d'une page via Internet ?

Anakinele

Réponse très utile mais pas indispensable...

Puisque tu as de si bonnes idées coucou747, quel(s) mot(s)-clé(s) dois-je taper dans ma recherche pour avoir une réponse détaillée à ma question? Comme tu l'as sûrement compris, je cherche une explication générale (qui pourrait me servir plusieurs fois pour plusieurs choses différentes) et pas quelque chose de précis, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai posté dans le forum...
Autre chose : ce n'est pas la peine de répondre aux messages pour dire ça (J'ai trouvé une variante de ton amabilité, il y a quelques jours à cette adresse : http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=385683&nb=1). Je pense que, comme toute personne cherchant de l'aide et postant dans le forum, ce genre de message n'est d'aucune utilité (sauf peut-être pour occuper son expéditeur le temps d'un envoi) - si au moins, en même temps d'apprendre aux membres qu'il y a un moteur de recherche sur ce site tu leur donnais les mots-clés pour trouver ce qu'ils cherchent,  ce serait vraiment un message interessant, parce que tu m'excuseras, mais je ne pense pas qu'il existe un membre qui ignore l'existence du moteur de recherche sur ce site (sans vouloir te vexer).

En conclusion, merci pour ta réponse aussi agréable et encourageante qu'ironique en espérant que quelqu'un m'aideras dans un futur proche.

Très Amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Site Internet
www.justemonsite.net
Utilisateur de Flash MX 2004 pro (Débutant!) et Dreamweaver MX 2004 (Avancé!)
vendredi 25 février 2005 à 18:29:55 | Re : Comment changer le code d'une page via Internet ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pour cette question dsl j'avais mal lu la question...

pour l'autre dont tu parles, tu admetra que sa question est incompréhensible et complètement conne, c'est un débutant qui n'a jamais programmé, et jamais lu de tutoriaux, on a pas à chercher pour lui...

je vais te faire une explication détaillée :

-si tu veux que les changements aparaissent instantanément et qu'ils restent pour les pages suivantes, alors c'est impossible... dsl

-si tu veux que les changements aparaissent instantanément, alors il faut que tu mette un <a href="javascript:..." pour changer la couleur de fond, ou souligner des mots... mais ce n'est pas portable... (enfin pour changer le fond peut-être) l'idéal pour changer le fond serait de faire une pseudo frame...

-si tu veux que les changement restent, alors oriente toi vers le php et les sessions...

et si tu veux une analyse peu détaillée de mon comportement : je déteste voir qqn qui pose une question
                    -sans avoir cherché : de la doc
                    - et avoir programmé

car ça revient à leur donner tout le code de leur page, et ensuite, ils sont fier de leur page, et mettent "fait tt seul" et ne mettent jamais de lien vers mon site, alors que je leur ai fait tt le js... parfois, ils vont jusqu'a poster ici le code qu'on leur donne en mettant : "j'ai fait ça et je le poste en pensant que ça pourrait interesser qqn..." et la, on est dégouté de voir que notre source obtient 8/10 et que qqn d'autre est pris pour l'auteur...

enfin voila, je passe pas mal de temps à programmer et pas mal de temps à chercher de la doc... donc, fais en autant et tu trouveras... n'oublie pas : quand tu vois un truc de bien fais affichage source, sauf si c'est du langage serveur... comme ça tu aprendras plus vite, tu en tireras plus de satisfaction, et tu sera meilleur...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : page, code, changer, internet, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer taille de la page de 1024*768 par 800*600 [ par supernulle ] Bonjour,je suis une tache en code, je viens de terminer mon site et je me suis rendu compte en le mettant en ligne ke je l'avais réaliser en 1024*768, Changer le code source de la page et qu'il ne se change pas. [ par valiii ] Je cherche un Hack ou une méthode pour changer le scripte sur un jeux facebook. Pour avoir des piéces d'or... click intelligent quand reconnait chiffres à un endroit sur internet [ par weidert ] Bonjour à tous, alors ce que je recherche n'est pas du tout aisé donc avis au génie qui se trouve peut être parmis vous car je pense que je n'aurai préchargement d'un gros PDF [ par JeanPP ] JeanPP Je sais le code pour précharger les images d'une page en affichant un message d'attente. Mais là je veux précharger un lourd fichier PDF en av Comment insérer le même code javascript plusieurs fois dans la même page? [ par davis22 ] Bonjour, Voici mon soucis, je veux mettre 3 script de rotation iframe dans le meme page. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettr Faire passer un code javascript entre deux page html [ par Christ8phe ] Bonjour à tous, je suis sur un site web ou dans une page qui contient de nombreux tableau à afficher au clic j'utilise je code Javascript suivant : "Spoiler" un peu spécial pour une Faq [ par jitest ] Bonjour à tous, Tout d'abord étant novice en Javascript, désolé si je me suis trompé de rubrique pour laquelle est ma demande me je ne m'y connais pa Une page html qui contient du code javascript et qui ne fonctionne pas quand elle... [ par cavalier2400 ] Bonsoir, merci pour tous l'aide que j'ai reçu de la part de codes sources, pour améliorer mes apllications,: j'ai une pas page(A).html qui contient du recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html insérer un video dans une page web [ par lamia88 ] bonjours, S.V.P qlq'un peut m'aider,je suis entrain d'ajouter un vidéo sur mon page web,j'ai cherchée dans le net et j'ai trouvée un code ca marche tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales