begin process at 2012 05 29 04:04:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

lundi 7 novembre 2005 à 00:03:33 | Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

broke06

Bonjour,

Je voudrais afficher ou non un champ texte (pas le desactiver mais reelement le cacher) selon des checkbox.
En cherchant sur le site j'ai trouvé quelques exemples et j'ai essayé de les appliquer mais ca ne marche pas:
Où est mon erreur??

Merci

code:
--------------------------------------------------------------------------------------------

<head>
<script language="javascript">
function afficher(){
    if(isNav){
        document.form.textfield.style.display = "";
    }
    else{
        document.form.textfield.style.visibility = "visible";
    }
}

function cacher(){
    if(isNav){
        document.form.textfield.style.display = "none";
    }
    else{
        document.form.textfield.style.visibility = "hidden";
   }
   </script>
</head>

<body>
<form action="" method="post" name="form" id="form">
  <p>
    <label>
      <input name="Groupe1" type="radio" onChange="javascript:afficher()" value="afficher" checked="checked" />
      Afficher</label>
    <br />
    <label>
      <input name="Groupe1" type="radio" onChange="javascript:cacher()" value="cacher" />
      Cacher</label>
    <br />
    <input type="text" name="textfield" /></p>
  </form>
</body>
</html>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 7 novembre 2005 à 05:50:20 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

bultez

Membre Club

Bonjour,
quelques petites imprécisions, c'est tout ....

<html>
<head>
<script language="javascript">
function afficher(){
        document.form.textfield.style.display = "inline";
}
function cacher(){
        document.form.textfield.style.display = "none";
   }
   </script>
</head>

<body>
<form action="" method="post" name="form" id="form">
  <p>
    <label>
      <input id="g1" name="Groupe1" type="radio"
   onClick="afficher();" value="afficher" checked="checked" />
      Afficher</label>
    <br />
    <label>
      <input name="Groupe1" type="radio"
   onClick="cacher();" value="cacher" />
      Cacher</label>
    <br />
    <input type="text" name="textfield" /></p>
  </form>
</body>
</html>

rmias il vaudrait mieux éviter les noms qui ressemblent
à des mots connus par html/javascript [ form, textfield ... ]
Cordialement. Bul. ~
Site ~

lundi 7 novembre 2005 à 05:54:58 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

bultez

Membre Club

j'ai oublié de dire que tant qu'à mettre des labels ...

<input  id="g1" name="Groupe1" type="radio"
    onClick="afficher();" value="afficher" checked="checked" />
  <label for="g1">  Afficher</label>
    <br />
  <input  id="g2" name="Groupe1" type="radio"
    onClick="cacher();" value="cacher" />
  <label for="g2">  Cacher</label>

Cordialement. Bul. ~
Site ~

lundi 7 novembre 2005 à 21:12:47 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut Bultez, j'ai une question (et oui, ça peut arriver à tout le monde...) les labels sont ils obligatoires sur un champ pour être compatible XHTML ?

sinon, en js, j'aurais utilisé setAttribute et remAttribute pour les visibility...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 8 novembre 2005 à 07:50:12 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

bultez

Membre Club

salut coucou747,
>>j'ai une question (et oui, ça peut arriver à tout le monde)
moi j'en ai de nombreuses et souvent...
>>les labels sont ils obligatoires sur un champ pour être compatible XHTML ?
aucune idée, y'a pas de raisons, si ? il existe des validateurs qui te diraient.
>> j'aurais utilisé setAttribute et remAttribute
je pense que l'on peut faire aussi avec ça
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mardi 8 novembre 2005 à 20:45:42 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

broke06

labels ou pas, de toute facon, je vous remercie, ca fonctionne parfaitement!!
Merci encore
a+

mercredi 9 novembre 2005 à 15:04:34 | Re : Comment cacher un champ (pas juste le desactiver)

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
alors a

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : form, style, cacher, document, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

évènement click sur checkbox [ par didou8513 ] Bonjour, je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox aparaissent une liste déroulante et un champ de texte, seulement il n'y a qu'un élément sur changer la visiblité d'un champ [ par emaro ] bonjour, j'aimerais en cliquant sur le bouton répondre la visibilité de l'input se change, si elle est 'visible' elle devient 'hidden' et contrairemen onchange sous IE [ par j3r3m067 ] Bonjour, voila j'ai fait un script sous firefox qui m'affcihe une div en fonction de la valeur de la selection. je joins mes code html et js biensur compatibilité javascript [ par camellion2 ] Bonjour a tous, Je suis novice en programmation et je me suis fait un petit site web pour me simplifier la vie au taf. Le problême c'est qu'au bureau Urgent!problème de fonction pour afficher un tableau [ par tagadax ] Bonjour j'ai un problème, j'ai un projet a terminer pour lundi, et je suis bloqué pour afficher un tableau voici ma fonction : [code=js]function decis formulaire js [ par scaryface ] bonjour dans le cadre de ma formation on ma demandé de crée un formulaire en jsp qui contien deux champ (nom é email) é un bouton pr valider sachan qu pb avec un formulaire select [ par ahah38 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide sur un formulaire select. Je souhaite réaliser un carnet de route en utilisant un formulaire select. Les visiteurs pourron Compatibilité W3C - style.left [ par stanilou ] Bonjour,Ce test fonctionne sous IE mais pas sous FF (Le div ne se déplace pas):<html xm Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" Commande Onclick agrandir image + afficher du texte [ par pharen ] bonjour à tous je souhaite réaliser une gallery photos ainsi les photos sont sur la page en petite taille. je click sur une photo et elle s'agrandit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales