begin process at 2012 05 29 04:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser

mercredi 21 décembre 2005 à 11:17:04 | Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il existe un moyen de bloquer le bouton "Retour" et "Suivant" des browsers lors d'une navgation sur un site.
Cette action que j'aimerai pouvoir réaliser est le résultat de tests que j'ai réalisé avec des amis non informatcien sur une application web que je réalise.
Le site en question est un QCM et je voudrais éviter que des petits "tricheurs" puissent faire un retour arrière. C'est pour garantir l'intégrité du test.

Merci d'avance.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mercredi 21 décembre 2005 à 13:01:08 | Re : Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>bloquer le bouton "Retour" et "Suivant" des browsers
impossible, ce serait intervenir sur les outils du client et ce serait très (trop)
dangereux pour les utilisateurs.
par contre dans une page web rien n'empêche de voir d'où on vient :
document.referer, utilisation des cookies...
c'est donc un problème de conception/programmation.
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 21 décembre 2005 à 15:58:39 | Re : Comment bloquer le bouton "retour" d'un browser

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

cette question a déja été posée...
et on a déja eu plein de trools, sur le fait qu'on puisse ou non sécuriser un truc avec du javascript... Personne ne m'a convaincu... ON NE PEUT PAS !!!

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : bouton, site, bloquer, browser, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton retour et flash :( [ par Yogzjs ] Bonjour tout le mondealors je vous explique mon probleme qui n est pas nouveaumais je n ai malheuresement pas trouvé de solution sur internet...je pos Evenement "Retour Arriere". [ par Coup2vent ] Bonjour,Etant novice, je m'adresse a ce forum en esperant avoir une reponse de votre part.Mon problème est le suivant:J'ai une page avec un bouton all Envoyer un fichier sans bouton parcourir [ par Evangun ] Bonjour à tous,sauriez-vous comment faire pour envoyer un fichier sans le traditionnel bouton "Parcourir" ?Je voudrais faire exactement comme sur Yaho Codage HTML à bloquer sur site Web [ par Popoguil ] [/green]PopoguilJe suis en train de monter un site Web. J'aimerais savoir comment bloquer les codes sources HTML afin que personne ne puisse copier ce Fenetre de connexion comme sur ce site [ par poitierjohan ] Bonjour,J'aimerais bien que lorsque je clique sur un bouton (sur mon site), qu'une zone en avant plan apparaisse (zone contenant un formulaire ; dans page intermédiaire [ par Orchrist ] BOnjour!!! Alors, voila, sur mon site sur la guerre, on voit des images qui sont un peu horribles... Alors, en fait, sur la page de ces photos, je vo lien de retour comme dans le browser [ par g_fuck ] salut a tous .. j'ai un lien dans ma page qui a pour but de faire revenir le visiteur sur la page precedente ! ce que j'aimerais c'est faire de sort savoir si une fenetre est toujours ouverte [ par jphilippev ] bonjour je voudrais savoir ou je pourrais trouvé un script pour faire ceci :si ma fenetre principal de mon site est ouverte le bouton du pop up ferme Définir comme page d'accueil [ par gege57230 ] Bonjour, je cherche à intégrer à mon site en flash un bouton pour permettre aux utilisateurs de mettre mon site en page de démarrage. Ne parvenant pas Réduire agrandir une boite [ par infoplus22 ] Je veux faire un bouton permettant d'agrandir et de réduire une boite dans mon site.Ou plus exactement une boite qui se réduit et qui s'agrandit grace

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales