begin process at 2012 05 29 04:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

comment "automatiser" le menu xp?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment "automatiser" le menu xp?

mercredi 20 juin 2007 à 08:28:17 | comment "automatiser" le menu xp?

scinzia

Bonjour, voila j'utilise le menu xp mais ayant rajouté des titres et des liens celui ci devient beaucoup trop grand quand il est completement ouvert j'aimarais savoir s'il serait possible de l'automatiser c'est a dire quand je clique sur une partie du menu celle qui etait ouverte avant se referme automatiquement. merci d'avance

cinthia

mercredi 20 juin 2007 à 12:58:43 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

bultez

Membre Club
Bonjour,
    jouer avec style.display="none" ou "inline"

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 20 juin 2007 à 13:25:28 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

scinzia

merci mais je n'arrive pas a le faire fonctionner il y a plusieurs "style.display" dans la fonction fctAnim ( fonction pour animer le menu)un qui n'a pa de valeur dans: Menu.isShowed = true; ... et avec la valeur "none" un dans: Menu.isShowed = false; ... Je ne sais pas trop comment faire.merci cinthia
mercredi 20 juin 2007 à 13:42:55 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

bultez

Membre Club
>>Je ne sais pas trop comment faire
    probablement mieux que nous... qui n'avons rien ni le html, ni la fonction, ni...
    mais ne pas mettre ici 35698 lignes ! ça décourage ( enfin... moi )
    un extrait. juste le nécessaire. tout le nécessaire mais pas plus.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 20 juin 2007 à 14:27:12 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

yousfane

Salut
Tu parles de ce menu ?
mercredi 20 juin 2007 à 15:04:33 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

yousfane

Salut
Si c'est ce menu, tu peux fermer tous les menu avec une boucle

for(i = 0;i <arrListMenu.length;i++){
document.getElementById(arrListMenu[i].OptionName).style.display = 'none';
}
jeudi 21 juin 2007 à 08:05:46 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

scinzia

Bultez voila je te mais ca mais je ne sais pas si ca te servira a grand chose: function fctAnim( Index ){ // But: Animation du menu // Event: Qd on clique sur l'en-tête du menu. // Param.: - Index = Numéro du menu. var Menu = arrListMenu[Index]; var To = 0; var intCpt = 0; if( !Menu.isShowed ){ document.getElementById( Menu.ImageName ).src = "Images/FButton.jpg"; if( bFader ) fctSetOpacity(Index, "+"); else document.getElementById( Menu.OptionName ).style.display = ""; for( intCpt = 0; intCpt < Menu.Option.length; intCpt++){ fctMove(Menu.Option[intCpt].Name, 0, intCpt); To += 20; } for( intCpt = Menu.Index + 1; intCpt < arrListMenu.length; intCpt++ ){ fctMove(arrListMenu[intCpt].Name, To + arrListMenu[intCpt].PosY, Menu.Option.length + 1 ); } Menu.isShowed = true; } else { document.getElementById( Menu.ImageName ).src = "Images/OButton.jpg"; if( bFader ) fctSetOpacity(Index, "-"); for( intCpt = 0; intCpt < Menu.Option.length; intCpt++){ fctMove(Menu.Option[intCpt].Name,-30*(intCpt), intCpt + 1); To += 20; SumInt += Interval/2; } for( intCpt = Index + 1; intCpt < arrListMenu.length; intCpt++ ){ fctMove(arrListMenu[intCpt].Name, arrListMenu[intCpt].PosY - To, Menu.Option.length + 1 ); SumInt += Interval/2; } Menu.isShowed = false; if( !bFader ) setTimeout("document.getElementById('" + Menu.OptionName + "').style.display = 'none'", SumInt); SumInt = 0; } } merci cinthia
jeudi 21 juin 2007 à 08:07:58 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

scinzia

merci yousfane oui c'est bien ce menu que j'utilise mais cette boucle je dois la mettre ou? merci cinthia
jeudi 21 juin 2007 à 14:22:32 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

yousfane

Salut
Tu dios mettre cette boucle ici:

var Menu = arrListMenu[Index];

var To = 0;
    var intCpt = 0;

if( !Menu.isShowed ){
        document.getElementById( Menu.ImageName ).src = "Images/FButton.jpg";
        if( bFader ) fctSetOpacity(Index, "+");
        else {
        for(i = 0;i <arrListMenu.length;i++){
        document.getElementById(arrListMenu[i].OptionName).style.display = 'none'

}
        document.getElementById( Menu.OptionName ).style.display = "";
        }
lundi 25 juin 2007 à 08:38:17 | Re : comment "automatiser" le menu xp?

scinzia

re bonjour yousfane

tout d'abord merci pour ce petit bout de code le seul probleme c'est que si je n'ajoute que ca quand j'ouvre une partie du menu et qu'une autre partie est ouverte elle s'efface bien mais l'autre partie ne reviens pas a sa place du cou cela me fait un "trou" dans mon menu. encore merci

cinthia

Cette discussion est classée dans : menu, xp, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage des sous-menus du Menu XP [ par nabla11 ] Bonjour,J'utilise le script Menu XP de Nounours666 (cf. http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16053 ) et j'aurais voulu savoir s'il probleme avec le menu xp [ par scinzia ] Bonjour,j'utilise le menu xp qui j'ai trouvé sur ce site et je n'arrive pas a l'automatiser entierement c'est a dire quand on on ouvre une partie du m menu xp sous IE comment le modifier? [ par scinzia ] Bonjour, je me sers du menu xp (trouvé sur ce site http://www.javascriptfr.com/codes/MENU-XP-COMME-DANS-XP_16053.aspx) qui fonctionne très bien sous M ouvrir une page dans une frame [ par kukrapoc ] J'ai un menu fait en flash qui lorsque je selectionne un objet du menu m'affiche la page html correspondante dans la frame à coté.Pour ce faire, lors Recherche dans un Drop-Down Menu [ par marc660 ] Bonjour,   J'ai une liste d'article dans un Drop-Down Menu est j'aurais aimer savoir comment faire une recherche dans celui-ci. <p class trop de scripts? [ par arnaultp ] Bonjour à tous!J'ai ajouté un nouveau script à ma superbe page html ce matin. Et depuis, j'ai un de mes scripts qui ne marche plus :/Et j'ai beau cher lien entre 2 scripts [ par arnaultp ] Bonjour à tous!J'essaie de mettre en liaison deux scripts (l'un appelle l'autre). Tout fonctionnait bien quand je passait deux paramètres. Par contre, Ouvrir une page html sans afficher le menu "Fichier - Edition - Affichage ..." [ par Christophe ] Bonjour, Je voudrais ouvrir la première page de mon site sans le menu "menubar" c'est à dire : le menu suivant "Fichier - Edition - Affichage ..." Com Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales