begin process at 2012 05 29 04:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

mardi 7 décembre 2010 à 21:25:15 | comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

evilrico

Bonsoir

dans un fichier externe js j'ai la fonction suivante:

function verifnom()
{
if(document.form1.name.value=="")
{
alert("Veuillez entrer votre nom svp");
document.form1.name.focus();
//return false
}
else
{
//return true
}
}

dans la page HTML
je mets dans le <head> ceci :
<script type="../js/text/javascript" src="script/javas.js"></script>

dans le formulaire ceci
<input type="text" name="name" id="name" size="30"onblur="javascript:verifnom();"

en quittant le champ name j'ai un message d'erreur: object expected sur la ligne du onblur

y-a-il une autre syntaxe pour appeler la fonction dans l&#8217;évènement onblur

merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider

mardi 7 décembre 2010 à 22:39:47 | Re : comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
deja sur cette ligne tu a une erreur

Code Javascript :
<script type="../js/text/javascript" src="script/javas.js"></script>

au lieux de

Code Javascript :
<script type="text/javascript" src="script/javas.js"></script>

et dans le onblur pas besoin de mettre javascript

Code Javascript :
<input type="text" name="name" id="name" size="30"onblur="verifnom();" 

mercredi 8 décembre 2010 à 21:36:42 | Re : comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

evilrico

salut
Kazma je suis d'accord avec les 2 erreurs remarquées, mais cela ne change riens. Je continue mes recherches(désolé pour la réponse tardive)
merci encore.
mercredi 8 décembre 2010 à 21:50:06 | Re : comment appeller une fonction depuis un js externe dans un evenement

evilrico

salut
pb de rafraîchissement tu as raison

Cette discussion est classée dans : fonction, name, externe, js, onblur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeller une fonction JS externe dans une autre JS externe [ par einos ] Bon je m'explique : j'ai une page PHP qui inclue deux scrip JS.  <script language="javascript" src="./js/validation.js" Attribuer onmouseover [ par BasicBrain ] Bonjour, Je suis en train de développer un script Js qui construit automatiquement une page web sur la structure d'une base de donnée.J'aiemerai attri Equivalence de fonction PHP? [ par LaTatadu91 ] Salut, voila c'est surement une question bete mais je voudrais savoir si il existe une fonction JS qui equivaudrait a un echo'' de php? je suis totale Comment faire qu'une page web se réfère à un js externe [ par rem78 ] Bonjour,Je souhaite que plusieurs pages web se réfèrent à un dossier externe js qui permettre à la page web d'executer les différentes fonctions des s [JS]Simuler l'appuis sur un lien [ par Sarvok ] Hello tous,J'ai encore besoin de vous !En fait, j'ai fait un tit script qui me permet de changer des descriptions et des prixs, dans une page, sans ch Appeler une fonction dans un js externe sans évènement [ par el_teedee ] Salut,étant une quiche en javascript, je voudrais savoir la syntaxe pour appeler une fonction f1( ) dans un fichier scrip.js depuis une jsp.Pour l'ins fonction getElementById qui ne fonctionne pas... [ par Also know as ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit soucis sur un fonction javascript que j'ai créée mais celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer et Opera.f Executer la fonction situer dans le onblur d'un input [ par Erick007 ] Bonjour,J'ai un petit problème que je ne sais pas si cela se fait. Je vous explique en premier ce que je veut faire, je me fais une fonction javascrip Comment lancer un fichier .js externe par un lien [ par soundlight1 ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, d'avance pardon si c'est le cas Je cherche a lancer un js externe seulement au clic sur un Appel de plusieurs fonction JS avec windows.onload [ par frlobe ] Bonjour j'ai un script d'autocompletion en JS qui fonctionne très bien. Il s'appelle de cette façon: [code=js]{body} [/code] Et la fonction JS initial

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales