begin process at 2012 05 29 04:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text

vendredi 20 juillet 2007 à 10:38:15 | Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text

Jarod1980

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea.

J'ai essayé ce script mais ça marche pas. Est ce que quelqu'un aurait une idée?

<script language="JavaScript">
<!--test-->
function process_keypress() {
if (window.document.frm.text.event.type == "keypress" & window.event.keyCode == 13)
alert("test");
return !(window.document.frm.text.event.type == "keypress" & window.event.keyCode == 13);
}
document.onkeypress = process_keypress;
</script>

</head>

<body>
<form name="frm">
<input type="text" name="text" value="" id="texte"/>
<br>
  <textarea cols="60" rows="80"></textarea>
</form>

Merci

Jarod_Delaware

vendredi 20 juillet 2007 à 11:22:13 | Re : Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text

Jarod1980

Réponse acceptée !

Je suis arrivé à trouver la solution. Je la poste ici ça pourra aider quelqu'un si il a le même problème que moi :

<script type="text/javascript">
function noenter() {
return !(window.event && window.event.keyCode == 13); }</script>
<input onkeypress="return noenter()"  type="text" name="texte"/>

Jarod_Delaware

Cette discussion est classée dans : text, champ, window, keypress, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment executer le code d'un bouton en appuyant sur une touche? [ par LionHearth ] Bonjour,Je cherche à appeler la procédure click d'un bouton en appuyant sur une touche.Je m'explique... Je dois executer le code d'un bouton annuler e Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a [MSIE] window.event.button retourne toujours 0 [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir ecumer les horreurs JS des quatres coins du web, je me tourne vers vous. Dans mon code, je fixe un callback pour les evements c Ajout automatique d'un champ de texte selon choix d'un menu déroulant [ par rEvOhSaLf ] Salut le monde :)Je suis entrain de faire un petit formulaire qui me fait un peu peiner...J'ai que une select box avec 5 choix:Choix 1 ="1"Choix 2 ="2 Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C. Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire script vérification formulaire, cherche aide pour aprofondir mon script ! [ par poucinette51 ] bonjour,Voilà j'ai pioché sur le net afin de trouver de l'aide pour un script de vérification pour mes formulaires, j'en ai trouvé un pas mal (voir ci apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparait Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales